Vianney a ainsi révélé que le titre "N'attendons pas" avait été écrit pour le taulier. L'artiste y a mis beaucoup de lui dans cette chanson et il estime partager la même vision de la vie que Johnny : ne pas se préoccuper du passé, mais plutôt s'intéresser au futur.
Johnny n'a jamais composé de chansons = INTOX
Son dernier album, De l'amour, est d'ailleurs constitué d'un titre qu'il a composé, intitulé Des raisons d'espérer.
Durant dix ans, de 1972 à 1982, Michel Mallory est le principal parolier de Johnny Hallyday, pour lequel l'auteur écrit ou adapte une centaine de chansons.
Que je t'aime (France 2) : Julien Doré, Kad Merad et Gad Elmaleh nous racontent leur plus beau souvenir avec Johnny Hallyday.
Ça n'finira jamais est une chanson écrite par Patrice Guirao, composée par Calogero et Gioacchino Maurici et interprétée par Johnny Hallyday, figurant sur l'album Ça ne finira jamais. Elle sort en single le 10 novembre 2008 .
Reprise. Je te promets est repris en duo par Jean-Jacques Goldman et Patricia Kaas lors de La Soirée des Enfoirés à l'Opéra en 1992.
Chansons pour Johnny Hallyday
1982 : Quelque part un aigle ; Black es noir (album enregistré en espagnol) ; Version 82 (nouvelles versions des titres enregistrés chez Vogue entre 1960 et 1961) ; La Peur. 1983 : Palais Des Sports 82 ; Entre violence et violon. 1984 : Drôle de métier ; Spécial Enfants du Rock ; En V.O.
"Ersatz" très peuplé en signatures d'auteurs-compositeurs donne au final une patte très personnelle. Au printemps 2011 sort "Bichon", un album plus fluide et homogène que le premier. Julien Doré composé ou écrit la moitié des titres, on doit le reste à The Shoes, Arman Méliès, Dominique A, Katerine.
En 1985, Michel Berger compose l'un des plus beaux albums de Johnny Hallyday : « Rock'n'roll attitude », qui contient les tubes « Quelque chose en nous de Tennessee » et « Le chanteur abonné ».
"Je te promets"
Jean-Jacques Goldman a composé douze chansons pour Johnny Hallyday, dont celles de "Gang" en 1986. C'est sur cet album que l'on retrouve "L'Envie", "Laura" et surtout "Je te promets", le plus gros succès de la décennie pour le rockeur star, qui s'écoulera à plus de 400 000 exemplaires.
En tête de notre classement des meilleures chansons de Johnny Hallyday, on retrouve évidemment « Je Te Promets ». Ecrite par Jean-Jacques Goldman, spécifiquement pour Johnny Hallyday, le titre est issu de l'un des meilleurs albums de Johnny, Gang, en 1986. Ce dernier s'écoulera à plus de 600 000 exemplaires.
La Loi du silence est une chanson écrite par Pierre Lamy, composée par Marielle Hervé et interprétée par Johnny Hallyday.
« Johnny Hallyday Story » au Palais des Sports 1976
Deux cent mille personnes au total sont présentes et l'artiste établit un nouveau record du plus grand nombre de spectateurs pour un spectacle musical.
La saison 2 de Je te promets apporte chaque semaine son lot de rebondissements, et les téléspectateurs étaient ravis de retrouver Camille Lou, Hugo Becker, Guillaume Labbé et Marilou Berry. Mais alors que le personnage de Maud se lance dans une carrière musicale, ce n'est pas la fille de Josiane Balasko qui chante.
Les proches de Johnny Hallyday sortent successivement de leur réserve pour intervenir dans cette guerre des clans qui sévit depuis le décès du chanteur. Et c'est au tour de son meilleur ami Pierre Billon de s'exprimer, sans prendre parti, mais pour tempérer.
Depuis 2019, la voix de Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, est dans toutes les oreilles et sur toutes les scènes.
Elle appartenait depuis 1996 à son avocat. Avec son moteur de 428 chevaux, la Ferrari 512 TR de 1994 de Johnny Hallyday a fait des envieux samedi. Elle a été vendue aux enchères à Solterre dans le Loiret par l'avocat et ami de la star décédée en 2017. Le rockeur la lui avait cédée en 1996.
Miossec, Labro, Mallory
La qualité du texte de Françoise Sagan a ainsi guidé l'exigence du duo Johnny-David dans le choix des autres auteurs : l'écrivain touche-à-tout Vincent Ravalec, le parolier Pierre Grillet, ou encore Christophe Miossec, dont l'œuvre et la personnalité plaisaient beaucoup à Johnny.
Il y a ceux qui ont joué avec notre Jojo, comme Patrick Bruel, Florent Pagny, Jenifer, Zucchero, Louis Bertignac mais aussi Kendji Girac, Julien Doré, Louane et bien d'autres.
Roulement de tambour… Et votre chanson préférée de Johnny Hallyday est… Je te promets ! Sortie en 1986 sur l'album Gang, cette ballade écrite par Jean-Jacques Goldman recueille plus d'un suffrage sur cinq (21,8%).
J'oublierai ton nom est une chanson écrite par Jean-Jacques Goldman et Michael Jones pour Johnny Hallyday. Le titre extrait de l'album Gang (sorti en 1986), est publié en single début 1987. Chanson bilingue, franco-anglaise, la partie anglaise (écrite par Michael Jones), est interprétée par Carmel.