Si vous voulez privilégier un look sobre, l'une des plus jolies couleurs à associer à vos vêtements verts est le blanc, suivi de près par l'ivoire et le beige. De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
Le rose nude, le gris anthracite, le vert de gris, le kaki et les camaïeux de beige sont vos meilleurs alliés pour associer le vert olive et créer une décoration chic et élégante, inspirée de la nature.
Les verts chauds, tels que le vert kaki, le vert pistache, le vert olive ou encore le vert prairie, ne s'accordent pas de la même manière que les verts froids puisqu'ils reflètent une dominante de jaune. Ils se marieront avec du beige, du crème, du blanc cassé, du camel, autrement dit avec des vraies teintes chaudes.
Parmi les combinaisons qui fonctionnent le mieux, le pantalon chino vert olive se marie très bien avec du orange, du blanc, du bleu... La couleur terracotta peut aussi apporter un twist intéressant à la tenue.
Qu'est-ce qu'une couleur complémentaire ? On parle de couleurs complémentaires pour définir deux couleurs opposées sur le cercle chromatique. À titre d'exemple, le jaune est la couleur complémentaire du violet, le rouge est la couleur complémentaire du vert, le bleu est la couleur complémentaire de l'orange, etc.
"Le vert étant une couleur tournée vers la nature, on va avoir du mal à la marier avec des teintes métalliques, comme le gris", explique quant à lui Vincent Vallée. Pour l'expert couleur de Little Greene, cela risque de ternir l'espace et de le rendre triste, ne mettant en valeur aucune des deux teintes.
Les couleurs qui vont le mieux ensemble sont le plus souvent celles qui sont complémentaires. Elles sont situées l'une en face de l'autre dans le cercle chromatique : Le bleu avec l'orange. Le rouge avec le vert.
Le blanc et le noir se marient parfaitement avec un pantalon vert olive, tant pour les hommes que pour les femmes. Par exemple, avec une chemise blanche, vous obtiendrez un look intemporel que vous pourrez associer à tout. D'autres couleurs comme le bleu ou le kaki seront également parfaites avec votre tenue.
Les chaussures blanches rehaussent le vert et le subliment. Les chaussures noires, plus sobres, vont parfaitement avec les pantalons verts. Évitez les couleurs vives, comme le rouge, le orange ou encore le bleu, qui ne vont pas du tout avec un pantalon vert.
Le vert olive paraît être moins polyvalent, mais il peut apporter une touche d'originalité à vos tenues. Il se combine très bien avec des couleurs telles que le marron, le bordeaux, le gris ou le blanc cassé, et aussi avec des couleurs vives telles que l'orange ou le jaune. Vous pourriez être surpris!
Pour une tenue de journée décontractée, pensez à marier votre pantalon vert avec des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le gris. Une chemise en coton blanc et une paire de baskets blanches peuvent être une combinaison idéale pour un look de jour détendu.
Tous les verts de nuance chaude flattent particulièrement les femmes de type automne. Il s'agit des femmes à la peau dorée, aux yeux et cheveux foncés. Le vert kaki aura également fière allure sur vous, surtout si cette teinte va plus dans ses nuances jaunes et orangées.
En général, on conseille de mixer une couleur dominante – qui détermine l'ensemble de la tenue – avec une seconde couleur plus claire et une troisième couleur qui saura s'accorder aux deux premières. Pour illuminer le visage, on porte les couleurs claires, vitaminées ou flashy sur le haut du corps.
Le vert olive est de bonne compagnie avec des couleurs claires comme avec des couleurs plus foncées. On peut facilement le jouer sur des coussins ou des rideaux, des vases, des cadres…
Bleu marine + vert = duo ultra tendance
Si le bleu marine s'impose comme la grande couleur de l'année, le vert le suit de très près. Bonne nouvelle : ces deux couleurs matchent parfaitement ensemble, l'occasion de les marier en jouant sur une technique déco qui s'adapte parfaitement à deux coloris proches : le camaïeu.
Un mélange subtil de vert et de jaune. Ce coloris, très présent dans la nature, est un véritable caméléon : il tire vers le kaki ou s'électrise avec la lumière. Son caractère bien trempé peut jouer des tours si on l'utilise isolément, mais, combiné à d'autres teintes, il est plutôt facile à vivre.
Les tons nude, tels que le beige, le sable ou le rose pâle, s'harmonisent parfaitement avec la couleur verte et créent une allure raffinée. Choisissez des escarpins, des sandales ou des ballerines dans des teintes nude pour une apparence élégante et équilibrée.
Le nom de couleur olive, en usage dans la mode et la décoration, des nuances foncées et rabattues du jaune-vert, entre le jaune olive et le vert olive, d'après les teintes de l'olive verte. Les couleurs olive prennent leur nom des teintes des olives vertes.
Pour associer harmonieusement un jean kaki, on va donc utiliser les 3 couleurs plutôt neutres évoquées au début de cet article : le gris, le marron et le bleu. On pourra aussi utiliser le noir et le blanc. L'idée est de contrebalancer l'originalité du kaki avec des couleurs passe-partout.
Un pantalon clair : les chemises foncées ressortent bien avec un pantalon beige, écru ou blanc. Un pantalon noir : cette association donne un côté sophistiqué à votre look. Un pantalon de costume : les pantalons de costume gris, beiges ou bruns vont parfaitement avec les chemises vert foncé.
Les couleurs à associer au vert sapin sont soit des couleurs flashy mais dans des tons chauds comme le rose, l'orange ou le jaune. Le mariage avec le noir, le blanc et le gris donnera aussi beaucoup de charme. Le contraste de couleurs permet de donner plus de pouvoir et de présence au vert.
· On évite la tenue jean noir large et un haut XXL, qu'importe sa morphologie, · Avec un pantalon noir, peu importe la couleur que vous désirez : rose, beige, violet, vert, rouge ou bleu sauront se marier à la perfection.
Les couleurs triadiques sont situées à égales distances sur le cercle chromatique et ont tendance à apporter beaucoup de luminosité et d'énergie. La règle est simple : choisissez une couleur comme couleur principale, puis choisissez une couleur complémentaire et une troisième couleur dite d'accent.
Le marron, le gris, le noir, le beige ou encore le bordeaux peuvent convenir. Avec, vous pouvez porter un simple foulard de couleur ou une écharpe pour rehausser le teint.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.