Est-ce parce que Neuilly fut le berceau de nombreuses futures célébrités, de Belmondo à Beigbeder, en passant par Michel Berger ou Emmanuel Chain ? Toujours est-il que la commune des Hauts-de-Seine choie ses bambins comme aucune autre autour de Paris.
Destinations immobilières les plus chics du département des Yvelines, les maisons de luxe du Vésinet sont les résidences des stars en Île-de-France.
Le Marais fut le quartier des rois, de la noblesse, des petits et des grands bourgeois, des industriels... Aujourd'hui, il est le quartier le plus tendance de Paris, avec ses bobos, ses hypsters, son quartier gay, son quartier juif historique, ses nouvelles enseignes de créateurs et de luxe...
1) L'île de la Cité, place Dauphine, 1er arrondissement
L'île de la Cité remporte la palme du quartier le plus cher de la Ville lumière.
La première chose à faire est de s'abonner aux différents comptes de votre star préférée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…). Les photos publiées par les célébrités sur ces plateformes peuvent vous donner des indices sur les endroits qu'elles fréquentent régulièrement.
De nombreuses personnalités des XIXe et XXe siècles y ont vécu, parmi lesquelles : Le réalisateur et acteur Daniel Auteuil. L'acteur Édouard Baer. Charles Baudelaire, au 22 quai de Béthune, puis 15 et 17 quai d'Anjou, entre 1842 et 1845.
Le Marais : Johnny Depp
Ses biens immobiliers très bien conservés datant de l'époque pré-révolutionnaire créent un environnement attrayant où habitent les stars à Paris, comme par exemple l'acteur Johnny Depp.
Picasso, qui habitait le quartier, aimait profiter de sa terrasse l'été avec sa chienne Frika. Plus tard, il reçut des célébrités américaines comme Charlie Chaplin, Vivien Leigh et Rudolph Valentino.
À commencer par Victor Hugo, qui logera sur la place entre 1832 et 1848 , Madame de Sévigné, Simenon, la tragédienne Rachel, le duc de Sully, Dominique Strauss-Kahn, Jack Lang et, tout récemment, Xavier Niel. Enfin, il faut noter qu'aux XVIe et XVIIe siècles, la place des Vosges vit se dérouler de spectaculaires duels.
Quand le Marais est-il apparu ? Dans le cas du Marais, c'est aussi une affaire collective. Le Marais gay apparaît au tout début des années 1980 avec l'ouverture des premiers bars gays en tant que tels. Progressivement, c'est tout un secteur commerçant gay qui se développe et s'enracine dans le paysage urbain local.
À partir du IXe siècle, suite à un assèchement du terrain, de nombreux habitants se sont installés. Pour y vivre durablement, ils ont cultivé des produits agricoles. C'est ainsi que de marécage, le Marais est devenu un vaste jardin maraîcher. La terre du quartier, de par son humidité, était propice aux cultures.
Est-ce parce que Neuilly fut le berceau de nombreuses futures célébrités, de Belmondo à Beigbeder, en passant par Michel Berger ou Emmanuel Chain ? Toujours est-il que la commune des Hauts-de-Seine choie ses bambins comme aucune autre autour de Paris.
Émile Verhaeren (1855-1916), poète belge. Alberto Santos-Dumont (1873-1932), pionnier de l'aviation. Maurice Ravel (1875-1937), compositeur français. Florent Schmitt (1870-1958), compositeur français.
Michel Drucker est un homme fidèle. Dévoué à sa femme Dany Saval avec qui il est marié depuis 40 ans, et au 7e arrondissement où il réside depuis aussi longtemps. Il habite aujourd'hui un triplex rue de l'Université dans lequel il a aménagé un bureau au dernier étage.
A Gordes, le chanteur de 52 ans profite d'une jolie maison familiale. C'est son paradis à lui, son havre de paix. Il y a sept ans, Bénabar est tombé sous le charme d'une grande maison située dans la charmante ville de Gordes, l'un des plus beaux villages de France situé dans le Vaucluse.
Madame de Sévigné, Bossuet, Victor Hugo, le duc de Sully, Colette, Isadora Duncan, Georges Simenon, Francis Blanche, Jean-Edern Hallier, DSK, Jack Lang, depuis peu Xavier Niel, la place des Vosges est le rendez-vous des puissants et des célèbres.
Les îles de la Seine à Paris. À Paris la Seine est ponctuée par trois îles. L'île Saint-Louis, l'île de la Cité, et l'île aux cygnes. Lors d'une visite en péniche de Paris, on les croise et leurs histoires sont essentielles pour comprendre la ville.
Depuis 1725, l'île Saint-Louis tire son nom de Louis IX, surnommé Saint-Louis. La légende raconte que le roi de France s'y rendait pour prier et y rendre la justice. En 1269, c'est sur cette île qu'il prit la croix avec ses chevaliers avant de partir pour la huitième croisade, celle-là même qui lui sera fatale.
« Djamel Debbouze et Mélissa Theuriau habitent un peu plus haut dans la rue », raconte-t-elle avec gourmandise. Le 18, rue Saint-Louis-en-l'Ile, c'était aussi la promesse d'une autre vie pour toute la famille.
Adressez un courrier en précisant "Stars à domicile 2016", indiquez le nom de l'artiste que vous rêvez de voir débarquer chez vous à l'adresse suivante et envoyez le tout à TF1, 1 quai Point du Jour, 92100 Boulogne Billancourt et / ou à Casting Stars à Domicile, Réservoir PROD, 101 boulevard Murat, 75016 Paris.