Pour celles qui préfèrent éviter les talons hauts, des ballerines métalliques, des mules élégantes ou même des chaussures plates ornées peuvent être une excellente alternative. Une autre option tendance serait de porter des sneakers blanches ou métallisées pour un contraste moderne et audacieux avec la robe longue.
C'est pour cela que nous vous conseillons ici d'oser les chaussures pailletées, les modèles ornés de sequins et autres pierreries, ou encore des souliers aux lanières dorées, argentées, cuivrées.
QUELLES CHAUSSURES AVEC UNE ROBE LONGUE ? Avec une robe longue, vous pouvez porter des bottines, des baskets, des ballerines, et des sandales, avec ou sans talons.
Vous pouvez également opter pour une robe avec une fente latérale pour montrer un peu plus vos chaussures. En revanche, évitez de porter des chaussures à talons aiguilles très hauts avec une robe longue, surtout si vous n'êtes pas habituée à marcher avec des talons.
Choisissez donc une paire confortable et élégante, comme des chaussures en cuir tressé. La souplesse du cuir tressé vous assurera confort et aisance tout au long de la journée. Côté couleurs, un modèle aux teintes dorées ou argentées soulignera le côté festif de votre tenue.
Optez pour des chaussures dans lesquelles vous êtes à l'aise, comme des chaussures à talons compensées ou ajouter une semelle rembourrée à votre paire préférée. Pour celles qui n'ont pas l'habitude des talons hauts, préférez les chaussures à petits talons ou les chaussures plates.
Aujourd'hui, il n'y a plus aucune règle sur le style de chaussures pour un mariage. Osez les escarpins, les sandales, les ballerines, les derbies, les babies, les baskets et même les espadrilles ! L'important va être de choisir un style que vous aimez et que vous seriez capable de porter dans la vie de tous les jours.
Quelle robe porter quand on a du ventre : tout est dans la couleur. Les teintes sombres (noir, bleu marine, gris anthracite, marron foncé…) sont recommandées, car elles amincissent et allongent l'allure. Mais l'essentiel dans la mode est de se faire plaisir.
La longueur idéale d'une robe longue se situe au niveau de la malléole. C'est-à-dire l'os du pied. La coupe midi qui dévoile la cheville est également très tendance. Dans un style rétro chic des années 40, elle souligne la taille avec élégance.
Elle devrait se terminer au moins un centimètre au-dessus du sol. Comme nous l'avons mentionné précédemment, il n'y a pas de longueur idéale pour une robe maxi. Certains stylistes suggèrent que la robe atteigne le milieu du talon. D'autres recommandent qu'elle n'expose que le bout de la chaussure.
Comment ça marche
Il suffit donc de placer la boucle d'oreille ou le bracelet au niveau de la taille, sur la robe, et de retourner la robe par-dessus notre pièce ronde. De là, il faut nouer au moins deux fois notre élastique pour cheveux autour de notre boucle d'oreille ou bracelet, recouvert par la robe.
Optez pour une paire en nude ou en or pour compléter le vert de la robe sans le surcharger. Ces teintes neutralisent le contraste tout en mettant en valeur la longueur de la robe. De même, des sandales à talons, qu'elles soient minimalistes ou ornées, peuvent ajouter une touche de glamour supplémentaire.
La couleur beige ou nude donnera une touche de couleur à votre robe noire. Bottes hautes : si le mariage a lieu en automne ou en hiver, vous pouvez porter une paire de bottes hautes en cuir avec votre robe noire. Elles ajouteront une touche de sophistication et de chaleur à votre tenue.
Blanc, beige et les nuances de la mariée
Il est donc fortement recommandé d'éviter de porter le blanc pur, mais aussi ses proches cousins comme l'ivoire, l'écru, le champagne, et toutes les teintes pastel qui pourraient s'en approcher.
R : Les chaussures plates sont une excellente option pour les robes de mariée bohème. Les mules, les sandales plates, les sandales à lanières et les espadrilles sont toutes des chaussures parfaitement adaptées à un mariage bohème.
Optez pour des sandales en cuir ou en tissu, avec des lanières entrelacées ou des motifs tressés. Les tons naturels comme le brun, le beige ou le cognac s'intègrent parfaitement dans l'atmosphère champêtre.
Bien choisir sa robe lorsqu'on est petite et ronde. Peu importe le type de robe femme que vous choisirez, gardez une seule chose en tête : votre tenue ne doit pas vous tasser. Alors, privilégiez des robes courtes à mi-longues, et évitez les robes MAXI qui descendent jusqu'aux chevilles.
Types de robe quand on est petite
Privilégiez les robes au-dessus du genou, et peu importe les types de robe : robe trapèze, patineuse, boule, etc. Si vous avez des formes et que vous que vous êtes petite, la robe droite est faite pour vous. Évitez les robes longues qui viennent tasser votre silhouette.
Comment porter une robe courte si vous êtes petite
Préférez une robe à col en V, pour étirer encore visuellement votre silhouette. Si vous avez une morphologie en A, misez en priorité sur des détails au niveau des épaules, qui mettront bien en valeur le haut de votre corps.
La robe-housse, plus droite que la robe forme trapèze, est indiquée pour cacher les petites rondeurs. La robe empire est, elle aussi, idéale pour cacher le ventre et mettre en valeur vos atouts charme. Vous pouvez vous permettre une robe droite si votre poitrine est généreuse et vous avez un petit ventre.
Des lignes verticales peuvent aussi allonger votre silhouette, qu'il s'agisse d'un motif ou même d'une ligne de boutons. Les couleurs sombres ont également un effet amincissant, mais votre tenue ne doit pas être pour autant trop sombre. En effet, les nuances Nudes ou pastel peuvent aussi offrir un beau résultat.
En robe tunique
C'est l'un des meilleurs moyens de dissimuler un peu de ventre. La coupe en triangle est parfaite pour affiner la silhouette sans marquer le ventre ni les hanches. Vous vous sentez libre de vos mouvements, stylisée et jamais embarrassée par un vêtement mal ajusté.
Pour celles qui portent rarement des talons, nous vous recommandons de privilégier un talon d'une hauteur de 6 cm car cette hauteur sera confortable et suffira à vous donner une allure élégante. Pour celles qui ont l'habitude de porter des talons hauts régulièrement, une hauteur de 8 cm sera parfaite.
Sans talons : Si vous êtes plus grande que votre futur époux ou que vous détestez les talons ! La semelle compensée : c'est un bon compromis revenu à la mode, alliant hauteur et confort. Le talon de 4-5 cm : c'est le choix le plus raisonnable. On est en hauteur, mais on reste stable.
Les chaussures parfaites pour aller avec votre robe rouge sont des escarpins, des talons aiguilles ou des talons compensés. Les escarpins sont les plus classiques et les plus recommandés pour un mariage.