Les femmes ayant la peau claire et les yeux noisette pourront adopter des teintures dans les tons chauds comme le roux ou le blond cuivré. Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris.
Les cheveux Auburn aide à intensifier les yeux bruns
À mi-chemin entre le rouge et le brun, auburn apporte de la profondeur aux yeux bruns, surtout si vous ont la peau mate. Les coiffeurs conseillent d'éviter les tons orange qui ne sont pas naturels avec les yeux bruns.
Peau mate : du ton sur ton pour foncer sa coloration
Si vous cherchez plutôt à arborer des reflets cuivrés, alors, une coloration auburn, acajou ou violine flattera votre carnation mate. Le henné peut également être une bonne option. Colorant naturel, il donne de l'intensité aux cheveux bruns.
Si vous avez les cheveux foncés et une peau mate ou ébène, dirigez-vous vers un balayage aux sous-tons auburn, violine ou cuivrés. Des nuances parfaites pour illuminer subtilement les longueurs et pour apporter un effet bonne mine au visage.
Si vous avez la peau mate ou foncée, la couleur naturelle de vos cheveux est certainement châtain foncé ou brune. L'idéal avec ce type de couleur : apporter de l'éclat en réalisant un balayage deux ou trois tons plus clairs.
Prenez en compte la couleur de votre peau et de vos yeux. Vous avez la peau claire. Si vous possédez un teint et des yeux plutôt clairs, optez davantage pour le blond (doré, platine, cendré…), le brun, le noir ou les couleurs cuivrées.
Qu'est-ce que la peau mate ? La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
Qu'est-ce qu'une peau mate ? La peau mate correspond au phototype 4. Cheveux bruns, peaux mates, sans taches de rousseur, les personnes à la peau mate n'ont que très exceptionnellement des coups de soleil. Le bronzage est rapide et très foncé.
Les colorations effet «coup de jeune»
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Si vous avez les yeux marron et la peau claire, alors il est recommandé de choisir une coloration dans les mêmes tons que vos yeux. Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !
Le châtain glacé Les colorations plus foncées de deux tons par rapport à votre couleur naturelle, avec des reflets cendrés pour apporter du contraste et de la lumière.
Si votre teint est mat ou plus foncé, privilégiez les balayages aux reflets chauds et dorés comme le balayage miel ou le balayage caramel. Si vous avez le teint froid, c'est donc un balayage aux nuances froides qu'il vous faudra.
Si vous avez le teint clair, préférez un balayage en cascade
Si vous avez tendance à avoir un effet rosé sur la zone T, évitez les couleurs comportant du rouge ou une teinte violine, qui risquerait d'amplifier cet indésirable aspect "couperosé".
Avec des yeux marron ou noisette et la peau mate, vous pouvez vous tourner vers des couleurs chaudes ainsi que des couleurs froides comme le marron glacé, le brun noyer ou encore le châtain foncé. Vous pouvez même oser l'acajou flamboyant ou le rouge myrtille.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
Si vous avez des yeux vert-noisette et vous voulez faire ressortir les nuances chaudes de votre regard, alors il faut opter pour une coloration de couleurs chaudes. Si, au contraire, vous voulez mettre l'accent sur les tons verts ou gris, le mieux sera de vous orienter vers les couleurs froides.
Je vous recommande alors de vous dirigez vers une couleur de cheveux qui rappelle celle de vos yeux comme un brun assez clair ou du châtain. Vous pouvez également jouer sur des mèches caramel qui seront parfaites pour mettre les yeux noisette en avant.
Miser sur des cosmétiques doux : les peaux foncées étant très réactives, il faut les chouchouter avec des produits naturels hydratants, sans alcool et non comédogènes. Se protéger du soleil : on entend partout que les personnes afro ne craignent pas le soleil. Ce qui est faux.
Plus la peau contient de mélanine, plus elle est foncée. On en a la preuve lorsqu'on bronze, l'été : ce n'est pas le Soleil en tant que tel qui colore notre peau, mais bien la mélanine sécrétée pour nous protéger de ses rayons. Car plus la peau est foncée, mieux elle stoppe les rayons ultraviolets.
Le secret d'un bronzage rapide sur la peau mate est une bonne hydratation. Pour cela, les huiles sèches, à l'image du monoï de Tahiti, sont les plus adaptées car elles possèdent un fort pouvoir nourrissant et adoucissant.
L'ami des teints clairs
le blond et ses variantes (caramel, doré, beige, etc), mais pas seulement. « Tout dépend de la carnation, souligne le coloriste Romain Colors, le roux est parfait pour rehausser les visages un peu pâles, donner du punch et offrir une bonne mine immédiate.
Le blond sous toutes ses formes
Couleur phare de l'été, le blond sera également tendance à la saison automne-hiver 2022. Blond doré, blond bébé ou encore blond polaire, il est partout, notamment dans les défilés de mode et sur Instagram. Si vous avez déjà les cheveux clairs, n'hésitez pas à illuminer votre blond.