De la colle à faux ongles ou une base de vernis « un peu liquide » et une lime sont aussi nécessaires.
Utiliser un vernis incolore pour fixer les faux ongles. Il existe plusieurs vernis incolores sur le marché pouvant permettre de faciliter la pose d'ongles. Ils représentent une bonne alternative à la colle habituellement utilisée.
Réparer un ongle cassé avec de la colle
Laissez tremper votre ongle cassé jusqu'à ce qu'il soit ramolli. Appliquez ensuite une goutte de colle à ongles sur la cassure à l'aide d'un cure-dent, puis étalez. Finissez toujours par une couche de vernis protecteur qui évitera aux autres parties de l'ongle de se casser.
Coupez un petit bout d'une feuille d'essuie-tout, assez large pour couvrir la cassure (il peut même dépasser l'ongle). Appliquez un point de colle sur la surface de l'ongle et poser le pansement à l'aide d'une pince à épiler. La surface doit être aussi lisse que possible.
Quand la matrice de l'ongle est abîmée ou même détruite, l'ongle ne peut plus repousser normalement et se fend sur sa longueur. Il est quelquefois recommandé de poser un ongle artificiel pour permettre à l'ongle de repousser en rapprochant ses bords, ce qui peut permettre de supprimer la fente.
La fatigue, un stress chronique, une maladie ou encore des carences alimentaires peuvent entraîner des ongles fragilisés. Un important manque de vitamines, de fer et de zinc peut être à l'origine de nos ongles striés, cassants ou secs. Les ongles mous et secs entraînent des ongles qui se dédoublent.
Le médecin va désinfecter l'ongle, le retailler au besoin, puis poser un pansement. S'il est bleu, il peut soulager la douleur en évacuant le sang par un trou fait dans l'ongle, après désinfection, à l'aide d'une aiguille stérile ou d'un trombone chauffé à la flamme.
Mais, avant de filer aux urgences, quelques bons réflexes à avoir pour soigner un ongle arraché : bien nettoyer votre main ou votre pied à l'eau savonneuse, désinfecter à l'antiseptique incolore et non alcoolisé, et enfin, si vous retrouvez l'ongle, conservez le dans une compresse.
Appliquez de la colle à capsules directement sur la cassure, ainsi que sur l'ongle naturel qui apparait. Prenez votre bout d'ongle cassé, et déposez-le à sa place d'origine. Soyez méticuleuse et patiente pour le remettre pile à son emplacement, sinon la réparation sera visible.
Appliquez un peu de colle à ongles sur la cassure, plaquez le morceau de mouchoir dessus et laissez sécher. Vous pouvez vous aier d'une pince à épiler. Renouvelez l'opération, lissez le tout avec un polissoir puis appliquez une couche de Base pour ongles.
Des agressions physiques ou chimiques quotidiennes peuvent fragiliser l'ongle. L' ongle est alors mou, cassant, il se dédouble et des stries se forment sur la largeur ou la longueur de l'ongle. En effet, les contacts fréquents avec l'eau peuvent être à l'origine de ce problème.
Colle pour ongle cassé
Commencez par vous laver les mains à l'eau chaude savonneuse. Une fois l'ongle ramolli, appliquez délicatement une goutte de colle pour ongle cassé sur la zone fendue et étalez. Laissez sécher et appliquez une couche de vernis durcisseur pour fortifier le reste de l'ongle.
Il suffit d'appliquer deux couches de Vernis Color Care ou de Vernis Men Illusion, sans base et de continuer l'application du Sérum Purifiant chaque jour pour retrouver des ongles en parfaite santé. Esthétique et soin sont désormais possibles !
Pour les ongles qui ont du mal à pousser et qui n'ont pas les bords parallèles, les ongles ronds sont la solution. L'avantage de cette forme est qu'elle évite à l'ongle de se casser. La manucure tient ainsi facilement et elle est rapide à entretenir.
Commencez par démaquiller votre ongle puis le nettoyer. Ensuite appliquez un peu de colle pour faux-ongles à l'endroit de la cassure et sur le pansement puis déposez sur l'ongle (veillez à bien regarder que la taille du pansement correspondent à votre ongle).
Appliquez régulièrement une crème pour les ongles aux vertus réparatrices et cicatrisantes. Ce type de soin va permettre d'hydrater les ongles, de restaurer leur structure et de les renforcer. Vous pouvez également recourir aux bains d'huile par mois.
Une petite astuce de grand-mère bien efficace pour les ongles mous : le bain d'ongles. Pour cela, il suffit de mélanger un peu d'eau avec du citron dans un bol et de laisser tremper le bout de nos doigts 1 à 2 minutes. À réitérer une fois par jour pendant une semaine pour voir les ongles se renforcer.
Les carences en magnésium et ou en calcium et en fer vont faire partie des causes les plus répandues des ongles cassants. En plus de les rendre fragiles, cela peut favoriser aussi une chute de cheveux. Le vieillissement est également source d'un affaiblissement des ongles.
Désinfectez l'ongle avec un antiseptique, puis appliquez un à deux pansements fins adhésifs de part et d'autre du ou des trous. Ces précautions permettront d'éviter la récidive de l'hématome et une infection du lit unguéal. Protégez l'ongle avec une compresse stérile et du sparadrap pendant 48 heures.