Si vous souhaitez vous colorer les cheveux pendant l'allaitement, vous pouvez considérer l'idée de ne réaliser qu'un léger balayage ou des mèches afin de cacher d'éventuels cheveux blancs et de ne pas réaliser de teinture complète.
Ensuite, limitez les applications, même pendant la période d'allaitement. – Privilégiez les balayages ou les mèches, qui tiennent plus longtemps que les couleurs. – Préférez les teintures claires aux teintures foncées, potentiellement plus nocives.
Actuellement il n'existe aucune étude montrant que l'utilisation par la mère de produits pour les cheveux, tels que les colorants, pourrait avoir un effet quelconque sur le bébé allaité. Ces produits ne passent quasiment pas la barrière cutanée, et ne se retrouvent donc pas dans le lait maternel.
Cela se fait après l'allaitement, ça stoppe la chute des cheveux assez vite parce que ça passe dans le sang. Et c'est naturel." En ce qui concerne la coloration, vous pourrez reprendre vos habitudes dès la naissance ou à la fin de l'allaitement.
La coloration végétale
Elle agit sur la chevelure en l'enrobant de produit naturel. Sans cette technique chimique, les risques d'agression sont amoindris. L'avantage de ce procédé diverge également des deux types de colorations, car au lieu d'agresser, elle se présente comme un soin pour les cheveux.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Dès que possible après l'accouchement, faites une cure de gélules capillaires qui apportent aux cheveux les vitamines, les minéraux et les acides gras dont ils ont besoin.
Une cure de compléments alimentaires
Pour vous aider à renforcer la kératine capillaire, orientez-vous vers des traitements à base de vitamines A,B,E, du magnésium ou du zinc. Pour stimuler la repousse, nous vous conseillons une cure de levure de bière, à prendre en comprimés ou en poudre.
On peut faire des coupes un peu plus brutes pour donner de l'épaisseur et on évite les coupes dégradées, comme l'explique Margaux. « Ensuite, c'est du cas par cas. Certaines jeunes mamans perdent en masse, d'autres plutôt à l'avant de la tête.
La marque Biocoiff' propose une coloration sans ammoniaque pour femme enceinte, certifiée COSMEBIO, mais bien plus encore. Elle offre une large palette de couleurs aux pigments issus de plantes : Henné, indigo, curcuma, etc.
Une fois le premier trimestre de grossesse passé, il n'y a, à priori, aucun problème pour vous colorer les cheveux. En revanche, il est très important de choisir une coloration sans ammoniaque, comme la Couleur Permanente Au Pinceau. De même, pensez à bien espacer les colorations (et les permanentes).
Il faudrait idéalement éviter de donner le sein pendant environ deux heures après avoir consommé une boisson alcoolisée.” “La consommation occasionnelle n'oblige pas d'arrêter d'allaiter, étant donné l'importance reconnue à l'allaitement.
C'est ainsi que parfois, les coiffeurs accueillent des bébés âgés de 4 mois alors que certains ne viennent pas avant d'avoir 2 ans ou 2 ans et demi. Dans le cas des nourrissons, la coiffure s'effectue alors que le bébé reste sur les genoux de son père ou de sa mère.
La couverture complète des cheveux blancs par l'action immédiate du produit sur la chevelure sans avoir de conséquence nocive pour le bébé. La couleur obtenue après l'usage des colorants donne un effet naturel. Ainsi, les produits naturels aident les cheveux contre les différents chocs en formant une sorte de barrière.
Futures mamans, attention au risque allergique
En effet, ces techniques peuvent provoquer des allergies. Si un petit test en amont peut être recommandé pour une cliente qui n'en aurait jamais fait, mieux vaut éviter tout risque en cas de grossesse.
Pour faciliter la repousse de nouveaux cheveux, la jeune maman peut aussi profiter de l'application de son soin anti-chute pour masser son cuir chevelu. Les mouvements circulaires ont pour effet de stimuler la micro-circulation et de favoriser le transport des actifs et donc l'efficacité de son traitement.
Les plus efficaces sont à base d'acides aminés soufrés-cystine, glutamine, arginine..., les matières premières des cheveux. La vitamine B6 et le zinc sont aussi intéressants car ils participent à la fabrication de la kératine, le principal composant de la fibre capillaire.
- Vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6, B12) contribuant à un métabolisme énergétique normal, - Vitamine B9 : les folates contribuent à réduire la fatigue, - Vitamines C et E contribuant à protéger les cellules contre le stress oxydatif, - Vitamine D participant au maintien d'une ossature normale.
Les gummies Mama de Madame La Présidente sont des compléments alimentaires spécialement prévus pour les femmes enceintes ou allaitantes. Après un accouchement, les femmes font souvent face à une chute de cheveux. Les gummies ont été conçues pour lutter contre cette chute.
Klorane propose une gamme complète à l'extrait d'un arbre originaire d'Amérique du Sud, le Quinquina, aux vertus stimulantes et fortifiantes, pour freiner la chute et redonner santé et densité aux cheveux après l'accouchement. Baume après-shampoing à appliquer sur des cheveux bien essorés.
Faire des mèches ou un balayage blond est une solution fréquement utilisée pour dissimuler les cheveux blancs sur une base « poivre et sel ».
Évitez de porter trop de teintes claires comme le beige, le kaki, le vert clair ou le marron en camaïeu. Ainsi mixée, elles auront tendance à vieillir votre look alors qu'elles marquent déjà plus fortement les défauts du teint et assombrissent l'éclat de l'épiderme.
Pour paraître plus jeune, il est parfois préférable de garder ses cheveux blancs plutôt que de s'entêter à les teindre ! Autant de bonnes raisons d'assumer ses cheveux blancs. A ce stade, votre coupe de cheveux et les techniques de coloration utilisées jusque-là jouent un rôle essentiel.