Essayez de choisir un collant qui se rapproche le plus de la teinte de votre robe ou jupe. Exemple, si je porte une jupe couleur corail, le port d'un collant couleur brique sera très adapté. Il s'agit en fait de rester dans le camaïeu, ou gamme de couleurs de votre ensemble.
Pour l'hiver, on vous conseille d'opter pour une matière chaude et confortable. Un collant en laine vous tiendra chaud, mais attention aux matières qui grattent ! Le coton, fibre naturelle transpirante, permet de concevoir des collants chauds tout en limitant la transpiration.
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
Pour mettre votre silhouette en avant et donner une impression de grandeur, il faut éviter les collants à motifs. Ils ont tendance à alourdir encore plus votre morphologie. L'idéal est donc de choisir des collants assez clairs ou semi-opaques.
Cacher son ventre avec de la lingerie sculptante
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
Pour vos robes, si votre taille est marquée, optez pour les robes resserrées à la taille avec un tombé trapèze ou droit et les robes péplum. Si votre taille est peu marquée, misez sur les robes taille empire et les coupes droites qui vous aideront à camoufler votre ventre rond.
Ils apportent de la chaleur
Bien qu'ils soient conçus avec un textile plutôt fin et fragile, les collants pour femme ont l'avantage de vous apporter de la chaleur. Cela les rend très utiles lorsque les températures baissent en hiver. La chaleur du corps est emprisonnée presque aussi bien qu'avec un pantalon ordinaire.
Si vous avez des jambes fortes ou de gros mollets, le mieux serait d'opter pour des textiles fins pour ne pas augmenter leur volume. De préférence, on évitera la laine. Par contre, le lycra et l'élasthanne conviennent bien. De plus, ils assurent un bon maintien, ce qui permettra d'affiner vos jambes.
Des collants opaques pour les matins printaniers
Vous pouvez peut-être ranger vos mailles les plus épaisses (60 ou 80 deniers), mais un collant opaque un peu moins épais (40 deniers) peut vous dépanner en attendant d'en avoir vraiment fini avec l'hiver.
C'est le must pour rester dans le ton sans avoir l'impression d'être habillée de façon banale. Avec une robe ou une jupe noire, vous pouvez aussi vous permettre un collant coloré. De préférence dans des tons sombres comme le bleu marine, très chic, ou le gris qui vont éclaircir un peu la silhouette.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte tout de même 40 €, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations). Une paire de collants Woldford reviendrait donc à 3 € par utilisation.
Une jolie pochette est aussi pratique que chic ; Si votre robe est courte et décolletée, enfilez un foulard pour égayer votre look ; Une veste de tailleur ceinturée ajoute une touche glamour à votre tenue ; Pour accompagner une robe classique, n'hésitez pas à accumuler les pièces dorées ou argentées.
Enfilez votre collant par-dessus
Il suffit d'en choisir un proche de sa carnation de peau, de l'enfiler puis de passer le collant par-dessus.
Les vestes mi-longues sont très pratiques à porter par-dessus une robe ou une jupe, elles permettent de couvrir les fesses et/ou les jambes. La longueur de la veste doit dépasser la robe ou être à la même hauteur. Si vous êtes grande vous pouvez choisir une veste mi-longue ou longue, en harmonie avec vos proportions.
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
La taille 1 ou S correspond aux silhouettes petites et menues, de moins de 1,70 m avec un tour de hanches de moins de 90 cm. La taille 2 ou 3, équivalente au M, s'adresse aux femmes de stature moyenne, ou grandes. Les grandes tailles, de 4 à 6, sont conseillées aux morphologies rondes.
Le camel s'associe très bien avec les teintes nude. Le blanc, le beige ou encore le rose nude sont par exemple des coloris naturels qui s'accorderont parfaitement avec cette couleur qui nous rappelle la terre cuite.
Après le règne des collants, la principale motivation des femmes qui portent des bas semble être la volonté de séduction et d'élégance. Dans les années 1980, Chantal Thomass crée une collection où les bas et le porte-jarretelles apparaissent comme sexy. Thierry Mugler à la même époque les impose dans ses défilés.
Qui dit looks d'automne dit évidemment collants! Collants à motif, collant cuissardes, collants opaques, collants noirs basiques ou plutôt colorés: l'automne est sans aucun doute la saison idéale pour tous les porter et j'attends toujours ce moment avec impatience!
Il est vrai que les bas sont sexy, particulièrement accompagnés de porte-jarretelles mais ils sont aussi très pratiques : ils évitent les démarcations disgracieuses sous les vêtements principalement au niveau de la taille et permettent de se sentir moins serrée et compressée que dans un collant.
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
On adore les couples amples, mais pas trop grandes ! Une mini robe chemise sera parfaite par exemple pour cacher son ventre. On privilégie les robes à petits imprimés, pour donner un effet camouflage canon. On souligne sa taille.