Le gris foncé a l'avantage de se marier aussi bien avec des teintes intemporelles comme le blanc ou le beige qu'avec des couleurs plus osées comme le orange. En effet, les teintes orangées comme ci-dessus subliment votre intérieur en un claquement de doigts !
Le gris anthracite se marie à merveille avec toutes les nuances de blanc, du blanc pur au blanc crème. Ce type de palette fonctionne très bien dans un salon moderne, mais aussi dans une cuisine contemporaine. Pour un rendu doux et cosy, on associe le gris anthracite au beige.
Le carrelage noir n'autorise pas toutes les couleurs, voici celles que vous pouvez appliquer sans aucun risque de faute de goût : Rose, parme, taupe, gris, rouge, jaune, vert anis, bleu ciel, framboise. On choisira de préférence des meubles blanc, parfait sur un carrelage noir car il créeront un parfait contraste.
Les couleurs se divisent entre teintes chaudes et froides. Pour une ambiance chaleureuse, on optera alors pour un tapis au coloris chaud comme le rouge, le jaune, l'orange, ou bien un marron terracotta.
Le jaune clair, la couleur sable, la nuance miel, et le rose très clair sont des couleurs qui s'associent très bien avec le gris que vous pouvez choisir pour la déco des murs. N'oubliez surtout pas de s'assurer que les nuances choisies se marient bien avec la décoration générale de l'espace.
Son côté fade peut adoucir les couleurs intenses et vives telles que le rouge, l'orange et le jaune. Combinée avec du violet, elle rendra votre intérieur élégant et mystérieux. Pour une atmosphère distinguée, nous vous conseillons de l'associer avec du noir et/ou du blanc.
L'orange, l'aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.
Mieux vaut lui préférer des coloris beige, terre ou bien gris. Ce sont des couleurs qui sont moins évidentes quant à la poussière et la saleté. Choisissez du marron clair ou de l'ocre et vous ne pourrez pas forcément dire aisément si votre carrelage est propre ou sale.
Les sols foncés à l'aspect bois confèrent une ambiance chaude et font paraître même les grandes pièces confortables. Combinés à des murs et des accessoires clairs, ils offrent un superbe contraste ou un environnement stylé avec des meubles rustiques.
Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre salon gris, les rideaux blancs sont parfaits ! En effet, les nuances claires, crème et beiges sont idéales pour créer une atmosphère légère. Si vous souhaitez mettre en valeur un mur gris face à la fenêtre, le blanc va attirer la lumière pour souligner son aspect.
Pour un revêtement de sol foncé, des plantes vertes seront une excellente façon de rapporter la nature à votre intérieur. Vous apposerez alors votre touche bucolique et confortable. En effet, le vert et le marron ou encore le vert et le gris anthracite sont des teintes qui se marient très bien !
Les couleurs associées à un parquet gris les plus en vogue
Plus spécifiquement, un gris clair s'associera très bien aussi à des couleurs sombres : un bleu nuit, un rouge bordeaux, un jaune moutarde ou un vert foncé par exemple.
Du parquet clair dans une déco chic
Il s'accorde parfaitement avec ce carrelage de couleur gris clair et les murs contrastés de blanc et de gris anthracite. Le mariage des deux revêtements associés à la couleur foncée d'un pan de mur reflète un style moderne pour une déco minimaliste.
Des couleurs de carrelage claires pour agrandir une pièce
Un carrelage clair donnera l'impression d'un grand volume. Le blanc, les couleurs pastel et les tons clairs sont des teintes à la mode et très lumineuses, ça tombe bien, puisqu'elles vont donner une impression d'espace.
Un principe à retenir pour choisir les teintes du carrelage salon ou du carrelage séjour : plus la couleur du carrelage est claire, moins l'usure sera visible. En même temps, les carreaux de couleur claire renforcent l'impression d'espace et mettent en valeur le mobilier et la décoration de la pièce.
Ces pièces de vie seront en effet très souvent habitées, et vous risquez de vous lasser rapidement d'un carrelage trop original. Souvent, on optera pour une teinte qui s'étale du gris clair au noir, en passant par l'anthracite. Cela offrira une décoration très contemporaine et classique à votre intérieur.
Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
Association n°4 : le marron et le gris
Pour donner un look industriel à une pièce, associez sans hésiter le marron et le gris, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble.
Le gris se combine parfaitement avec le jaune et le beige et cette combinaison est de style, elle est fraîche et moderne. La couleur grise va très bien en combinaison avec le marron et l'orange (combinaison qui est idéal comme décor pour les mois d'automne…).
Canapé gris : le choix passe-partout par excellence
Beaucoup moins salissant que le blanc, le gris est suffisamment neutre pour s'adapter à la plupart des décorations intérieures.