En 1985, Michel Berger compose l'un des plus beaux albums de Johnny Hallyday : « Rock'n'roll attitude », qui contient les tubes « Quelque chose en nous de Tennessee » et « Le chanteur abonné ».
Johnny n'a jamais composé de chansons = INTOX
Son dernier album, De l'amour, est d'ailleurs constitué d'un titre qu'il a composé, intitulé Des raisons d'espérer.
Vianney a ainsi révélé que le titre "N'attendons pas" avait été écrit pour le taulier. L'artiste y a mis beaucoup de lui dans cette chanson et il estime partager la même vision de la vie que Johnny : ne pas se préoccuper du passé, mais plutôt s'intéresser au futur.
Ça n'finira jamais est une chanson écrite par Patrice Guirao, composée par Calogero et Gioacchino Maurici et interprétée par Johnny Hallyday, figurant sur l'album Ça ne finira jamais. Elle sort en single le 10 novembre 2008 .
Johnny Hallyday y joue un soldat dans une scène de combat urbain. Cerné par des soldats, acculé au milieu des ruines, comprenant que la fin est proche, il écrit une lettre à la femme qu'il aime, nommée Marie.
Le Croisic, le refuge de Vianney.
Sa biographie
Catherine Robert est une violoncelliste française née en 1986 à Saint-Étienne. Après avoir reçu une médaille d'or au Conservatoire de Saint-Étienne en 1999, elle entre au Conservatoire National de Région de Lyon où elle se spécialise en musique de chambre.
La manager. Même si son parcours académique l'éloigne à priori de la musique, Vianney ne perd pas sa passion et pratique quotidiennement la musique. Celui qui écrit et compose des chansons depuis qu'il a 12 ans est encouragé par Isabelle Vaudey, qui devient plus tard sa manager, à dévoiler ses textes en public.
Que je t'aime (France 2) : Julien Doré, Kad Merad et Gad Elmaleh nous racontent leur plus beau souvenir avec Johnny Hallyday.
Comme Matthieu Chedid et David Hallyday, Pascal Obispo est l'un des rares musiciens à s'être vu confier la composition de la totalité d'un album de Johnny Hallyday. S'il est souvent désigné comme l'artiste à l'origine de l'énorme succès "Allumer le feu", il ne faut pas oublier que ce dernier a été coécrit avec Zazie.
Zazie a écrit les chansons "Jacques a dit", "Quelle chance", "Double Je", "Safe Text", "Bombe anatomique" sur l'album "Inventaire" en 2007.
Roulement de tambour… Et votre chanson préférée de Johnny Hallyday est… Je te promets ! Sortie en 1986 sur l'album Gang, cette ballade écrite par Jean-Jacques Goldman recueille plus d'un suffrage sur cinq (21,8%).
L'envie est désignée comme vice par la tradition chrétienne et fait partie des Sept péchés capitaux définis par Thomas d'Aquin. Dans ce cadre, elle désigne plus particulièrement la convoitise ou émotion éprouvée par celui qui désire intensément posséder le bien d'autrui.
En effet, cette chanson est en réalité un message adressé par Jean-Jacques Goldman à son public qu'il quitte à chaque fin de concert.
Une autre chanson de Johnny choisie pour clôturer la cérémonie. Selon les informations de BFMTV, la chanson Oh Marie a également été choisie pour clore cette cérémonie.