le bleu glace : Il s'agit d'un bleu très clair « froid », idéal pour peindre des paysages polaires, les montagnes et les mers de glaces. Vous aurez besoin de bleu et beaucoup de blanc afin d'éclaircir votre palette. Comme le blanc s'estompe vite, ajouter au début peu bleu au blanc afin d'obtenir un résultat très léger.
Bleu pétrole ou électrique, indigo ou aigue-marine sont autant de couleurs apaisantes. Ressourcez-vous en habillant vos pièces de bleu. Cette couleur anime l'esprit et harmonise votre intérieur pour des envies de découverte et d'aventure.
Pour créer la mer, réalisez un mélange de bleu et de rouge primaire avec du vert Véronèse et du noir d'ivoire.
Quel bleu est utile pour peindre le ciel ? Au printemps, la tonalité est chaude : les bleus sont à choisir dans les bleus Céruléum, Phtalocyanine, ou Prusse.
C'est un bleu violacé, obtenu à partir d'un mélange de bleu primaire (cyan) d'environ 2/3, et d'1/3 de rouge. On ajoute ensuite peu à peu à ce mélange du noir pour foncer la couleur jusqu'à obtenir le bleu nuit qui convient à chacun, car le premier mélange avec le bleu primaire donne un ton assez clair.
Déposez une petite quantité de peinture noire à côté du bleu sur votre palette, déplacez un peu de peinture noire avec le pinceau vers la peinture bleue, et mélangez les deux couleurs. Si vous avez besoin d'une nuance plus foncée, ajoutez un peu de noir.
Comment ça marche ? Si la sous-couche est bleue, posez un glacis jaune pour obtenir un vert brillant. Si la sous-couche est rouge, appliquez une fine couche de glacis bleu pour faire apparaître du violet.
Pour le haut du ciel, préparez une couleur foncée avec du noir d'ivoire et du blanc de titane, en ajoutant un peu d'ocre jaune pour une tonalité de gris plus douce. Pour le bas du ciel, mélangez du rouge primaire avec du jaune primaire, de l'ocre jaune, et du blanc de titane pour adoucir la couleur.
-Le sable : Le dégradé va du blanc à l'ombre brûlée sur le principe appliqué pour le ciel. Près de la mer il est mouillé et brillant, d'où la plus grande quantité de blanc utilisée. -L'eau qui rencontre le sable : Par un mélange de bleu, de blanc et de jaune, Ryan suggère l'aperçu du sable par transparence.
Décalez les pics dans un motif en ZIGZAG. Utilisez les lignes de l'écume pour décrire le mouvement et la forme des vagues. Un objet en mouvement poussera l'eau d'abord vers le haut, puis vers l'arrière.
Pour faire varier l'intensité de la lumière à certains endroits de la crête de vague, ajoutez une pointe de blanc. Au sommet de la crête, vous pouvez utiliser une brosse à dent pour projeter la peinture sur la toile et renforcer l'impression de légèreté de l'écume.
Si vous préférez les mers bleues turquoises et la plage aux sables fines, les tons de bleu clairs et vifs seront préférables. Quoi qu'il en soit, tous ces tons de bleu iront parfaitement avec du blanc, du beige, du gris et éventuellement du noir dans votre salle de bain. C'est assez rare de trouver une cuisine en bleu.
Avec le gris, le bleu marine est la couleur la plus appréciée en ce qui concerne les costumes. Pour respecter les codes de l'élégance classique, on l'associe à une chemise blanche, ivoire, beige ou bleu ciel et à des accessoires marron ou gris.
Il s'agit en fait de la lumière qui pénètre dans l'eau. Les rayons du soleil ne sont pas uniquement blancs : ils sont un spectre visible de couleurs. Au fur et à mesure de leur progression dans la mer, ces dernières disparaissent.
Généralement, les nuages sont éclairés par le dessus et donc plus sombres en-dessous. Faites attention à ne pas ajouter trop de blanc et à laisser apparaître les parties diffuses de vos nuages qui donnent l'effet réaliste de votre ciel.
On utilise le cobalt pour peindre les ciels d'été. Le bleu de Prusse est parfait pour le ciel du Nord. Le bleu d'envers est également une couleur très sollicitée dans l'aquarelle car il ressemble beaucoup à la couleur du ciel. Il est plus doux que l'indigo et plus lumineux.
Le rouleau laqueur : c'est la clé de l'effet laqué de la peinture. En effet, pour un rendu bien brillant et tendu, c'est le rouleau qui fera tout le travail… ou presque, car vous allez devoir dépenser un peu d'huile de coude et, le cas échéant, devoir préparer convenablement le support.
Le Blanc de Zinc peut s'utiliser pour la pigmentation des articles en pvc et des produits cosmétiques. Sa couleur est un blanc froid légèrement bleuâtre, plus ou moins clair ou foncé selon le dosage et le liant employé.
Le bleu glacier est donc un mélange de bleu, de gris et parfois de quelques touches de vert.