La cire chaude ou tiède Pour éviter le risque de brûlures, il est possible d'utiliser une cire tiède, vendue sous forme de billes de résine. Ces deux cires peuvent être utilisées sur les jambes, les aisselles et le maillot. La cire chaude dilate les vaisseaux sanguins.
La cire chaude ou tiède : celle qui est préférée en institut
L'épilation des jambes à la cire chaude ou tiède est certainement la méthode la plus efficace. Grâce à la chaleur, les pores s'ouvrent plus rapidement pour faire sortir les poils.
De fabrication française, la cire chaude Perron Rigot, qu'elle s'utilise avec ou sans bande, est la référence parmi les marques de cires à épiler disponibles sur le marché. Elle est le plus souvent considérée comme la meilleure cire à épiler par les professionnelles.
L'épilation des jambes au rasoir est la technique la moins chère et très probablement la plus accessible. Il vous suffit d'un rasoir jetable et de le passer sur les poils de vos jambes dans le sens inverse de la pousse des poils, sous la douche par exemple. En quelques minutes, les poils sont ôtés.
Privilégiez des cires froides, comme nos bandes de cires froides bio, ou encore notre cire orientale avec bande bio. La cire orientale est une excellente alternative puisqu'elle peut s'utiliser tiède comme froide.
La cire traditionnelle est une cire chaude, c'est d'ailleurs celle qui reste la plus utilisée par les esthéticiennes en institut de beauté. La cire traditionnelle est un produit qu'on qualifie de cire sans bande, car elle n'en nécessite pas pour épiler les poils.
Faites couler de l'eau froide sur la zone épilée. Le froid est un soin facile, utilisé aussi pour son absence d'effets secondaires. Que votre peau soit irritée par une épilation mécanique ou bien par une crème dépilatoire chimique, le froid fait des merveilles. Ces conseils, tout simples, calment la douleur.
Utilisez des rasoirs de qualité supérieure
L'utilisation d'un rasoir tranchant de bonne qualité peut améliorer considérablement notre routine de rasage et nous aider à éviter les jambes de fraises. Un rasoir précis et bien affûté vous permettra de vous raser de plus près, réduisant ainsi le nombre de passages.
La pierre ponce est une méthode naturelle pour éliminer les poils en douceur. Il suffit de faire mousser un savon doux sur la zone à épiler et de frotter ensuite délicatement avec la pierre en réalisant des mouvements circulaires et en exerçant une légère pression. Les poils s'affaibliront et s'élimineront peu à peu.
Ainsi, pour déclencher l'alignement du cycle de croissance, une épilation tous les 5 à 7 jours est idéale. Après cela, vos jambes n'auront plus besoin d'être épilées que toutes les 2 ou 3 semaines. Si vous adoptez une méthode à la cire ou à l'épilateur, il vaut mieux compter au minimum 20 jours entre 2 épilations.
En résumé : - Pour une épilation des aisselles et du maillot, misez plutôt sur la cire chaude, sauf si vous avez des problèmes de circulation sanguine. - Pour l'épilation du visage, la cire froide et la cire orientale sont idéales pour cette zone sensible. - Pour s'épiler les jambes, tout est permis !
La cire d'olive est issue d'huile d'olive. C'est la cire idéale pour réaliser des fondants parfumés brillants. Pour les cosmétiques également avec sa texture fondante et douce, elle nourrira parfaitement votre peau.
De fabrication française, la cire chaude Perron Rigot, qu'elle s'utilise avec ou sans bande, est la référence parmi les marques de cires à épiler disponibles sur le marché. Elle est le plus souvent considérée comme la meilleure cire à épiler par les professionnelles.
La cire chaude est plutôt adaptée aux jambes, bras, aisselles mais la cire froide est plus adaptée aux zones sensibles ou difficiles d'accès comme le maillot ou le visage. Le type de cire : il existe différents types de cire (chaude, froide, orientale). La cire chaude convient à tous les types de peau.
Pour couper facilement les poils, trempez vos jambes dans de l'eau chaude. Puis, lissez uniformément le gel à raser sur vos jambes. Il suffit ensuite de vous raser en réalisant de longs mouvements réguliers. N'oubliez pas les zones entourant les chevilles et les genoux.
En effet, il est possible de choisir des solutions de courte durée comme le rasage, les dépilatoires chimiques ou bien opter pour des solutions plus radicales qui enlèvent la totalité du poil comme l'épilation manuelle ou à la cire, l'épilation électrique, au laser ou à la lampe pulsée.
Pour éviter ce phénomène, et quel que soit votre mode d'épilation, gommez régulièrement ces zones sensibles pour éliminer les peaux mortes. Pensez à vous épiler dans le sens du poil et non l'inverse, une erreur qui traumatise encore plus la peau.
Rasoir, cire, crème dépilatoire, épilateur électrique, laser ou lumière pulsée... À la maison ou en institut, les options ne manquent pas pour éradiquer les poils des jambes.
Sans grande surprise, la zone du visage la plus douloureuse à épiler est le nez. Bah oui, avec autant de petits poils dans la narine, c'est pas très agréable ! En deuxième position, on classe l'entre-sourcils. Moins douloureux que le museau, mais épiler à la cire cet endroit ne vous fera pas sourire.
Mais alors comment avoir des jambes douces après l'épilation ? Il faut absolument passer par un gommage. Vous pouvez faire un gommage après l'épilation, mais le pratiquer avant va permettre de faire sortir les poils sous-cutanés. Utiliser un exfoliant corporel n'agresse pas la peau si on n'insiste pas trop.
Si la peau est trop grasse lors de l'épilation (à cause de l'huile, ou parce que la peau n'a pas été bien nettoyée), la cire ne prendra pas aussi bien les poils. La peau humide - due aux produits de nettoyage ou à la transpiration - ne fonctionnera pas non plus bien.