Le blanc carrare rend la piscine très lumineuse et laisse à l'eau sa couleur cristalline naturelle. Le carrelage vert donne une allure très naturelle à la piscine, mais il peut donner à certains l'impression d'eau sale. Le gris et le noir sont de plus en plus à la mode.
Le bleu : la couleur intemporelle
Le bleu est la couleur choisie pour plus de 70 % des bassins privés en France. C'est en effet la couleur classique, de référence, à la fois indémodable et simple. Elle donne à l'eau de baignade une belle couleur turquoise.
Le blanc permet d'apporter de la luminosité à une piscine. Une piscine au carrelage blanc offre un rendu naturel et cristallin à l'eau du bassin, qui se rapproche du turquoise. Le gris est actuellement très tendance. L'eau paraît bleu électrique au soleil et s'assombrit lorsque la lumière baisse.
La mosaïque reste une valeur sûre pour carreler l'intérieur d'une piscine. De forme carrée ou ronde, elle a l'avantage de s'adapter à toutes les formes de bassin. Les matières comme le grès cérame lui assurent une grande durabilité.
Pensez à la végétation : aux abords de la piscine, installez des arbustes à feuillage persistant afin de ne pas avoir à ramasser des feuilles dans le bassin. Vous pouvez alors installer des palmiers, oliviers, romarin, lavandes… Ajoutez de la couleur : créez un espace convivial et moderne en ajoutant de la couleur.
La pose du carrelage pour terrasse de piscine
La pose du carrelage doit se faire sur une surface plane, stable et propre comme une dalle en béton. Une fois les repères tracés, la pose des carreaux peut débuter. Les finitions consistent ensuite à poser les plinthes et à réaliser les joints.
La céramique a une durée de vie très longue, jusqu'à 50 ans, contrairement au liner, plus fragile, qu'il est conseillé de changer en moyenne tous les 10 ans. Le carrelage a aussi comme avantage le fait d'être esthétique. C'est un véritable revêtement décoratif qui donne de l'allure à votre piscine.
– La facilité d'entretien figure parmi les principaux avantages accompagnant le carrelage de piscine. En effet, un simple jet d'eau suffit pour éliminer la saleté incrustée sur les carreaux.
TURQUOISE avec mosaïque beige
Le secret pour concevoir une piscine intégrée dans un cadre paradisiaque ? Choisissez une mosaïque dans un ton beige pour le bassin. Vous parviendrez à ce que l'eau prenne un ton turquoise enviable ! Pour un vert plus profond, optez pour une mosaïque de couleur sable ou beige plus foncé.
Pour votre piscine Pierre de Bali, il convient de choisir un matériau résistant, durable, avec des nuances chromatiques plus vraies que nature. Pour cela, le grès cérame est tout indiqué ! Il imite à la perfection les nuances minérales et a de nombreux avantages.
Privilégier du carrelage antidérapant
Pour éviter les risques de dégradation des murs et du sol avec l'apparition de moisissures, un matériau imputrescible comme le carrelage convient parfaitement à un spa.
Le bleu est la couleur la plus performante en profondeur et est perceptible autant pour l'homme que pour le poisson jusqu'à environ 90 pieds. Ce phénomène a un impact important sur le comportement et la perception du poisson sous l'eau.
● Bleu-vert : turquoise ou azur
Pour une piscine qui ressemble à un lagon tropical, optez pour des couleurs sable comme le beige ou le crème. Celles-ci reflèteront la lumière pour donner une teinte turquoise somptueuse.
La profondeur joue un rôle
Les ondes de hautes fréquences étant moins absorbées, elles rejoignent la surface et la colorent en bleu ou vert. Quand l'eau est peu profonde, le jaune, modérément absorbé, se mélange au vert et au bleu, donnant une couleur turquoise à la piscine.
On estime généralement que la rénovation d'une piscine de taille moyenne varie de 70€/m² à 250€/m².
Largeur des joints de carrelage pour une pose collée :
pour un revêtement mural en intérieur, la largeur minimale du joint est de 2 mm pour du carrelage rectifié et ou 4 mm pour un joint normal. pour un revêtement mural en extérieur, la largeur minimale du joint est de 3 mm pour du carrelage rectifié.
La terrasse de piscine en béton
Parmi les matériaux les plus utilisés, le béton permet de réaliser un dallage autour de sa piscine qu'il est ensuite possible de personnaliser. Souvent utilisé comme support d'un carrelage par exemple, le béton coulé peut aussi être l'unique matériau d'une terrasse de piscine.
De manière générale, la margelle de votre piscine doit faire 2 à 3 cm d'épaisseur.
Une autre alternative quand on souhaite une piscine sans margelles, c'est de daller les abords de la piscine. Un dallage autour de la piscine permet en effet d'offrir de belles finitions au bassin, tout en proposant un véritable espace de détente autour de la piscine.