Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Douce, lumineuse et juvénile, cette couleur flattera votre teint. En plus, le blond possède une large palette de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.
Si vous avez le teint clair, préférez un balayage en cascade
Si vous avez tendance à avoir un effet rosé sur la zone T, évitez les couleurs comportant du rouge ou une teinte violine, qui risquerait d'amplifier cet indésirable aspect "couperosé".
Le balayage californien est une technique de coloration partielle, qui éclaircit les cheveux mèche par mèche sur plusieurs nuances de blond, de l'encadrement du visage au sommet de la tête. Contrairement au tie and dye, l'effet est fondu, il n'y a aucune démarcation ni racine visible.
Le balayage flash donne l'impression qu'une partie des cheveux est infusée de lumière. C'est une version plus soft que le balayage. Cette technique de balayage apporte un effet naturel, car les mèches sont très délicates.
Si votre coloration est brune, misez davantage sur un balayage noisette, auburn, acajou ou cuivré. Si vous êtes châtain, préférez des reflets caramel ou dorés. Quant à vos cheveux roux, ils seront parfaitement mis en valeur avec un roux clair ou un blond vénitien.
La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure. Le contraste sera plus marqué qu'avec un balayage puisque les mèches sont beaucoup plus larges.
Le prix d'un balayage varie de 40 € à 130 € en fonction du type de prestation choisi et de la longueur de vos cheveux.
Qu'on ne s'y trompe pas, rare sont les femmes naturellement blondes (1 femme sur 20 environ !). Et pour cause, le blond est lié à des gènes récessifs. C'est- à-dire qu'il en faut deux déterminant ce caractère, l'un venant du père, l'autre de la mère.
Si vous avez les yeux marron et la peau claire, alors il est recommandé de choisir une coloration dans les mêmes tons que vos yeux. Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !
Osez le bleu, le noir, les bruns lumineux et le vert. Un brun clair ou un beige satiné est très flatteur sur une peau de porcelaine, si vous aimez les couleurs plus neutres. Vous pouvez paraitre terne et effacée si vous avez des cheveux très sombres et une peau très pâle et portez trop de noir X Source de recherche .
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire !
Les colorations effet «coup de jeune»
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Non, le balayage n'abîme pas votre chevelure
Ainsi, il y a une grande différence entre une "cheveux sensibilisés" et "cheveux abîmés". Si le balayage, par son action chimique, agresse (et donc sensibilise) la fibre capillaire, il n'abîme pas pour autant les cheveux quand il est bien réalisé.
Une technique renversée qui consiste à éclaircir la chevelure en s'intéressant au-dessous des cheveux. Si le procédé change, le principe reste le même. Il s'agit d'un travail sur-mesure en fonction de votre couleur, de votre coupe, de vos envies bien sûr.
Est-il conseillé de faire une couleur ou des mèches juste avant de partir ? Surtout pour les blondes, je préconise un balayage 15 jours voire 3 semaines avant le départ en vacances. Le soleil éclaircira les mèches et les racines et leur donnera des nuances qu'on ne peut obtenir en salon.
Le plus célèbre des balayages blonds reste le balayage californien, qui éclaire la chevelure en fondant des mèches d'une manière très naturelle, comme si nos cheveux avaient simplement décoloré au soleil.
On effectue le balayage sur les mèches qui encadrent le visage et sur le dessus de la tête, en accentuant l'éclaircissement sur les pointes. Comme pour un ombré hair, les mèches doivent être fondues discrètement dans l'ensemble de la chevelure.
Un balayage caramel est le balayage idéal pour des cheveux châtains. Cette couleur chaude convient à toutes les coupes de cheveux que ce soit une coloration ou le rajout de mèches.
Cette technique consiste à apporter sur vos mi-longueurs et pointes des effets de blondeur intense. L'éclaircissement est dégradé du moins clair au plus clair sur les pointes et surtout sans démarcation.
Il permettra alors de neutraliser les reflets chauds apportés par le soleil. Le balayage, lui va se patiner et s'éclaircir avec le soleil et donner un fondu naturel à vos cheveux qui vous garantira un effet bonne mine.