Vous avez la possibilité d'utiliser des produits anti rongeurs entièrement sécurisés et hermétiques. Les ultrasons anti rongeurs dont les fréquences varient ou bien les raticides : appâts empoisonnés qui se placent dans des boîtes sécurisées et hermétiques.
Nourriture pour animaux
Si vous avez un chat ou un chien, vous pouvez réutiliser leur nourriture humide dans vos pièges à souris. En raison de leur forte odeur, les aliments humides pour animaux de compagnie sont très efficaces pour appâter et piéger les souris.
Les pièges à souris sans danger sont une option efficace pour éliminer les souris en présence de chiens. Optez pour des pièges à souris à capture vivante qui ne blessent pas l'animal. Une fois capturées, relâchez les souris à une distance sûre de votre maison.
Manger des souris, mulots oiseaux ou lézards ne présente aucun danger nutritionnel pour le chat. En revanche, le risque d'infestation est plus important. Les proies que les chats chassent, comme les souris, les oiseaux ou les insectes, peuvent héberger des parasites internes tels que les vers.
Un chat peut donc chasser une souris, l'éloigner voire la tuer (et vous l'offrir !) si il l'a attrapé.
Les souris (comme la plupart des rongeurs, rats, mulots, etc.) ne supportent pas les fortes odeurs. Celles du clou de girofle, de l'eucalyptus, la sauge, le laurier ou la menthe poivrée (plantes ou huile essentielle sur des cotons imbibés) sont efficaces pour les repousser.
Les professionnels recommandent très souvent d'utiliser le beurre de cacahuète, le saucisson ou le lard gras. Vous pouvez aussi utiliser les céréales tels que le riz et le blé ou les fruits comme les noix et les graines de potiron. Ils sont également efficaces pour attirer ces rongeurs.
Pour nos félins, la chasse est l'occasion de se divertir, de jouer ou de canaliser leur excès d'énergie. Ramener des souris vivantes à la maison est une manière de s'occuper et de s'amuser. Leur instinct de chasse les pousse donc à traquer des proies.
De l'huile essentielle d'Eucalyptus pour faire fuir rats et souris. Les souris et rats ne supporteraient pas l'odeur dégagée par l'Eucalyptus. Pour les faire fuir, imbiber un morceau de tissu d'huile essentielle d'eucalyptus et poser le à l'endroit où les souris ou les rats passent.
L'odeur d'urine de prédateur, comme celle du chat ou du hibou, peut dissuader les rats.
Les souris partent souvent en repérage juste avant le lever du soleil ou juste après le coucher du soleil. Ce sont des bêtes très curieuses et comme elles n'ont pas une très bonne vue, elles sont dépendantes de leur odorat, leur toucher et leur ouïe.
Le vinaigre blanc : bien pour nettoyer chez vous mais pas suffisant pour éloigner des souris. Le vinaigre blanc est un excellent moyen de nettoyer chez vous. Il est efficace pour nettoyer presque toutes les pièces.
Si vous sentez quelque chose d'étrange autour d'une zone que vous vérifiez rarement, cela peut venir d'un nid de souris. Vous trouverez peut-être un nid sous une vieille pile de vêtements dans votre sous-sol. Les nids et les excréments se trouvent souvent à proximité les uns des autres.
L'eau de javel est un allié de taille dans la lutte contre les souris. En effet, en plus d'avoir la propriété de repousser les souris qui détestent son odeur, la javel vous servira également à bien nettoyer et désinfecter les supports souillés par les rongeurs.
Les souris sont des animaux omnivores, mais elles ont une préférence pour les céréales comme le blé, l'avoine, le riz… Elles affectionnent également les graines et les fruits à coques. Pour de nombreux spécialistes, un des meilleurs appâts pour piéger une souris est le beurre de cacahouète.
Pour tuer les rongeurs avec du bicarbonate de soude, il faut en mettre dans les endroits stratégiques de la maison. Saupoudrez du bicarbonate de soude aux endroits de passage des nuisibles. Une fois que ces dernières l'ingèrent, le produit se mélange avec les matières acides présentes dans l'estomac.
Vulcano Appât Grains Raticide-Souricide - disponible en seau de 1,5kg (sachet de 25g) - est une solution efficace pour se protéger des rats et des souris. Ce produit est conçu pour lutter efficacement contre ces nuisibles.
La menthe poivrée et les clous de girofle sont les pires ennemis des souris. Placez quelques gouttes d'huiles essentielles sur du coton ou des clous de girofles à plusieurs endroits de votre logement ? Cela éloignera les souris.
La pâte anti-souris
Notamment si c'est une ouverture d'une prise électrique. Nous vous conseillons de mettre la pâte anti-souris dans le mur, car c'est toujours le moyen le plus efficace pour vous en débarrasser.
Ce comportement peut sembler absurde, et pourtant, il est tout à fait naturel pour le chat et relève de l'instinct ancestral de chasse toujours présent chez nos félins domestiques.
Les proies favorites
Souris, taupes, petits oiseaux, criquets et lézards, si le chat vit dehors. Plus simplement, mouches et petits papillons si la chasse a lieu dans la maison.
En fait, rats et souris sont suffisamment intelligents pour éviter de nombreux systèmes de lutte antiparasitaire. L'une des explications les plus courantes lorsqu'un piège à rats ou un piège à souris ne fonctionne pas est que les rongeurs reconnaissent simplement un danger potentiel.
Comment ? En réalisant un mélange qui permettra de tuer les rongeurs. Pour le réaliser, rien de plus facile : mixez 125 g de farine, 250 grammes de sucre et 125 grammes de bicarbonate de soude. Déposez cette solution un peu partout où se trouvent les souris.
La pâte au Difénacoum est efficace, car elle détruit toute la colonie de souris et d'autres rongeurs, sans que l'animal mort ne laisse une odeur désagréable. Des blocs anticoagulants ont le même principe que cette pâte empoisonnée.