Oui, l'iPhone SE sorti en avril 2020 (parfois appelé iPhone 9) est un iPhone Double SIM équipé d'une carte nano-SIM et d'une eSIM, tout comme les iPhone XS, XR et 11.
Pour ouvrir le support de la carte SIM, insérez un trombone ou un outil d'éjection prévu à cet effet dans le trou situé à proximité. Poussez, sans forcer, en direction de votre iPhone.
* Les modèles d'iPhone 14 et ultérieurs comportant uniquement une eSIM peuvent être activés sans réseau Wi-Fi. La limite maximale des caractères est 250. Merci pour votre commentaire.
Pour résumer: iPhone 3G - iPhone 3GS: carte SIM standard. iPhone 4 - iPhone 4S: carte SIM Micro. iPhone 5 - iPhone 5S -iPhone 5SE - iPhone 6/6Plus - iPhone 6S/6SPlus - iPhone 7/7Plus - iPhone 8/8Plus - iPhone X/Xr/Xs/XsMax: carte SIM Nano.
On a certes droit à trois versions différentes avec chaque génération, mais ce ne sont pas les mêmes. L'iPhone SE 2020 est ainsi proposé en blanc, rouge ou noir tandis que l'iPhone SE 2022 est édité en rouge, Lumière stellaire ou Minuit.
Dans l'ensemble, l'iPhone SE offre à ce jour le meilleur rapport qualité/prix de la gamme. Son prix est attractif, son autonomie honorable, son poids contenu, son APN arrière excellent, il est doté du processeur A13, est certifié IP67 et supporte la charge sans fil.
Vous pouvez donc prendre la date de sortie plus 5 ou 6 ans pour arriver à la date de prise en charge du dernier système d'exploitation d'Apple. Par exemple, le Phone SE 2020 refurbished est sorti en 2020 et bénéficiera de la dernière version d'iOS jusqu'en (+6) septembre 2026.
La carte eSIM : la dernière nouvéauté
Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.
Ce format n'est plus utilisé. Le format 2FF ou Mini SIM (ou standard) : 25 mm de long sur 15 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. Le format 3FF ou Micro SIM : 15 mm de long, 12 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. Le format 4FF ou Nano SIM : 12,30 mm de long sur 8,80 mm de largeur et 0,67 mm d'épaisseur.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Enfin, l'eSIM permet de profiter du système double SIM. Si la fonctionnalité est gérée par les appareils sous Android, ce n'était pas le cas pour Apple et ses iPhones. Apple permet d'utiliser un combiné de nano-SIM et d'eSIM, notamment depuis la sortie de l'iPhone XS.
Vous pouvez faire une demande d'activation d'eSIM directement sur le site ou l'application de votre opérateur mobile, via votre espace personnel. Vous devez ensuite télécharger l'eSIM sur votre appareil et le tour est joué !
Un support pour carte SIM se trouve également sur le côté gauche et permet d'insérer une carte nano-SIM de 4e format (4FF).
Pour basculer entre votre SIM et votre eSIM sur IOS : Sélectionnez Paramètres, appuyez sur Cellulaire ou Données mobiles, puis appuyez sur le forfait que vous souhaitez utiliser. Confirmez ensuite Activer cette ligne.
Vérifier vos forfaits
Votre iPhone doit être déverrouillé ou les deux forfaits mobiles doivent être associés au même opérateur. Les deux forfaits doivent être configurés et prêts à l'emploi. Votre ou vos opérateurs doivent prendre en charge la double SIM avec une eSIM.
Configurer la double SIM
Accédez à Réglages > Données cellulaires, puis vérifiez que vous disposez d'au moins deux lignes (sous « Cartes SIM »). Pour ajouter une ligne, consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l'iPhone. Activez deux numéros : touchez une ligne, puis touchez « Activer ce numéro ».
Quels sont les meilleurs forfaits eSIM prépayés pour la France ? La meilleure eSIM avec jusqu'à 3 Go de données : Airalo. Bouygues Telecom "Mon eSIM européenne" : avec numéro de téléphone, appels et SMS.
Les iPhone ne disposent pas de deux emplacements pour deux SIM physiques (sauf sur certain modèles réservés au marché chinois). Donc, la double SIM sur iPhone, c'est obligatoirement une nano SIM + une eSIM ou deux eSIM.
Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2024
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017).
L'iPhone SE 2020 est un excellent choix pour ceux qui recherchent un appareil polyvalent à un prix abordable. Il offre des performances et une qualité d'image exceptionnelles, ainsi qu'une connectivité sans fil rapide et fiable.