Le bleu. Pour créer un mur d'accent derrière votre télévision, vous pouvez opter pour le mur sombre ou pastel. Vous pourrez faire un choix en fonction de la décoration de l'ensemble de la pièce. D'autres variétés de bleu peuvent convenir, notamment le gris-bleu, le bleu marine, le bleu pâle ou encore le bleu denim.
La troisième solution pour habiller le mur derrière la télévision est la pose de lambris bois adhésif. Ce lambris est fabriqué à partir de bois FSC, de différentes essences de bois. En fonctions des couleurs que vous aimez, vous pourrez sélectionner l'essence et le teinte de bois qui correspond le mieux à votre déco !
Une idée parfaite pour pour décorer un mur derrière TV est le papier peint imitant béton ou brique. L'imitation de matériaux naturels semble très réaliste, et qui plus est, une telle solution est beaucoup moins chère que l'utilisation de la vraie brique ou du béton.
La solution la plus simple pour choisir la couleur de votre meuble TV, c'est de l'assortir à vos autres meubles. Vous possédez déjà une table basse et des étagères noires ? Alors, optez pour un meuble TV noir. De cette façon, vous obtiendrez une décoration qui sera assortie et plus esthétique.
Le bon meuble TV avec un canapé gris
Si vos murs sont de couleurs vives créant une harmonie avec votre divan gris alors un meuble TV industriel ou un meuble TV vert est une option parfaite. A l'inverse, un meuble blanc ou pastel apportera de la douceur à votre séjour.
L'astuce : Pour habiller un mur d'angle et créer du rangement dans l'espace salon, vous pouvez également créer un mur de soubassement, accolé au mur. Ici, il souligne la longueur du canapé et est utilisé en guise de mobilier. Visuellement, cet aménagement enrichit la décoration et apporte un côté cosy au lieu.
Prévoir une distance suffisante entre vous et l'écran : selon la taille de l'écran, comptez entre 2,5 et 5 mètres. Privilégier une installation le long d'un mur, plutôt qu'au centre de la pièce. Cette position permet de ne pas perdre trop de place dans votre salon et limite le risque de chute de votre appareil.
Dans un couloir sombre, on privilégie un blanc avec une touche de jaune, voire un crème. On évitera en revanche les nuances tirant sur le gris – qui feraient rapidement perdre en luminosité. Si vous aimez les intérieurs colorés, adoptez une couleur pastel. Frais et paisible, le bleu est tout indiqué.
Placez-y une lampe sur pieds avec un design unique! Si votre salon n'est pas suffisamment spacieux et que vous manquez d'espace de rangement, oubliez la lampe sur pieds et le coin lecture. Utilisez plutôt le coin inoccupé pour placer des étagères dont vous avez réellement besoin.
Fixez chaque tasseau avec deux vis afin de solidifier au maximum votre structure. Choisissez l'écart de vos bois puis, mesurez et tracez les repères sur le tasseau horizontal, à intervalle régulier afin de positionner les tasseaux suivants. Fixez en haut et en bas chaque tasseau à l'endroit repéré avec 2 vis.
Avec votre mètre ruban et un stylo, mesurez l'emplacement du bouton « marche-arrêt » de la télévision, puis reportez-les sur la plinthe avant de percer une ouverture sur la bordure correspondante de l'encadrement.
Des nuances de blanc et beige contrastées par des couleurs vives. En 2022, la tendance est au salon naturel et végétal, imprégné d'une ambiance zen et apaisante. Les nuances de blanc et de beige trouveront donc un parfait équilibre avec des couleurs plus vives, telles que le vert intégré grâce aux plantes.
Des couleurs claires et pastels pour agrandir une pièce
Blanc, lin, coquille d'œuf… les teintes douces font paraître l'espace plus grand en accrochant la lumière. Petite astuce : choisissez des couleurs aux sous-tons froids, comme le bleu pastel, qui donnent l'impression d'éloigner les murs.
C'est bien connu, le blanc a la capacité de faire réfléchir la lumière. Pour mettre en valeur un mur blanc tout en illuminant la pièce, misez sur des luminaires de style ! Guirlande lumineuse, lanternes, appliques murales et suspensions… Mettez votre mur blanc en lumière !
On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.
Il s'associera donc facilement avec des couleurs neutres, comme le blanc ou le beige, et des matériaux comme le bois, très dominant dans le style scandinave. Le canapé gris scandinave peut s'associer à des tons clairs ou des tons pastel, comme le rose clair par exemple.
L'orange, le rouge le vert, le bleu sont également parfaits avec le gris anthracite. Dans les nuances orange, le brique ou le corail, très tendance s'ajoute par touches pour éclairer l'ensemble.