On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis…
Optez pour des tons nude, plutôt mats si vous avez des ridules. Le doré, le beige et le camel conviendront à toutes les couleurs d'yeux et de cheveux. Attention avec le mascara noir : il durcit les traits d'un visage pâle. Tournez-vous vers des couleurs plus naturelles, comme le marron… ou même le mascara transparent !
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Optez pour un châtain cendré, un blond polaire ou un brun froid. Si votre peau est plutôt rosée, dirigez-vous vers un blond doré, un châtain miel ou un brun chocolat ou noisette. Enfin si vous avez un teint neutre, adaptez plutôt votre couleur de cheveux en fonction des saisons.
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.
Influence sur l'humeur : joyeux, positif, stimulant, le jaune est une "couleur-bonheur", qui donne le sourire à tous les coups.
Le vert donne par exemple une mauvaise mine, quelle que soit la qualité de votre sommeil. Zappez aussi les couleurs orangées considérées comme trop vives et qui donnent un teint rougeaud peu ragoutant.
Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Douce, lumineuse et juvénile, cette couleur flattera votre teint. En plus, le blond possède une large palette de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.
Si vous avez les cheveux blond cendré
Il s'accorde généralement à une pigmentation naturelle de la peau tirant vers le beige, le rose pâle, voire une nuance perlée. En colorimétrie, vous correspondez alors au type été. Vos couleurs idéales (celles qui peuvent facilement encadrer votre visage) sont les pastels froids.
Soleil et vitamine D
Si une peau est très sombre, elle empêche en partie les rayons du soleil de pénétrer dans la cellule: il lui faut beaucoup de soleil. A l'inverse, les habitants des pays peu ensoleillés ont la peau plutôt blanche pour permettre aux cellules de produire quand même cette vitamine D.
Le sommeil est le secret d'une peau en bonne santé. Un jour par semaine, au moins, on se couche à 21 heures avec un masque antioxydant et oxygénant, appliqué en couche épaisse. Le matin, on pulvérise une eau apaisante sur le visage. S'assurer de bien avoir dans son alimentation tous les nutriments qu'il faut.
Votre peau est très claire, voire laiteuse. Vos yeux sont bleus ou verts. Vos couleurs : toutes les couleurs froides, comme le framboise, le prune, le rouge bleuté, le violet foncé, le vert d'eau, le gris ou le blanc cassé.
Ce phototype est dédié aux personnes albinos, qui, ne synthétisant pas la mélanine, ne peuvent pas s'exposer au soleil. La peau est très claire, blanche, les cheveux sont blonds ou roux, les yeux bleus ou verts et des tâches de rousseur qui apparaissent très rapidement en cas d'exposition.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Le trio gagnant, par ordre d'efficacité : l'orange, le rouge et le jaune-vert. Ces couleurs chaleureuses non seulement poussent plus que les autres à entrer en magasin, mais un client "serait même prêt à dépenser 45 % de plus dans un environnement rouge versus un environnement bleu !" poursuit Jean-Gabriel Causse.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Le vert-de-gris
Propice à la détente et au bien-être, le mélange de vert et de gris, souvent appelé vert-de-gris, est à privilégier pour un intérieur zen. Dans une chambre, un salon, une cuisine, un couloir... bref vous l'aurez compris, le vert-de-gris est une valeur sûre !
Signification du Rouge comme le Feu, le Sang…
Couleur du 1er chakra, le chakra Racine, le rouge est la couleur de l'amour passionné, du désir qui n'attend pas, du plaisir sexuel , de la conquête de l'autre.
Le jaune, la moins aimée des couleurs de base
Ces résultats sont les mêmes partout en Europe, et c'est à peu près identique pour les hommes et pour les femmes. L'ordre de préférence, c'est bleu, vert, rouge, noir, blanc et le jaune arrive en dernier parmi les six couleurs de base, avec un pourcentage très faible."
Le rouge peut être porté par toutes les femmes même si certaines ne l'osent pas. Pour l'assumer plus facilement, porter des accessoires rouges, comme un de nos foulards en soie, peut-être une bonne alternative.
Les couleurs douces vous mettront mieux en valeur que les couleurs vives. Hiver : portez des vêtements dont les couleurs tirent vers le bleu ou le rose ou des couleurs nettes, comme le blanc, le noir ou le bleu marine. Printemps : portez des couleurs aux sous-tons orangés, comme la pêche, l'ocre et le corail.