Pour les crevettes la pogostemon helferi forme une barrière infranchissable pour les poissons, je pense que si je suis en surpopulation de crevettes c'est grâce à la pogostemon helferi. En plus les crevettes devenues adultes ne sont pas du tout stressées et ne se cachent pas.
On peut aussi utiliser des racines de tourbières, plutôt imbibées d'eau, ou des bois sub-tropicaux comme les bambous, les palétuviers (bois de mangroves) ou le bois de Mopani (Combretum mopane). Les noix de coco soigneusement évidées constituent aussi de très bonnes cachettes.
Les crevettes sont des animaux grégaires, vous pouvez introduire 5 à 10 individus dans votre aquarium. En cas de cohabitation avec d'autres animaux, préférez un aquarium de 60 litres. Pour les Caridina Multidentata, comptez minimum 60 litres car elles sont plus grosses que les crevettes naines.
Compatibilité entre crevette en aquarium et poissons
En revanche, les crevettes sont incompatibles avec certains poissons, en particulier les botias, les discus et les scalaires, ou encore les grands cichlidés carnivores qui n'en feraient qu'une bouchée.
Le quartz clair/naturel (les sables foncés induisent en erreur quant à la propreté du sol), ne pose aucun problème pour la maintenance des crevettes.
Le basalte concassé est un sol très intéressant pour la maintenance des crevettes, en particulier des crevettes d'eau neutre type Davidi et Tiger.
Pour déguster des crevettes grises en pleine santé, pleines de saveurs et au meilleur prix. La saison optimale s'étend de mars à octobre. Nous vous conseillons néanmoins de privilégier les mois de mai et juin où la pêche bat son plein.
Chez la crevette, la reproduction n'est pas hermaphrodite, il faut obligatoirement qu'un mâle féconde une femelle, ils ont des organes génitaux distincts. La fécondation a lieu juste après une mue de la femelle : c'est le seul moment où la femelle est fécondable car sa carapace n'est pas encore solidifiée.
Idéale notamment pour des aquariums nano ou à crevettes, l'hemianthus callitrichoides est l'une des plantes aquatiques les plus petites au monde.
Sinon prendre des crevettes de bonne taille et non juvénile aux début. Leurs reproductions ferons un bonne apport de nourriture vivante. Pour les Cory oui avec les néons. Très bien et vraiment top niveau comportement.
Attention au sol qui ne doit surtout pas contenir de cuivre, de fer ou de plomb, les crevettes y sont extrêmement sensibles. Le chlore leur est également fatal : lors des changements d'eau, toutes les 3 semaines environ, il est conseillé de laisser reposer l'eau.
1) Les appâts
On met au sel des poissons de taille moyenne : tacauds, chinchards, maquereaux, voire sardines le tout bien frais. On laissera d'une semaine à un mois les appâts superposés par couches successives dans le seau en alternance avec du gros sel.
Introduction de crevettes au jour 3 d'un bac. si tu comptes sur elles pour manger les algues, on compte 1-2 japonica pour 10 litres d'eau. Avec les red Cherry tu peux multiplier par 10x. Donc 100- 200 Red cherry devraient le faire à terme.
Un aquarium doit toujours être installé sur un support adapté, c'est-à-dire résistant au poids et à l'humidité. Il est conseillé de s'orienter de préférence vers un meuble spécifique, voire un meuble sur-mesure pour les aquariums de très grand volume.
- Des aspirateurs pour aquarium : permettant de débarrasser le fond de l'aquarium de ses impuretés sans effort. N'aspirez pas trop près du fond au risque d'aspirer trop de sable et de devoir tout recommencer. - Des cloches à vase : plus économique, elles permettent l'aspiration des résidus.
Bien nettoyer le fond de l'aquarium
L'entretien du substrat peut être réalisé soit à l'aide d'une cloche ou siphon de nettoyage soit à l'aide d'un aspirateur électrique : dans le premier cas vous ferez votre changement d'eau en même temps, dans l'autre vous pourrez n'enlever que les déchets.
-Dans une vieille casserole ou marmite, faites bouillir vos feuilles d'orties sans les rincer. Cela aura l'avantage de supprimer le côté urticant des orties et les ramollir. -Avec vos ptis doigts et une cueillere retirez très délicatement les grosses feuilles une par une et sans les déchirer.
Comme tous les saules, le saule crevette apprécie avoir les pieds au frais, plantez-le sans hésiter près d'un plan d'eau. A moins que vous ne le préfériez en isolé sur une pelouse où il est du plus bel effet ! Offrez-lui une exposition à mi-ombre ou sous un soleil doux. Évitez les emplacements trop chauds.
Elles ont une espérance de vie d'environ 18 mois. La vitesse de croissance et la durée de vie sont très liées à la température de l'eau, plus elle sera élevée, plus la croissance sera rapide. Beaucoup des crevettes naines sont originaires d'Asie, et notamment des alentours de la Chine.
Il est beaucoup plus simple de différencier le sexe d'une crevette sur une adulte, c'est pour cela que l'on achète des crevettes de 0.8 à 1.5 cm . La femelle est plus grosse que le mâle avec un abdomen plus rebondi et une carapace plus grosse.
En gros, si vous allez trop vite, les cellules de la crevette ou du poisson explose après s'être gonflé d'eau. La crevette ne pourra donc pas muer correctement et donc meut. La solution consiste en une acclimatation douce et lente sur qq heures. Les variations de qq degrés ne semblent pas l'affecter.
Dans les rochers et les algues
Le bouquet apprécie les eaux calmes. On peut le trouver dans les mares et les trous d'eau, découverts à basse mer autour des rochers. Un sol sablonneux et la présence d'algues collées aux rochers (où il se cache !) augmentera les chances d'en trouver.
On les trouve dans presque toutes les mers et tous les océans. De nos jours, c'est la crevette d'élevage qui est la plus consommée. Les deux principales variétés sont la Penaeus Vannamei et la Penaeus Monodon, qui représentent près de 80% des élevages. Elles sont majoritairement produites en Asie et en Amérique Latine.
Il ne vous reste plus qu'à mettre votre casier à l'eau et à le poser sur un rebord rocheux. Où placer un casier à crabes ? Le casier ne doit pas être placé sur le rocher mais contre celui-ci car les homards y font généralement leur trou (souvent dans une crevasse ou entre deux rochers qui ont du sable le long d'eux).