Sommaire. Ce règlement vise à encadrer, au sein de l'Union européenne, la fourniture et l'utilisation d'un indice de référence ainsi que la contribution à un indice de référence.
Le règlement européen Benchmark offre un cadre à l'activité de fourniture d'un indice de référence, à la contribution à un indice de référence et à l'utilisation d'un indice de référence.
Le règlement Benchmark impose deux obligations principales aux fournisseurs d'indices boursiers. Depuis, le 31 décembre 2021, ils doivent publier des informations relatives à l'alignement de leurs méthodologies de calculs avec les objectifs de réduction d'émission et les objectifs de l'Accord de Paris.
Un indice de référence (benchmark en anglais) est un indicateur permettant d'évaluer la performance d'un marché financier.
Le régime applicable à l'utilisation des indices de référence de pays tiers dans l'UE entrera en application à partir du 31 décembre 2023. Le règlement (UE) 2021/168 s'applique depuis le 13 février 2021.
Le règlement Disclosure impose des obligations de transparence aux acteurs des marchés financiers et aux conseillers financiers, concernant leur entité ainsi que les produits qu'ils commercialisent ou les conseils qu'ils fournissent.
On relève quatre types de benchmarks : le benchmark interne, le benchmark compétitif, le benchmark fonctionnel, et le benchmark horizontal.
Sommaire. Ce règlement vise à encadrer, au sein de l'Union européenne, la fourniture et l'utilisation d'un indice de référence ainsi que la contribution à un indice de référence.
Entré en vigueur le 10 mars 2021, le règlement SFDR (ou "Disclosure") vise une transparence accrue des fournisseurs de produits financiers sur la prise en compte ou non de critères ESG et des risques en matière de durabilité dans leurs décisions, mais aussi sur l'impact des investissements sur l'environnement et la ...
Le benchmark est un outil de comparaison qui sert à évaluer la performance d'une entreprise sur son secteur économique et la comparer aux meilleurs acteurs du secteur. Cet outil d'amélioration continue se base sur un processus d'évaluation par rapport à un ou plusieurs modèles reconnus.
Le manager peut présenter le benchmark sous forme de rapport avec un résumé des résultats clés, des grilles de comparaison et, surtout, des conclusions et des recommandations. Ce rapport doit également définir des objectifs, qui doivent être concrets, atteignables et conformes à la stratégie de l'entreprise.
Avantage : Identifie les mesures ou indicateurs de performance des organisations ou des concurrents les plus performants. Désavantage : Ne tient pas compte du contexte d'affaires et ne permet pas de documenter les processus qui sont à l'origine des performances.
Le premier spectateur regarde pendant 5 secondes et le deuxième spectateur pendant 25 secondes. Au total, ces téléspectateurs ont accumulé 30 secondes de visionnage, soit une moyenne de 15 secondes. Le taux d'engagement serait de 25% (5 secondes + 25 secondes) / (60 secondes * 2 spectateurs).
Le règlement (UE) 2019/2088 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2019 concernant les informations à fournir en matière de développement durable dans le secteur des services financiers précise qui sont les acteurs soumis à la SFDR.
Ce règlement a pour objectif d'harmoniser et de renforcer les obligations de transparence applicables aux acteurs qui commercialisent certains produits financiers ou qui prodiguent des conseils sur ces produits.
La réglementation SFDR impose notamment aux Prestataires de services d'investissement (PSI) et aux gestionnaires d'actifs de publier des informations sur la durabilité de leurs produits financiers.
Issu de l'anglais, benchmark signifie repère, étalon et référence. Voici un exemple de traduction contenant le mot "benchmark" : "This company practice benchmark to analyze the competition before the product launch". "Cette entreprise pratique le benchmark pour analyser la concurrence avant le lancement du produit."
Benchmark, aussi appelé benchmarking, est un terme anglais qui peut être traduit par les mots référence, étalon ou repère. Le benchmark est en effet une technique marketing basée sur l'analyse comparative.
Les limites du benchmarking
Le benchmarking permet rarement de trouver de nouvelles idées mais dans le meilleur des cas il autorise l'innovation en adaptant à son secteur d'activité les bonnes idées d'autres secteurs.
ESG est un acronyme qui signifie Environnement, Social et Gouvernance. Il s'agit d'un cadre utilisé pour mesurer les performances non financières d'une entreprise dans les catégories environnementales, sociales et de gouvernance.
Le SFDR de l'UE vise à aider les investisseurs en leur offrant une information plus transparente quant au degré avec lequel les produits financiers prennent en compte les caractéristiques environnementales ou sociales, investissent dans des investissements durables ou ont des objectifs durables.
Les fonds Article 9, qui ont un objectif d'investissement durable, contribuant à un objectif environnemental ou social, sans causer de préjudice significatif à d'autres objectifs environnementaux ou sociaux.