La pose de l'acrygel Il est possible d'appliquer un primer ou une base sur l'ongle avant d'envisager la pose du gel acrylique. Ce produit apportera une protection supplémentaire aux ongles manucure bien que l'acrygel ne soit pas du tout nocif pour l'ongle naturel.
L'acrygel nécessite un durcissement sous une lampe UV ou LED, tandis que le polygel durcit à l'air libre. En termes de texture, l'acrygel est plus épais et nécessite un peu plus de technique pour l'application, tandis que le polygel est plus malléable et facile à travailler.
Effectivement, pour faire tenir une pose en acrygel sur les ongles, il est nécessaire d'appliquer une base adhérente sur l'ongle naturel. La Base Uv aidera à la bonne tenue de votre pose en Acrygel.
L'Acryl Liquide permet au pinceau de glisser sur l'acrylgel, ce qui facilite le travaille de façonnage de l'acrylgel.
Aussi appelé gel acrylique ou acrygel, le polygel est un produit que l'on utilise en institut de beauté ou à domicile pour l'embellissement ou la reconstruction des ongles. Il est constitué d'un mélange de gel UV et de résine acrylique qui vont recouvrir les ongles.
Le faux ongle casse sur le bord libre : l'épaisseur du bombé n'est pas correcte. L'épaisseur doit être proportionnelle avec la longueur des ongles. Plus le bord libre de l'ongle sera long, plus il faudra une épaisseur sur la zone de stress afin que celle-ci supporte correctement les mouvements des ongles.
L'objectif est d'éviter un décollement précoce du polygel. Dès que le gel est sur l'ongle, il faut le catalyser ou le cuire sous la lampe LED durant 30 secondes au moins. La durée dépend de l'épaisseur de chaque couche appliquée. Quand elle a bien durci, vous pouvez limer l'ongle selon la forme voulue.
Pinceau oval aux poils assez longs et souples. Très pratique pour le modelage en gel, le façonnage de l'acrygel, et la pose des couleurs.
Cela les rend idéaux pour ceux qui recherchent une apparence discrète et naturelle. Flexibilité : Les ongles en gel sont plus flexibles que les ongles en acrylique, ce qui les rend moins susceptibles de se casser ou de se fissurer sous la pression. Cette flexibilité les rend confortables à porter au quotidien.
Le liquide monomère permet la liaison des molécules d'acrylate présentes dans les poudres acryliques. Au contact du fluide, elles deviennent pâteuses afin de permettre leur modelage sur l'ongle puis, par évaporation, redeviennent solides et extrêmement dures pour une tenue de votre pose longue durée.
Pour remplacer le cleaner, ALCOOL A 70°, qui lui est un produit pharmaceutique donc que l'on peut utiliser sur les êtres humains. Voilà pour #leschroniquesdisa merci à Lydia d'avoir ouvert le sujet car c'est super important!!
Puisqu'il s'agit d'un gel ongulaire, cela peut prendre un peu de temps pour le sécher à l'air libre. Il est mieux d'utiliser un sèche-ongles ou lampe uv spécial onglerie pour assurer le durcissement.
La pose américaine est une méthode de pose de faux ongles qui se fait à l'aide de capsules fabriquées entièrement avec du gel. Cette technique diffère de la pose avec du chablon dont l'application nécessite un gel de construction et de la pose avec des capsules classiques.
Comme son nom l'indique le “base coat” s'applique en amont. Il constitue la base de la manucure et intervient ainsi avant l'application du vernis. Alors que la santé des ongles est devenu une priorité, la base coat s'impose comme un indispensable.
Rubber : Formulée avec du caoutchouc, elle convient aux ongles très flexibles plus susceptibles aux décollements. Se dissout dans l'acétone. Fiber : Formulée avec de la fibre synthétique de verre et de nylon, elle convient aux ongles fragiles et permet de les renforcer grâce à la Vitamines E et au Calcium.
Le vernis, posé sur votre ongle, doit catalyser (sécher) couche après couche sous une lampe UV, ou une lampe LED, ou une lampe UV LED. Une fois le temps de séchage écoulé, le vernis est sec au toucher, il ne se forme aucune trace si vous le frottez avec votre doigt.
L'acrygel ou le gel acrylique est en effet, un produit obtenu à partir du mélange de gel UV et de résine acrylique. Le gel UV est un produit de consistance liquide ou visqueuse, qui se solidifie sous une lampe UV led. La résine, quant à elle, est obtenue à partir de poudre acrylique et de liquide monomère.
Autre astuce, si vous poncez légèrement le mur et que la peinture vole en poussière, c'est de la peinture acrylique. Si elle part en petits lambeaux, c'est de la glycéro.
Pour nettoyer un pinceau à gel ou à nail art, il est préférable d'utiliser du gel, de la base ou du top coat incolore. Appliquez une petite quantité de gel, de base ou de top coat incolore sur un coton cellulose non pelucheux et frottez votre pinceau jusqu'à ce qu'il soit complètement nettoyé.
Une French manucure inratable
L'astuce consiste à préparer l'ongle de manière habituelle, à l'aide d'une couche de vernis beige. Du vernis blanc est déposé sur la pulpe du pouce. Le bout de l'ongle est pressé sur la zone de sorte à déposer une fine bande de manière ciblée, sans à utiliser de pinceau.
Brosse spalter 100 - 150mm Fibres synthétiques à capillarité renforcée.
Les capsules Sensinity pour la pose de faux ongles en acrylique Polygel.
- L'ongle ne doit plus avoir de traces de gras, sinon le gel ou le vernis n'adhèrera pas. - Le gel ou vernis semi-permanent ne doit absolument pas toucher les peaux cela provoque un décollement. - Il ne doit pas y avoir de bulles entre l'ongle naturel et la capsule cela provoque un décollement.
Des faux ongles en gel peuvent se décoller pour plusieurs raisons différentes. Ainsi, une pose mal réalisée et une préparation insuffisante de l'ongle peuvent être mises en cause si le gel ne tient pas.