le nom nslookup signifie « name server look up », qui peut être traduit par « vérifier le nom du serveur ». nslookup obtient les informations d'adresse correspondantes directement à partir du cache DNS des serveurs de noms.
Exécutez ipconfig /all dans une invite de commandes et vérifiez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Vérifiez si le serveur DNS fait autorité pour le nom recherché. Si c'est le cas, consultez Vérification des problèmes liés aux données faisant autorité.
DNSSEC Tools (Tester les DNS sécurisés)
Allez simplement sur https://dnscheck.tools/ pour lancer le test. Le résultat s'affiche au bout de quelques secondes.
L'utilisation de la commande nslookup
Taper ensuite « nslookup », puis la touche « entrer » de votre clavier. Une fois à ce niveau, vous pouvez maintenant communiquer le nom de domaine ou l'adresse IP que vous recherchez et valider en appuyant encore sur la touche « entrer ».
La commande NsLookUp permet d'envoyer des requêtes DNS à un serveur.
Il effectue des recherches DNS et affiche les réponses renvoyées par les serveurs de noms interrogés. La plupart des administrateurs DNS utilisent la commande dig pour identifier et résoudre les problèmes DNS en raison de sa souplesse, de sa facilité d'utilisation et de la clarté de la sortie.
Les serveurs DNS traduisent des demandes de noms en adresses IP, en contrôlant à quel serveur un utilisateur final va se connecter quand il tapera un nom de domaine dans son navigateur. Ces demandes sont appelées requêtes.
Vous utilisez la ipconfig /registerdns commande pour forcer manuellement une mise à jour de l'inscription du nom du client dans DNS.
Les fichiers de configuration DNS sont situés dans le répertoire /etc/bind. Le fichier de configuration de base est /etc/bind/named. conf. La ligne include spécifie le nom du fichier contenant les options DNS.
Pour effectuer cette vérification, vous devez aller à smallseotools.com et trouver l'icône « Vérifier l'état du serveur » et exécuter le test. Vous pouvez copier / coller smallseotools.com/check-server-status dans la barre d'adresse de votre navigateur de recherche et de lancer le test.
Il est possible d'effectuer une recherche Whois pour obtenir des informations sur un nom de domaine déjà enregistré, comme la date d'enregistrement du domaine et sa date d'expiration. Vous pouvez utiliser notre recherche Whois pour obtenir des renseignements sur des noms de domaine avec les extensions .com, . net et .
En règle générale, le fournisseur de services Internet (ISP) fournit le serveur DNS récursif. Ce serveur agit comme une sorte de concierge en prenant en charge les demandes des clients pour la résolution des noms d'hôte en adresses IP, effectue les démarches nécessaires et renvoie l'adresse IP au client.
Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" Tapez "cmd" (sans les guillemets) puis faites "Entrer". Dans la fenêtre noire, tapez "ipconfig /flushdns". Vous pouvez fermer la fenêtre, votre cache DNS a été vidé avec un simple flush DNS !
Cette commande est particulièrement utile sur les ordinateurs configurés pour obtenir automatiquement une adresse IP. Cela permet aux utilisateurs de déterminer les valeurs de configuration TCP/IP qui ont été configurées par DHCP, l'adressage IP privé automatique (APIPA) ou une autre configuration.
Utiliser le journal DNS Client Events
Faire un clic droit sur Opérationnel 1 et cliquer sur Propriétés 2. Cocher la case 1 pour activer le journal puis cliquer sur les boutons Appliquer 2 et OK 3. Les événements du client DNS sont maintenant enregistrés.
Quels sont les différents types de serveurs DNS ? Tous les serveurs DNS appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes : résolveurs récursifs, serveurs de noms racine, serveurs de noms TLD et serveurs de noms faisant autorité.
Cliquez sur l'onglet « Avancé » puis sur l'onglet « DNS ». Cliquez sur le bouton « + » pour ajouter un nouveau serveur DNS et entrez l'adresse IP de celui que vous souhaitez utiliser. Enfin, cliquez sur « OK », puis sur « Appliquer ».
La ligne de commande sert également à vérifier la bonne condition de votre ordinateur. Il existe nombre de commandes auxquelles vous pouvez faire appel pour contrôler chaque aspect de la santé de votre ordinateur, depuis la quantité d'espace libre sur le disque dur jusqu'à la température du processeur.
La touche Cmd est située de part et d'autre de la barre d'espace, et il n'y a aucune différence d'utilisation entre les deux touches. A noter : si vous avez un très vieux Mac ou un clavier externe Apple fabriqué avant 2007, la touche Cmd ⌘ ne s'appelait pas encore ainsi, il s"agissait de la touche ⌘.
Dans la ligne de recherche tapez cmd. Pour lancer l'invite de commandes : avec les droits d'administrateur, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur ; avec les droits d'utilisateur standard, cliquez sur Ouvrir.