Sorti en janvier 2017 , le clip Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee cumule 2 milliards de vues en seulement 155 jours. Le 10 juillet de la même année, See You Again de Wiz Khalifa et Charlie Puth dépasse
Le morceau Baby Shark a été publié le 17 juin 2016. On doit ce morceau à un père de famille sud-coréen. En 2019, il a perçu plus de 110 millions d'euros grâce à sa chanson, précise Sud Ouest. En 2012, c'est une autre chanson sud-coréenne qui avait battu tous les records en dépassant le milliard de vues : Gangnam Style.
«Billie Jean» de Michael Jackson.
« Despacito » de Luis Fonsi est sorti en 2017, mariant les éléments habituels des chansons virales et des succès YouTube.
Despacito est la première vidéo à atteindre le seuil des 4 milliards de vues (en octobre 2017 ), des 5 milliards de vues (en avril 2018 ), des 6 milliards de vues (en février 2019 ), des 7 milliards de vues (en octobre 2020).
Despacito - Luis Fonsi ft.
If playback doesn't begin shortly, try restarting your device.
Selon le magazine américain spécialisé Billboard, le titre Blinding Lights de The Weeknd vient de passer 90 semaines dans le top 100 des musiques les plus écoutées, réactualisé hebdomadairement. Ce qui en fait désormais la chanson numéro un du classement.
"Despacito" par Luis Fonsi (à gauche) en collaboration avec Daddy Yankee (à droite) est la vidéo la plus aimée sur Youtube depuis juillet 2017, avec plus de 40 millions de "j'aime" en octobre 2020.
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays.
Damso : "QALF Infinity" est l'album le plus écouté en France sur Spotify en 2021. L'album "QALF Infinity" de Damso est le plus streamé sur Spotify en France en 2021.
L'année 2022 touche bientôt à sa fin et c'est l'heure de faire les comptes. Le compte twitter Ventes Rap a établi le classement des 20 albums de rap français les plus vendus cette année. Et c'est Civilisation d'Orelsan qui arrive en tête avec 246 102 ventes.
Du beau monde dans le classement
En raflant la première place du classement, Robert Pattinson a devancé Henry Cavill (91,64%), Bradley Cooper (91,08%), Brad Pitt (90,51%) et même George Clooney (89,91%).
Denzel Washington
En 1996, c'est la star de "Phildalphia" qui décroche le titre décerné par People magazine.
Bohemian Rhapsody, le célèbre morceau de Queen, a en effet dépassé les 1,6 milliard d'écoutes sur toutes les plateformes légales confondues (Deezer, Spotify, Apple Music ou encore Youtube).
Sortie en janvier 2017, la chanson « Despacito » s'est imposée comme le tube de l'été cette même année. Son clip comptabilise 7,6 milliards de vues sur YouTube. En 2019, la vidéo atteignait la première place du classement des vidéos les plus visionnées avant d'être détrônée par « Baby Shark » en février 2020.
Kate Bush - Running Up That Hill : C'est LE tube surprise du printemps 2022. Près de 40 ans après sa sortie, le classique Running Up That Hill de Kate Bush se retrouve à nouveau en tête des charts mondiaux. N°1 en Angleterre, N°4 aux USA, N°3 en France...
L'intérêt est discutable, mais si vous avez 23 jours et 19 heures à perdre, Jonathan Harchick a pensé à vous en créant la plus longue vidéo sur Youtube. La vidéo de 571heures, 1 minute et 41 secondes est une suite de photos du Chili, selon Jonathan Harchick qu'on croira sur parole.
PewDiePie, le youtubeur gaming, qui est inscrit sur la plateforme depuis 2010 est numéro 1 en nombre d'abonnés (si on exclut les chaines indiennes de télévision comme T Series) puisqu'il possède 111 millions d'abonnés et 28 milliards de vues.
Cette fois, le grand gagnant est bien le genre rap, qui truste les trois premières places des artistes les plus écoutés en 2021 avec le Marseillais Jul, qui termine en tête du classement, suivi de près par le Francilien Ninho et enfin le Caennais Orelsan.