Le nude est très joli avec une robe rose. Le doré et l'argenté s'accordent aussi à la perfection avec le rose. Attention à votre maquillage avec cette couleur de robe déjà très girly.
Les nuances claires de rose comme le rose poudre peuvent également très bien fonctionner. Pour un look plus audacieux avec une robe fuchsia : misez sans peur sur des couleurs vives comme le jaune poussin, le bleu roi, le rouge vif, l'orange, etc.
Pour arborer du rose, l'option la plus simple est certainement de s'en tenir à un fard à paupières - de couleur rose donc - et de le porter seul ou de l'associer avec un trait d'eyeliner noir, classique.
Le contraste total
Pour les plus audacieuses, une option fantastique consiste à associer votre robe rose pâle avec des chaussures colorées pour avoir un effet contrastant important : vert, fuchsia, turquoise, corail…ou encore un motif animal.
Associe une robe rose avec un pull à col roulé en tricot beige pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Opte pour une paire de bottines à lacets en daim noires pour afficher ton expertise vestimentaire. Pense à harmoniser une robe rose avec un manteau beige pour un look stylé et raffinée.
Si votre robe est claire : du rose, saumon, abricot ou ocre, utilisez un vernis de la même couleur, mais avec une nuance plus foncée afin de créer le contraste et donner à chaque couleur sa valeur. Des couleurs telles que le taupe, l'aubergine ou le bronze vous iront à merveille !
Le rose : on le marie avec des couleurs froides
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les couleurs froides comme le bleu ou le vert matchent très bien avec le rose surtout si elles sont pastel. Un bleu layette, un vert amande, un violet lila, tout ira !
Si votre robe est rose pâle, l'idéal est d'opter pour un maquillage discret. Le maquillage nude mettra particulièrement bien en avant une robe vieux rose ou rose poudré. Si votre robe est fuchsia, il faudra mettre un peu plus de maquillage pour ne pas avoir l'air fade dans votre robe flashy!
Quel maquillage avec une robe rose clair ? La robe rose pastel se marie très bien avec des nuances nude, beige ou rose pâle. Je vous conseille un maquillage discret : si vous avez l'habitude de faire un trait de liner, faites-le plutôt fin, et n'hésitez pas à opter pour du liner marron, moins contrastant que le noir.
Si vous aimez le look ultra-coloré : portez un sac de couleur avec une teinte de rose plus discrète que celle de votre robe. Pour sublimer discrètement votre tenue, vous avez le choix entre le sac gris, le sac noir ou le sac bordeaux.
Si vous portez un top dans les tons rouge/rose foncé, je vous conseille de le marier soit avec des rouges à lèvres vifs ou clairs, soit avec des rouges à lèvres foncés dans une teinte différente n'étant pas fan du ton sur ton même si c'est pas si mal.
Que ce soit en veste ou en jean, il apportera ce qu'il faut de moderne et casual dans la tenue pour que le rose, peu importe sa nuance, se fonde bien. De plus, le bleu du denim se marie à merveille avec le rose, peu importe son intensité. > Pour une touche plus rock, osez le mélange rose + cuir noir.
Les peaux claires se tourneront vers les tons rosés pour un maquillage frais et léger, les tons abricots seront idéals pour sublimer les peaux mates tandis que les peaux noires peuvent oser des tons plus flashy tels que le rose, le fuchsia, l'orangé ou le cuivré…
Pense à porter une robe fuchsia pour un look de tous les jours facile à porter. Cette tenue est parfait avec une paire de bottines en cuir noires. Pense à porter une robe fuchsia pour un look idéal le week-end. Une paire de sandales à talons en cuir dorées est une option avisé pour complèter cette tenue.
Le fuchsia avec le bleu canard est une association qui fonctionne à 100%. Agrémentez le tout de couleur plus neutre comme le beige, le noir ou encore le gris. Il est possible de combiner le fuchsia avec d'autres tons froids comme le turquoise, le vert menthe, le bleu Majorelle ou encore le bleu pétrole.
On recommande d'associer des couleurs complémentaires selon les couleurs primaires (le bleu, le rouge et le jaune) soit l'orange pour le bleu, le vert pour le rouge et le violet pour le jaune.
Pour faire ressortir la couleur de vos yeux verts et la rendre plus vibrante, le maquillage va jouer sur le contraste entre la couleur verte et la teinte de vos fards, de vos rouges à lèvres ou de votre blush.
Posez un trait de crayon beige ou blanc à l'intérieur de l'œil pour un côté frais et bonne mine. Appliquez ensuite un fard à paupière taupe sur l'ensemble de la paupière mobile, en remontant vers l'arcade sourcilière. Avec un pinceau biseauté, accentuez le coin externe de l'œil avec un fard brun plus foncé.
Le look : on définit ses couleurs
Les brunes au teint clair préféreront les tons chauds (rouge, marron, prune…). Les teints de porcelaine, que l'on attribue généralement aux blondes, opteront pour une palette de couleurs froides (rose clair, gris, mauve…). Si vous avez les cheveux roux, le vert sera votre allié.
Pour faire du rose clair, il vous suffit de mélanger un soupçon de rouge dans du blanc. En effet, plus vous ajoutez du rouge, plus le rose sera foncé. Selon le type de peinture utilisé, il est également possible d'ajouter de l'eau au rose pour l'éclaircir.
Optez pour une veste en cuir noir ou dans une teinte neutre pour un look chic et intemporel. Cette combinaison apportera une touche de caractère à votre tenue, tout en laissant transparaître votre côté rebelle. Accessoirisez avec des bijoux délicats et des talons hauts pour parfaire votre look.
L'association du noir et du rose est un moyen idéal de mettre en avant votre féminité avec élégance. Cette combinaison peut-être représentée en associant une jolie robe noire avec une veste rose et quelques accessoires de cette même teinte. Bien entendu, plus le rose est doux et plus votre style le sera également.
Associer le rose et bleu peut sembler complètement absurde et pourtant, ces deux couleurs se mélange parfaitement. Elles permettent de composer une décoration originale et dynamique. Vous pouvez jouer avec les nuances et réaliser un univers décoratif agréable à vivre.
Est-ce que le rose et le gris vont bien ensemble ? Rose + gris Et pourtant, les dégradés de ces deux teintes se plaisent ensemble et permettent toutes les associations : Des variations douces avec un gris clair (le gris perle, le gris argile ou le gris étain notamment) associé à un rose poudré.