Le dessin de Miss Prickly est charmant et Kid Toussaint s'amuse à multiplier les transformations animalières de Jack et distiller quantités d'informations à leur sujet avec beaucoup d'humour. Une série idéale pour les jeunes lecteurs. A partir de 6 ans.
A 6-7 ans, les histoires d'animaux constituent souvent un “pont” entre les albums illustrés de la petite enfance et la bande dessinée de “grands”. De même, les histoires construites en images légendées, avec de grandes cases presque sans bulles, sont parfaites pour aborder en douceur les codes de la BD.
A partir de quel âge ? Dès 4-5 ans. L'univers et l'histoire sont assez naïfs, donc il n'y a de risque que ce Boule et Bill déstabilise les plus petits.
A partir de 5 ans.
Titeuf est destiné à un lectorat de quel âge ? Titeuf est destiné aux enfants comme aux adultes. On a remarqué que, dans la plupart des séances de dédicaces, les plus jeunes lecteurs ont environ 7 ans et qu'il n'y a pas de limite supérieure en âge !
La collection « Je commence à lire en BD », qui se décline pour les enfants en CP et en CE1, est pensée pour les lecteurs débutants : le découpage est sobre, les bulles sont très lisibles, les histoires parlent d'eux.
Adèle, la petite héroïne au caractère bien trempé, s'adresse aux enfants à partir de 8 ans. Mortelle Adèle sillonne les routes de France à la rencontre de ses lecteurs grâces aux nombreuses séances de dédicaces réalisées par le scénariste et l'illustratrice.
Les légendaires est une bd destinée à la jeunesse (moins de 12 ans) qui peut leur servir d'introduction à l'héroïc fantasy et notamment au monde de Lanfeust dont il tire beaucoup de similitudes.
BD enfant 9 - 13 ans - BD Jeunesse - Livre, BD | fnac. Louca Léonard Marsupilami Mes Cop'S Mistinguette PSG Academy Pico Bogue Princesse Sara Seuls Sixtine Sorceline Swan et Néo Titeuf Yoko Tsuno À cheval !
7. Anatole Latuile - Supergéant! - Tome 14 - Dès 7 ans.
Cédric est un personnage de bande dessinée et de dessin animé. C'est un petit garçon de 8 ans. Il est né en 1986 suite à la rencontre entre le scénariste belge Raoul Cauvin, et le dessinateur belge Laudec.
Ses aventures sont adaptées aux plus petits, dès 5 ans, ou en toute première bande-dessinée, si on veut lire tout seul.
Lire une bande dessinée, c'est suivre un enchaînement de cases et lui attribuer du sens. Les images d'une BD existent pour être lues dans un ensemble, et c'est leur succession, la “séquence”, qui crée la narration. La narration est fragmentée par les espaces blancs qui séparent chaque case.
Composition et mise en page – disposition et organisation des cases et bulles pour une lecture agréable. Dessin des personnages – les personnages sont placés dans les cases. Dessin des décors – les décors viennent généralement après les personnages. Dialogue – les bulles sont remplies avec le texte écrit à l'avance.
1 Phase de découverte et de langage
Pour faire rapide, la feuille avec les images mélangées est distribuée aux élèves. Chaque vignette sera décrite et commentée après une première phase d'observation silencieuse, et lecture collective des bulles. Ensuite, on essaiera de raconter l'histoire de façon chronologique.
Si rien n'indique au cours des différentes saisons de la série en quelle classe est Titeuf, on devine assez aisément qu'il est encore à l'école primaire. En effet, au quotidien, il n'a qu'une seule maîtresse.
Concernant la dernière bulle de la planche qui est entièrement noire, Zep a confirmé que Titeuf était probablement mort: «Bien sûr que Titeuf peut être mort à la dernière case. C'est ce qui arrive si personne ne vient vous secourir.
Il habite une maison perchée au milieu d'un jardin public de Genève, et il n'est pas rare que des petites têtes blondes guignent par la fenêtre, histoire d'apercevoir Titeuf.