La dégustation d'un rôti de veau est l'occasion d'ouvrir un élégant vin de Bourgogne, en blanc (appellation Chassagne-Montrachet) ou en rouge (appellation Volnay). Avec leur élevage en bois, leur belle rondeur et leurs notes toastées, ces vins seront parfaits pour accompagner un délicieux rôti.
Le rôti de veau se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Santenay premier cru Beaurepaire rouge, un Nuits-Saint-Georges premier cru Aux Chaignots rouge, un Vougeot premier cru Les Crâs rouge, un Volnay premier cru Clos de la Cave des Ducs ou encore un Chambolle-Musigny premier cru ...
Le veau se marie parfaitement avec du vin rouge sec comme un bon Saint-Emilion grand cru, un Santenay premier cru Beauregard rouge, un Nuits-Saint-Georges premier cru Aux Chaignots rouge, un Vougeot premier cru Clos de la Perrière rouge ou encore un Volnay premier cru Clos de la Bousse-d'Or.
La dégustation d'un rôti de veau est l'occasion d'ouvrir un élégant vin de Bourgogne, en blanc (appellation Chassagne-Montrachet) ou en rouge (appellation Volnay). Avec leur élevage en bois, leur belle rondeur et leurs notes toastées, ces vins seront parfaits pour accompagner un délicieux rôti.
Quel vin avec un rôti de veau nature :
Un Côtes de Bordeaux. Un Fronsac de Bordeaux. Un Monthélie de Bourgogne. Un Auxey-Duresses de Bourgogne.
Le rôti de veau aux olives se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Meursault premier cru Sous le Dos d'Ane rouge, un Bandol rouge, un Vosne-Romanée premier cru Les Petis Monts, un Gevrey-Chambertin premier cru Les Cazetiers ou encore un Chambertin-Clos de Bèze.
Le rôti de veau à la crème se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Nuits-Saint-Georges premier cru Les Poulettes blanc, un Meursault premier cru Perrières blanc, un Pernand-Vergelesses premier cru En Caradeux blanc, un Morey-Saint-Denis premier cru Aux Charmes blanc ou encore un ...
Le mignon de veau se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Santenay premier cru Passetemps rouge, un Nuits-Saint-Georges premier cru Les Cailles rouge, un Vougeot premier cru Clos de la Perrière rouge, un Volnay premier cru Clos de la Cave des Ducs ou encore un Chambolle-Musigny ...
Le veau aux girolles se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Santenay premier cru Beaurepaire rouge, un Vougeot premier cru Les Crâs rouge, un Volnay premier cru Santenots, un Chambolle-Musigny premier cru Les Charmes ou encore un Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge.
Le sauté de veau à l'italienne se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Meursault premier cru Les Santenots Blancs rouge, un Vosne-Romanée premier cru En Orveaux, un Gevrey-Chambertin premier cru Les Cazetiers, un Chambertin-Clos de Bèze ou encore un Pommard.
Les médaillons de veau se marient parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Aloxe-Corton premier cru Les Petites Folières rouge, un Volnay premier cru, un Chambolle-Musigny, un Fleurie ou encore un Morgon.
Le carré de veau poêlé choisy se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Volnay premier cru La Gigotte, un Chambolle-Musigny premier cru Les Noirots, un Givry premier cru La Grande Berge rouge, un Saint-Julien ou encore un Saint-Estèphe.
Le rôti de veau farci se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Jurançon sec, un Puligny-Montrachet premier cru Les Perrières blanc, un Meursault premier cru Les Cras blanc, un Hermitage blanc ou encore un Chassagne-Montrachet premier cru La Maltroie blanc.
Les médaillons de veau aux morilles se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Corton-Charlemagne, un Charlemagne, un Châteauneuf-du-Pape blanc, un Chevalier-Montrachet ou encore un L'Etoile vin jaune.
Pour sublimer un grenadin de veau aux morilles, on peut tout à fait choisir de déguster un vin rouge de l'appellation Anjou. Le cabernet franc et le cabernet sauvignon qui sont plantés sur ce terroir produisent des vins très fins et qui offrent une véritable fraîcheur.
Les côtes de veau à la crème se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Jurançon sec, un Puligny-Montrachet premier cru blanc, un Meursault premier cru Sous Blagny blanc, un Hermitage blanc ou encore un Chassagne-Montrachet premier cru Morgeot blanc.
Avec un Rôti de veau basse temperature nous vous conseillons de servir : Un Anjou - Gamay Rouge. Un Auxey - Duresses Rouge. Un Brouilly Rouge.
Les filets mignons de veau aux morilles se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Corton-Charlemagne, un Château-Chalon, un Chevalier-Montrachet, un L'Etoile vin jaune ou encore un Meursault premier cru Charmes blanc.
Un Côtes du Rhône blanc fait un très bon accord avec un rôti de porc Orloff. Bien qu'on soit plus familier avec les vins rouges de l'appellation, les blancs sont tout à fait intéressants. Les cépages Grenache blanc, Marsanne, Roussanne ou encore Viognier apportent à ces vins beaucoup de rondeur et de gourmandise.