La base coat est un vernis transparent qui va servir de base avant la pose du vernis de couleur. Il s'applique comme tous les vernis au pinceau, sur toute la surface de l'ongle. On la laisse bien sécher avant de commencer l'application du vernis et du top coat.
La base va constituer une couche de protection contre les pigments du vernis et donc empêcher votre ongle de jaunir.
Après un bain d'eau chaude ou l'application d'une huile émolliente, utilisez un bâtonnet de buis pour repousser les cuticules ramollies. Vous pouvez également les supprimer en utilisant un coupe-cuticules. Le fait de les repousser va permettre à vos ongles de pousser plus rapidement tout en éliminant les peaux mortes.
Le base coat, c'est la couche de base. Celle-ci a un double rôle : le premier est évidemment de faire durer le vernis semi-permanent plus longtemps mais aussi de protéger l'ongle de la pigmentation (un risque encore plus élevé lors de l'utilisation de vernis à ongles classique).
Le base coat s'utilise en début de manucure. Il lisse la surface des ongles afin de faciliter l'application du vernis de couleur. En fin de manucure, l'application d'un top coat assure une meilleure tenue et une plus longue résistance au vernis à ongles. Certains top coat favorisent aussi le séchage rapide du vernis.
Le base coat, ou " base de vernis ", est un vernis transparent ou très légèrement coloré qui s'applique sur l'ongle avant la couche de vernis habituel. Grâce à sa couleur neutre ou nude, il est destiné à protéger l'ongle sans modifier la couleur du vernis que vous poserez ensuite.
La pose de base est donc obligatoire pour une manucure semi-permanente alors que le primer est facultatif et vous permet d'améliorer l'adhérence de la base à votre ongle pour améliorer la tenue de votre manucure.
Le top coat : c'est quoi ? Littéralement "couche supérieure", le top coat est à l'origine un vernis transparent et brillant que l'on va appliquer après le vernis coloré pour lui apporter brillance et résistance. Sans lui, le vernis à ongles s'écaillerait beaucoup plus rapidement.
La base coat est un indispensable lors de la pose de vernis semi permanent puisque c'est elle qui va, comme son nom l'indique, être la base de votre pose de vernis.
La base coat ou "base de vernis" est, comme son nom l'indique, une base à appliquer avant le vernis. Présentée sous la forme d'un vernis transparent incolore ou très légèrement teinté selon ses propriétés, il détermine la durée de vie de notre manucure et veille à la bonne santé des ongles.
Le nail prep doit être appliqué en fine couche sur une plaque d'ongle préparée. La plaque de l'ongle naturel doit déjà être limée et dépoussiérée. Il faut laisser le liquide s'évaporer complètement avant d'appliquer un primer.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
La clef pour faire tenir son vernis est d'appliquer plusieurs couches très fines... et de vraiment laisser le temps de sécher à chaque fois. On pose une première couche puis on laisse sécher pendant 15 minutes environ. On recommence l'opération en veillant donc à bien respecter ce délai entre les deux couches.
Humidifiez vos ongles avec un coton imbibé de vinaigre blanc et laissez sécher. Le vinaigre va agir comme base protectrice résistante permettant à votre vernis de tenir plus longtemps.
L'hygiène des mains est une règle fondamentale pour prévenir les infections et la transmission d'agents pathogènes (virus, bactéries, parasites, etc.) Aucun texte n'interdit officiellement aux infirmières libérales de porter du vernis à ongles ou des faux-ongles. C'est cependant une recommandation à respecter.
A moins d'utiliser un produit 2 en 1, il est déconseillé d'utiliser un top coat à la place d'un base coat, et inversement.
Mon astuce : Je mets toujours la base SOS Résiste. avant mon vernis , elle va protéger mes ongles, les. fortifier et leur éviter le jaunissement.
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.
Il est donc primordial de respecter cette étape. La base coat est un produit transparent qui nécessite une catalysation sous une lampe UV ou LED contrairement au primer. Sa texture sera assez épaisse et donc pratique pour éviter les coulures lors de l'application.
Vous utiliserez en priorité le primer acide et pourrez, dans le cas d'ongles fragiles ou gras, appliquez le primer non acide pour ne pas abimer l'ongle naturel de votre cliente avant la pose d'un gel uv de base.
Le Top Coat améliore la tenue du vernis, lui assure une brillance intense, révèle toute la profondeur et l'intensité de sa teinte. La couche fine qu'il dépose sur vos ongles protège le vernis des petits accros et chocs du quotidien et prolonge sa durée.
C'est la puissance adéquate. Vous avez une lampe d'une autre marque, vérifiez si elle possède au moins 24 LEDs ou 48 Watts de puissance? Si ce n'est pas le cas, alors sa puissance est trop faible, et elle ne permet pas de sécher le vernis correctement.
Pour qu'ils conservent leur brillance pour un bon bout de temps, il faut les protéger avec du vernis à ongles transparent. Le vernis transparent permet également d'empêcher les petites rayures sur le cuir de s'agrandir. Il faut toutefois veiller à n'appliquer qu'une fine couche de vernis.
Là c'est que vous avez sûrement mal appliqué la top coat et que certains bords de vos ongles n'en sont pas recouvert. Repassez juste une petite couche de top coat et catalysez à nouveau, vos ongles n'y verront que du feu !!