Johnny Hallyday Jean-Jacques Goldman est également l'auteur d'un des plus célèbres tubes de Johnny, L'Envie. Plus que ça, il a d'ailleurs écrit tout l'album "Gang", sorti en 1986, sur lequel figure le titre, ainsi que d'autres très connus comme Laura ou Je te promets.
Gang est le 35e album studio de Johnny Hallyday. Écrit et réalisé par Jean-Jacques Goldman, il sort le 6 décembre 1986. Les chansons Je t'attends, J'oublierai ton nom (en duo avec Carmel), Je te promets et Laura, sont diffusées en singles et obtiennent un franc succès.
L'Envie est écrite par Jean-Jacques Goldman à la fin des années 1970. Il la propose alors à Michel Sardou qui la refuse. Goldman la range alors « dans ses tiroirs » et l'oublie durant quelques années ; quand Johnny Hallyday le sollicite pour écrire quelques titres d'un album en gestation...
Si la musique est signée Pascal Obispo, et Pierre Jaconelli, les paroles sont de Zazie. Invitée de l'émission "Hors piste" de Thomas Sotto, elle est revenue sur l'écriture du texte. Zazie : "Pascal Obispo m'appelle une nuit et me demande ce que je fais. Je réponds : "rien".
Il me dit que je suis belle (1993) ; Quand j'ai peur de tout, Je voudrais la connaître, Je ne me souviens de rien (Dans ma chair, 1997) ; Une fille de l'Est, Les chansons commencent (paroles, album Le Mot de passe, 1999).
«Quand la musique est bonne» (1982)
Jean-Jacques Goldman va connaître l'un des plus grands succès de sa carrière avec ce premier single issu de son second opus studio, sobrement intitulé «Jean-Jacques Goldman (Minoritaire)». «Quand la musique est bonne» paraît en octobre 1982.
Céline Dion et Jean-Jacques Goldman – Pour que tu m'aimes encore | Live Nulle Part Ailleurs 1995 - YouTube.
Johnny Hallyday avec son titre L'Envie (27 %), sélectionné par Vincent Perrot. Il devance Renaud avec Mistral gagnant. La chanson a été écrite par Jean-Jacques Goldman dès la fin des années 1970, qu'il a d'abord proposé à Michel Sardou.
Durant ses 70 ans de carrière, il a écrit 1 300 chansons et enregistré 91 albums studio. Au total, il a vendu 180 millions de disques dans le monde. On lui doit notamment, La Bohême, son chef d'œuvre. Côté style, Charles Aznavour était un "artiste compteur d'histoires".
Les fans de Johnny vont être ravis : deux titres inédits du chanteur sont sortis ce vendredi matin sur les plateformes de streaming. Les bandes de "Reste" et "Waterloo", chansons toutes deux écrites par Philippe Labro, ont été découvertes dans un studio londonien, 50 ans après leur enregistrement.
Johnny Hallyday au Festival de Cannes au début des années 60. Le premier titre du chanteur date de 1960, alors qu'il avait à peine 18 ans : T'aimer follement, sorti en mars de cette année-là.
Johnny commence sa carrière avec le soutien de ses proches, notamment de Lee Halliday, son premier mentor-pygmalion et agent artistique qui le produit.
Écrite par Lionel Florence et David Hallyday, Vivre pour le meilleur précède de plusieurs mois la diffusion du 42e album studio de Johnny Hallyday Sang pour sang, dont elle est le premier extrait et succès.
Sacha Rhoul était son secrétaire de 1966 à 1983 et Jean Basselin lui a succédé à ce poste, de 1989 à 1991. Au mois de novembre 2021, les deux hommes ont écrit un livre sur le Taulier intitulé Johnny Hallyday et ses anges gardiens.
Jean-Jacques Goldman à la rescousse
L'occasion est trop belle et Pagny réussit à convaincre Goldman, d'abord réticent, de lui écrire une première chanson. Ce titre, c'est Si tu veux m'essayer, un véritable carton qui va relancer la carrière de Florent Pagny, bien avant des succès comme Caruso ou Ma liberté de penser.
Jean-Jacques Goldman est toujours bien présent dans nos vies, à travers les chansons qu'il écrit encore pour quelques artistes en première ligne.
Comme dévoilé il y a peu, "Bande organisée" du collectif 13'Organisé, rassemblant notamment Jul, Naps ou SCH, est la chanson la plus streamée de l'histoire de Spotify en France avec 240 millions d'écoutes.
Mistral gagnant, la ballade de Renaud, est la «chanson française préférée de tous les temps», devant Ne me quitte pas de Brel et L'aigle noir de Barbara, selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale publié samedi.
« Un jour une femme » de Florent Pagny élue « chanson préférée des Français de 2023 » sur M6.
« Sarbacane » (Francis Cabrel)
Hier soir, Kendji Girac a remporté le titre de la chanson de l'année pour son single Me Quemo. Sur twitter, les internautes ont tenu à montrer leur joie ! Morceaux choisis. Les 5 meilleurs moments de la soirée !
Pour que tu m'aimes encore
Cette chanson est l'une des plus belles chansons d'amour jamais écrite. Dans Pour que tu m'aimes encore, Céline Dion chante l'amour avec un timbre de voix qui fait vibrer le cœur.
Le titre avait failli donner son nom à l'album, avant que Goldman suggère "D'eux", en référence aux trois hommes qui ont écrit pour Céline Dion : Erik Benzi, Jill Kapler et Goldman lui-même.
Céline Dion commence très tôt sa carrière de chanteuse. Elle est repérée par René Angelil dès l'âge de douze ans. Elle connaît un succès immédiat et enregistre ses premiers albums en 1981.