Les bottes sont un incontournable de toute garde-robe automnale et hivernale, et elles se marient à merveille avec des jupes longues. Les bottes au genou ou au-dessus du genou offrent non seulement une chaleur supplémentaire, mais ajoutent également une touche de sophistication à votre tenue.
Associer la jupe longue à des pièces hivernales
Optez pour des hauts chauds comme les pulls en maille, les cols roulés ou les cardigans épais. Un manteau long ou une veste structurée peuvent ajouter une touche de sophistication. N'oubliez pas les accessoires : écharpes volumineuses, bonnets et gants sont de mise.
Il semblerait évident que les talons aiguilles soient les meilleures chaussures pour accompagner une robe en satin. C'est sans compter les influenceuses qui sont prêtes à tout pour briser les stéréotypes et porter… cette robe avec des sneakers.
Jupe fluide et baskets blanches : le duo nineties
Le concept est simple : une jupe mi-longue avec un joli imprimé liberty qui flotte autour des jambes et que l'on porte tout simplement avec un t-shirt. Pour ne pas prendre de risque, on mise sur des incontournables : les baskets blanches.
Le secret, c'est de jouer avec les proportions. Si l'on choisit d'arborer une jupe longue fluide ou une robe longue en matière aérienne, il est conseillé de miser sur des chaussures plutôt fines et éviter celles aux grosses semelles. En revanche, les semelles compensées ne sont pas à bannir !
Si vous vous demandez quel haut porter avec une jupe longue, nous vous conseillons de l'associer à un pull ou une chemise à manches longues. Pour les chaussures, les bottines sont pratiques pour la saison. Une veste en cuir par-dessus la jupe donne un effet branché.
Avec une midi, des escarpins ou des bottines seront parfaits. Pour le haut, la versatilité du satin permet toutes les fantaisies : un t-shirt graphique pour casser son côté chic, un pull oversize pour un look cocooning, ou encore un chemisier pour une tenue impeccable.
Si vous aimez les superpositions amples, vous devriez absolument ajouter une jupe midi en soie ou en satin à votre rotation hivernale. L'ourlet mi-long se prête à des bottes avec une large gamme de hauteurs de tige et la silhouette élégante se marie à merveille avec des pulls surdimensionnés .
Les bottines peuvent être un excellent choix pour les saisons plus fraîches ou pour ajouter une touche de robustesse à votre tenue. Associer une jupe longue avec des bottines à talons peut créer un look tendance et original.
Vos jupes longues fluides et estivales peuvent également être portées par temps froid : il suffit d'enfiler un gros tricot et vous obtenez un look décontracté qui ne vous laissera pas froid.
Considérez votre silhouette de jupe préférée avant de choisir les bottes avec lesquelles la porter. Les maxis qui balayent le sol ont fière allure avec des bottines qui dépassent du bas , tandis que les bottes de motard peuvent apporter une touche d'avant-garde aux jupes longues fendues.
Oui, vous pouvez porter des baskets même avec des jupes plus habillées !
Si vous souhaitez porter des baskets avec une tenue plus habillée, comme cette jupe circulaire plus ample et ce haut à manches bouffantes, choisissez des baskets un peu plus habillées. Évitez les baskets sales ou de style plus athlétique.
Formateurs
Notes de style : Les baskets élégantes et simples ont toujours fière allure contre des ourlets plus longs . Habillant la silhouette dramatique, des baskets décontractées ajoutent une touche de friction à une tenue jupe longue, pour une finition résolument chic.
Une jupe en satin noir est un incontournable de la garde-robe polyvalente qui peut être associée à presque tout. Associez cette jupe à un pull, de préférence si elle est dans une coupe oversize pour équilibrer la silhouette, et complétez l'ensemble avec une paire de grosses bottes, ce qui en fait la tenue parfaite pour les mois les plus froids à venir.
Choisissez une veste en jean surdimensionnée (une qui tombe en dessous de la longueur du haut caraco) et des talons carrés bas pour une tenue de journée décontractée. Une veste structurée ceinturée est une autre forme idéale à porter avec une jupe nuisette en satin.
Il n'y a pas de meilleur moyen de sortir de l'ornière hivernale et de garder une longueur d'avance sur la courbe de la mode en ce moment qu'en investissant dans une jupe élégante en soie ou en satin. Facile à superposer avec des collants ou des leggings , au printemps, votre collection de jupes sera prête à prospérer d'elle-même.
Comment porter votre jupe en satin ? Les possibilités sont presque infinies. On la porte taille haute bien sûr, avec un top, un crop top ou même un T-shirt rentré dans la jupe pour un look plus Rock'n'roll. Vous pouvez également la porter avec un T-shirt ou une blouse que vous nouerez sur le devant.
Sa petite astuce : rentrer le top dans la jupe pour contrebalancer les proportions et ainsi donner l'impression d'allonger les jambes. Pour un look décontracté s'il fait plus frais, elle la porte avec un sweat un peu oversize, qu'elle laisse tomber par dessus la jupe.
Associez votre jupe longue à un manteau long pour un look allongé et affinez la tenue avec des talons chaton pour rehausser la sophistication.
Car comme bien souvent dans la mode, les jupes se remettent à la page cette saison. Celles-ci ne se démodent jamais vraiment, cependant il y a des moments où elles sont plus mises en avant que d'autres. Et c'est le cas de la saison printemps/ été 2023 pour les jupes longues.
Le premier est un intemporel absolu : la veste en jean. On la choisit un peu courte, surtout si la jupe est taille haute. Le second : le blazer. Cette fois, préférez un modèle un peu long et oversize.