Vous pouvez en théorie installer un paquet principal sans avoir ses dépendances sur votre disque dur, soit en lançant ce paquet dans gdebi, soit en tapant après le sudo dpkg -i *. deb un sudo apt -f install .
Mettre à jour la distribution avec APT
Dans un premier temps, il faut éditer le fichier source. puis on met à jour l'indexation avec apt-get update. Ensuite on lance apt-get upgrade ou encore apt-full upgrade. Les paquets se téléchargent puis leurs mises à jour s'effectuent..
DEB. Ouvrez un terminal depuis le lanceur d'applications. Entrez la commande sudo apt install gdebi puis validez avec la touche Entrée.
Offre la possibilité d'installer, de mettre à niveau et de supprimer des applications sur l'appareil. Cela inclut la prise en charge des apps empaquetées soit comme un seul APK "monolithique", soit comme des apps empaquetées comme plusieurs APK "fractionnés".
RPM Package Manager (Red Hat Package Manager), ou plus simplement RPM, est un système de gestion de paquets de logiciels utilisé sur certaines distributions GNU/Linux. Le système est composé d'un format ouvert et d'un logiciel libre de manipulation des fichiers de ce format.
Installer un paquet (incluant le désarchivage et la configuration) sur le disque dur : dpkg --install foo_VVV-RRR. deb . Désarchiver (mais sans configurer) une archive Debian dans le système de fichiers du disque dur : dpkg --unpack foo_VVV-RRR.
Commande Apt-cache
Il recherchera et affichera des informations sur le package donné. Il nous montrera si le package est installé ou non, la version du package installé, les informations du référentiel source.
Un paquet est une archive comprenant les fichiers informatiques, les informations et procédures nécessaires à l'installation d'un logiciel sur un système d'exploitation, en s'assurant de la cohérence fonctionnelle du système ainsi modifié.
Un gestionnaire de package est un système ou un ensemble d'outils qui permet d'automatiser l'installation, la mise à niveau, la configuration et l'utilisation des logiciels. La plupart des gestionnaires de package sont conçus pour découvrir et installer des outils de développement.
Trouver un paquet
Pour rechercher un paquet dans vos dépôts, tapez simplement la commande suivante : apt-cache search <word1 word2 ...> L'option search passée à apt-cache permet de chercher les paquets contenant certains mots. Les réponses dépendent de vos dépôts et peuvent donc différer d'un système à l'autre.
L'utilisation d'apt-get install vous permet d'installer un nouveau logiciel. Vous pouvez facilement installer un logiciel ou un programme grâce à cette commande, il suffit de taper la commande après le prompt et d'attendre le déroulement de l'installation plus ou moins longue suivant le programme à installer.
Pour installer une fichier . deb, cliquez simplement sur le bouton droit de votre souris, et choisissez Kubuntu Package Menu->Installer le paquet.
Cliquez sur l'icône Logiciels Ubuntu dans le Dock, ou recherchez Logiciel dans la barre de recherche Activités. Quand Logiciels Ubuntu s'ouvre, cherchez une application ou sélectionnez une catégorie et trouvez une application dans la liste. Sélectionnez l'application que vous voulez installer et cliquez sur Installer.
Un paquet est un bout de logiciel prêt à être installé, et dont on peut établir les besoins, les compatibilités et les incompatibilités. C'est la plus petite unité d'agencement au sein du système ubuntu, comme une brique élémentaire.
installez les paquet kali que vous désirez. Faite apt-get remove paquet et ensuite éditer le fichier /var/lib/dpkg/status et supprimer les blocs concernant le paquet, ensuite réinstallez le paquet.
Les paquets peuvent être mis à jour en mode multi-utilisateur, même quand le système est en fonctionnement. Debian fournit le programme start-stop-daemon qui permet d'arrêter et de redémarrer les processus en cours d'exécution si cela est nécessaire pendant la mise à niveau du paquet.
Un paquet Debian ou un fichier d'archive Debian, contient les fichiers exécutables, les bibliothèques et la documentation liée à une suite particulière de programme ou à un ensemble de programmes. Normalement, un fichier archive Debian a un nom se terminant par . deb .
Try, Buy, Sell.
dpkg est la commande de base pour gérer les paquets au sein de la distribution Debian et ses dérivés. Elle vous permet d'installer ou supprimer un paquet du système, mais aussi gérer ceux installés. Un paquet se présente sous la forme d'un fichier . deb.
Afficher les logiciels installés à partir de l'option logicielle Ubuntu. Si vous ne voulez pas utiliser le terminal et ses commandes, vous pouvez toujours voir les applications installées sur le système en ouvrant l'option logicielle. Une fois dedans, il vous suffit de cliquer sur le onglet "Installé".
Cliquez sur “Installer le paquet”, et le reste devrait s'exécuter automatiquement. Les paquets . deb (deb ... comme Debian) sont conçus pour toutes les distributions dérivées de Debian comme Ubuntu et Linux Mint.
On peut installer plusieurs paquets en même temps, en séparant simplement le nom des paquets par un espace. La commande install installera automatiquement toutes les dépendances nécessaires. Il faut vérifier que les dépendances qui peuvent être installées n'altèrent pas le système.