Pour les cheveux bouclés, il est recommandé d'utiliser une brosse à cheveux bouclés en poils de sanglier avec des poils espacés et flexibles, une brosse à dents larges et un coussin en caoutchouc pour réduire les cassures et les frisottis et pour obtenir des boucles ou des ondulations naturelles et brillantes.
Pour cela, utilisez votre sèche-cheveux en veillant à ce que l'air ne soit pas trop chaud. L'idéal est d'utiliser le mode “froid”. Pour conserver de belles boucles, évitez de trop manipuler vos cheveux, ce qui risquerait aussi de les fragiliser et de les abîmer.
Pour un brushing souple sur des cheveux mi-longs
On commence par enrouler sa mèche autour de sa brosse ronde. On vient tirer sur la mèche avec la brosse pour enlever les nœuds, puis on vient tirer les cheveux vers le haut du crâne tout en les enroulant.
Utilisez une brosse ou un peigne adapté
Les peignes adaptés aux cheveux bouclés ont la particularité d'avoir des dents larges et écartes, comme la brosse en bois du Bar à Boucle.
Le matin, tu peux utiliser un vaporisateur d'eau pour réhumidifier tes boucles. Humidifie bien tes cheveux et reforme les boucles en les scrunchant. Si besoin, vous pouvez les démêler, mais seulement s'ils sont bien mouillés !
Pour gainer et nourrir les cheveux bouclés, optez pour des compositions enrichies en huiles végétales comme l'huile de coco ou l'huile de piqui pour nourrir et dompter les cheveux indisciplinés. Sur des cheveux mouillés, frottez délicatement le galet de shampoing solide sur l'ensemble de votre chevelure.
La Curl Crush™ Defining Cream : je pense que c'est l'un des meilleurs produits pour cheveux bouclés. Elle offre brillance et douceur à vos boucles et protège des frisottis.
Riches en kératine, les poils de sanglier améliorent l'élasticité, l'imperméabilité et la résistance de nos cheveux. Mais ce n'est pas tout : ils permettent un démêlage en douceur et une meilleure répartition du sébum. Après le brossage, les cheveux sont nourris, apaisés et brillants : ils reprennent vie !
N'utiliser vos peignes et brosses que sur cheveux mouillés pour les démêler. Brosser des cheveux secs casse la boucle et rend la chevelure mousseuse. D'ailleurs, optez plutôt pour un peigne aux dents larges et assez espacées, plus adapté à vos cheveux. Il permet de bien démêler et soigner vos boucles sans les casser.
Si vous préférez un effet wavy avec du volume et un effet brushing, c'est la brosse chauffante ghd rise qui sera votre allié idéal ! Donnez du volume avec ghd rise sera un jeu d'enfant ! Et pour les expertes du brushing, nous vous conseillons la brosse ghd - céramique ronde associée à votre sèche-cheveux ghd.
Un brossage quotidien débarrasse les poils de toutes les saletés, nettoie la peau et démêle les crins.
Le shampoing Sublime Curl est spécialement conçu pour redessiner et assouplir vos boucles. Sa formule enrichie d'extrait d'acanthe et d'huile d'onagre nourrit les cheveux tout en leur apportant élasticité et brillance.
Pour les boucles fines, qui veulent maintenir la forme de leur boucle, plutôt les gelées Curl Gel de Bouclème ou Boost Curl des Secrets de Loly ou les laits léger, comme le Soin Quotidien de Shaeri, le lait Rose Abricot de John Masters Organics, ou la Crème de Définition de Unique.
La mousse coiffante est une bonne option pour onduler ses cheveux sans abîmer sa fibre capillaire. Après avoir lavé et démêlé vos cheveux, prélevez une grosse noisette de mousse coiffante et répartissez-la sur toute votre chevelure en commençant par les racines.
Pour faire tenir tes boucles ou ondulations longtemps, il faut les protéger pendant la nuit. Pour cela, tu peux opter pour une coiffure protectrice, une taie d'oreiller en soie ou encore un bonnet en satin.
Séparez les cheveux humides en mèches. Coupez du papier absorbant (ou du papier alu), enroulez-le et placez-le à la racine d'une mèche. Enroulez la mèche autour du papier, nouez soigneusement les extrémités. Au bout de 6 heures, défaites vos rouleaux DIY et sculptez les boucles.
Munissez-vous d'un élastique spirale ou d'un élastique srunchie en satin ou soie. La tête en avant, ramenez l'ensemble de vos cheveux sur le haut de la tête pour former une queue de cheval et attachez là délicatement (ne serrez pas trop l'élastique, le but est de maintenir les boucles entre elles, pas de les casser).
On essore sa chevelure dans une serviette, puis on laisse ses cheveux sécher à l'air libre. Ou on sèche ses cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux et d'un diffuseur pour dessiner et redynamiser les boucles. Pour plus de volume on n'hésite pas à pencher sa tête en avant.
Pour ne pas agresser son cuir chevelu et abimer ses longueurs, il est d'abord essentiel d'opter pour une brosse à cheveux fabriquée à partir de matériaux de qualité. La brosse peut être équipée de différents types de picots ou de poils : des poils de sanglier : entièrement naturels, ces poils sont composés de kératine.
La brosse démêlante Franck Provost Wet & Dry se trouve termine notre classement de la meilleure brosse à cheveux. Cette brosse est conçue spécialement pour les cheveux secs ou mouillés et elle permet de démêler rapidement et en douceur grâce à ses picots ultra flexibles.