On leur doit notamment «Hound Dog», popularisée par Elvis Presley, «Jailhouse Rock», «Stand By Me» et «Poison Ivy».
Actuellement, seules deux de ses chansons commercialisées sont reconnues comme écrites ou co-écrites par Elvis, et sont loin d'être ses plus grands tubes : "That's Someone You Never Forget" en 1961, et le single "You'll Be Gone" de 1965.
Ses tubes comme Heartbreak Hotel, Hound Dog, Jailhouse Rock et Are You Lonesome Tonight, édités et réédités à tour de bras, ont traversé les époques.
Le premier disque d'Elvis Presley. Le premier disque d'Elvis Presley était, en fait, un cadeau à sa mère. Il avait enregistré au Sun Studios de Memphis en 1953 la chanson de 1940 My happiness, sur un 78 tours en acétate.
1 milliard de disques vendus dans le monde entier.
De son vivant, Elvis a vendu 700 000 album. Et le plus gros score revient à... Elvis' Christmas Album, certifié neuf fois disque de platine - un million d'albums vendus - et une fois disque de diamant en 2009.
Plus de 330 millions de disques vendus
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Chuck Berry, inventeur du rock'n'roll.
Si il est bien allé à Paris durant les permissions accordées, Elvis Presley n'a pas rencontré Brigitte Bardot. Ce qui ne l'empêcha pas de profiter des plaisir de la capitale. Elvis n'a donc jamais donné de concert en Europe, à son grand regret d'ailleurs.
La fortune d'Elvis Presley s'élèverait aujourd'hui entre 400 et 500 millions de dollars .
Au début de l'année 1955, grâce à ses concerts dans tout le Sud-Ouest des États-Unis, ses cinq 45 tours chez Sun Records et ses apparitions hebdomadaires dans Louisiana Hayride, Elvis Presley est devenu une vedette régionale, dont la notoriété s'étend du Tennessee au Texas.
Et la réponse est oui, c'est bien Austin Butler qui chante ! L'acteur a suivi un véritable entraînement vocal pour coller à la voix du King. Une information que le réalisateur a confirmée sur son compte Instagram: Un contenu Instagram a été intégré à cet endroit.
Jerry Leiber, parolier américain à l'origine de nombreux tubes du rock, est décédé le 22 août à l'âge de 78 ans. Jerry Leiber fait partie de ceux dont le nom est inconnu, mais qui sont pourtant à part entière des légendes de la musique.
La discographie d'Elvis Presley contient des bandes sonores, des compilations et des albums live. Au total 67 albums ont été produits de 1956 à 1977. Elvis n'a que rarement écrit ses chansons. Sa discographie est principalement constituée de reprises ou de chansons écrites pour lui par d'autres auteurs.
Elvis n'a jamais chanté sur scène hors du territoire américain. Pourtant, il chanta en France, une nuit de juin 1959, dans les coulisses du Casino de Paris. En 1954, un ouragan sonore balaie la planète. Son nom : Elvis Presley, synthèse vivante du blues, du gospel et de la country.
Elvis Presley est une icône musicale internationale et n'a pourtant jamais donné de concert ailleurs qu'en Amérique du Nord. Les 3 seuls concerts donnés en dehors des États-Unis furent au Canada, en 1957. C'est son manager qui ne voulait pas qu'il aille à l'étranger, officiellement pour des raisons de sécurité.
Presley, surnommé The King (« Le Roi » du rock 'n' roll), enregistre ce qui est probablement l'un des tout premiers morceaux de rockabilly avec That's All Right (Mama) en 1954. Il collectionne très rapidement les succès en 1956. Tommy Steele, un des premiers rock and rollers britanniques sur scène à Stockholm en 1957.
(Nom 1) ( XIII e siècle) De l'ancien français roque (« roche »). (1908) « pierre précieuse ». (Verbe, nom 2, adjectif) ( XIV e siècle) Du moyen anglais rokken , apparenté au suédois rycka (« tirer brusquement »), à l'allemand rücken (« déplacer, pousser »). (1948) « danser sur un rythme rapide » (We're gonna rock).
De son vrai nom Richard Wayne Penniman, Little Richard était né le 5 décembre 1932 dans une famille pauvre de Macon, en Géorgie, dans le Sud.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Johnny Hallyday
Étant l'un des premiers à importer le rock'n'roll en France, il devient rapidement le chanteur le plus populaire, enchaînant les chansons qui marqueront des générations, et traversant les époques sans jamais les subir.