Bleu marine, noir, gris anthracite, chocolat, violet profond : les bonnes couleurs de chemise à porter avec un pantalon beige peuvent être des teintes sombres. Tous les dégradés de vert foncé tels que kaki, avocat, épinard, olive, impérial font aussi très bon ménage avec la palette des grèges, bis, sable…
Carte blanche sur le haut
Pour assortir votre pantalon beige avec votre chemise ou votre polo, vous n'aurez que l'embarras du choix. En effet, le blanc ou les couleurs pastel comme le bleu clair ou le rose sont parfaitement adaptés, surtout si vous avez la peau mate.
Quelle couleur associer avec du beige ? De même que le gris, c'est une teinte neutre, mais une couleur indispensable dans le dressing idéal d'une femme ! Pimpez votre look beige avec des pièces de mode ou accessoires flashy : rose vif, pêche, vert foncé, bleu turquoise ou encore violet clair !
Le beige et le gris peuvent être utilisés de la même manière et sont considérés comme étant des basiques. Leur combinaison apporte une image élégante, calme et complète. C'est tout un classique qui va bien à presque tout le monde, mais selon tes préférences, il peut se présenter de différentes manières.
En tout cas, une chose est sûre, le rose est de sortie, accompagné de son meilleur ami du moment, le beige, si l'on en croit ce que choisissent les invités des Fashion Weeks. D'autant que ces deux couleurs printanières se marient très bien ensemble.
Opte pour une veste-chemise grise avec un pantalon beige si tu recherches un look stylé et soigné. Assortis ce look avec une paire de chaussures de sport argentées. Essaie d'harmoniser une veste-chemise en laine bleu marine avec un pantalon beige pour achever un look habillé mais pas trop.
Porter un jean beige avec un gris et du noir
Une autre combinaison qui fonctionne bien aussi en hiver, c'est d'associer un jean clair blanc ou beige à du gris et du noir.
Le pantalon beige est combiné avec une chemise élégante à design loose. Le blazer noir à longueur moyenne complète la vision élégante d'une manière magnifique. Afin de manifester votre individualité, vous pouvez opter pour des accessoires originaux tels qu'une paire de lunettes de soleil ou un montre.
Le camel s'associe très bien avec les teintes nude. Le blanc, le beige ou encore le rose nude sont par exemple des coloris naturels qui s'accorderont parfaitement avec cette couleur qui nous rappelle la terre cuite. L'hiver, vous pourrez associer une jupe ou un pantalon camel avec un pull blanc à manches bouffantes.
Avec le gris, le beige est l'une des couleurs neutres les plus utilisées pour créer des looks minimalistes. À la fois discret, élégant et (en théorie) facile à porter, vous allez retrouver le beige un peu partout dans les dernières tendances de la saison.
Taupe s'associe facilement avec: les autres couleurs contenant du gris (bleu Denim, orange brûlé / rouille, rouge brique, vieux rose, vert sauge, bleu canard, … et tout ce qu'on peut appeler ocre)
Dans la pratique, le pantalon se portera aussi bien au bureau accompagné d'une veste, de talons et d'une chemise stricte, qu'avec un tee-shirt fantaisie durant le week-end. En fonction de la matière du pantalon, celui-ci sera plus adapté à telle ou telle saison.
La ceinture bleu marine apportera LA touche de chic à votre tenue. Elle s'accordera à merveille avec le beige, le rouge, le gris, le jaune et même le doré et l'argenté.
Le t-shirt est un vrai basique fashion dans la garde-robe des hommes et le combiner au pantalon chino beige est le meilleur combo pour un look casual. Vous pourrez opter pour un t-shirt blanc classique pour que le pantalon soit bien mis en valeur.
Chemise blanche et chino beige
Look chouchou du moment, le chino beige ne sera jamais mieux mis en valeur qu'avec une simple chemise blanche. Aux pieds, il suffira de chausser des baskets blanches tendances. C'est aussi simple que ça!
Le beige s'associe parfaitement avec beaucoup de couleurs (blanc, noir, marron…) pour un résultat très élégant.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Le noir étant une teinte qui peut assombrir l'espace et donner un ton triste à la décoration, Inès Deschodt conseille d'éviter de l'associer avec "toutes les teintes grises classiques (perle, souris, anthracite...), pour ne pas ramener de la tristesse".
Le rouge, c'est la couleur de la confiance en soi. Ceux qui adoptent cette couleur sont souvent des gens extravertis, qui aiment attirer l'attention. Le rouge reflète la vivacité et le dynamisme. Contrairement au rose, le rouge peut susciter de la colère.