Pour associer harmonieusement un jean kaki, on va donc utiliser les 3 couleurs plutôt neutres évoquées au début de cet article : le gris, le marron et le bleu. On pourra aussi utiliser le noir et le blanc. L'idée est de contrebalancer l'originalité du kaki avec des couleurs passe-partout.
Avec du vieux rose, du gris clair, du bleu ciel ou encore du beige, le kaki s'illuminera et illuminera nos intérieurs. Ces associations sont largement répandues et classiques.
Le vert kaki est facile à associer et va avec la plupart des couleurs sobres. Vous pouvez le porter avec une chemise blanche, un polo beige, un pull marron, un tee-shirt et un blazer noirs… Veillez aussi à bien associer les différentes pièces choisies.
Le pantalon de costume kaki va parfaitement avec une chemise blanche et une veste kaki ou claire. Les plus audacieux apprécient de marier le kaki avec du rose ou de l'orange. Nous vous conseillons de privilégier les nuances douces, comme le pêche et le rose très clair ou le saumon.
A votre tenue pantalon vert, vous pouvez ajouter des couleurs et des tons tels que le noir, l'orange, le fuchsia, le jaune, le bleu, le marron foncé, le beige-crème et, bien sûr, le blanc.
Si vous voulez privilégier un look sobre, l'une des plus jolies couleurs à associer à vos vêtements verts est le blanc, suivi de près par l'ivoire et le beige. De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
Essaie d'associer une veste en tweed blanche avec un pantalon vert pour un look de tous les jours facile à porter. Associe un pull à col roulé en tricot orange avec un pantalon vert pour un look élégant et soigné. Une paire de escarpins en satin verts est une option génial pour complèter cette tenue.
Combiné avec du gris anthracite ou du noir, le kaki révèlera toute son élégance. En revanche, pour profiter de son côté apaisant, mieux vaut l'associer à des tons plus doux. Pensez, par exemple, aux couleurs pastel comme le bleu ciel ou le rose pâle.
Le bleu et le vert kaki se marient parfaitement. Vous choisissez un bleu pâle si le vert est plutôt clair et à l'inverse un bleu profond et intense quand le vert est plus sombre. Le bleu roi par exemple marche très bien avec un kaki un peu foncé.
Ou bien essayez de partir à l'opposé grâce à des tonalités plus vives : rouge coquelicot, rose bonbon… Bien sûr vous pouvez vous appuyer sur des coloris plus basiques, comme le noir, l'écru ou le bleu marine, qui fonctionnent très bien avec le kaki.
Pour un look casual-chic, optez pour des ceintures en cuir et des chaussures dans des tons marron ou beige. Les couleurs complémentaires comme le bleu marine, le blanc cassé, le jaune clair et le rose poudré se marient parfaitement avec le kaki, ajoutant de la profondeur à votre tenue.
Pour éviter cela, il faut rouler le bas du t-shirt, le plus plat possible à l'instar d'un ourlet, jusqu'en haut de notre jupe ou pantalon. Si le t-shirt (ou tout autre top) est large, on pince les côtés avant de rentrer le tout dans notre bas. Résultat : une taille fine et aucun effet « paquet » !
Quand porter du kaki ? Le kaki est très tendance. C'est une couleur parfaite pour se créer des looks stylés et modernes. Associé avec du noir, du blanc, du jean ou encore des teintes chaudes comme le jaune ou le orange, le kaki est un incontournable de nos dressings..
Enfin, le dernier look que l'on vous propose est composé d'une chemise rayée bleu en coton, parfaite en association à notre Chino Kaki. On complète ce look par une paire de baskets : chic mais décontracté.
En général, le bleu marine, le noir, le gris ou le bordeaux sont des coloris qui s'associent très bien avec lui. Qui plus est, pour varier votre style, notez qu'il existe de nombreux types de pantalons kaki différents.
Le français emprunta khaki à l'anglais pour désigner le brun jaunâtre. Après quelques années, l'adjectif perdit son h, ce qui entraîna l'homonymie avec le nom, d'origine japonaise, du fruit kaki, qui est de couleur rouge-orange.
À L'ORIGINE
Le tout ressort kaki, dérivé de l'hindoustani khaki, "couleur poussière". En 1884, l'armée britannique en fait sa couleur officielle, ce qui vaut aux soldats le surnom de "khakis" pendant la seconde guerre des Boers (1899-1902).
Kaki et rouge : comment porter un vêtement militaire avec une allure glamour. Le vert et le rouge sont deux couleurs harmonieuses, même si elles sont délicates à combiner puisqu'elles sont complémentaires. Avec du kaki, cette association devient plus douce et portable.
Pour un look classique, pensez à des bijoux dorés ou en or rose qui enrichissent la chaleur naturelle du kaki. Pour une approche plus moderne, des accessoires métalliques comme l'argent ou le platine peuvent ajouter une touche de fraîcheur.
Un pantalon clair : les chemises foncées ressortent bien avec un pantalon beige, écru ou blanc. Un pantalon noir : cette association donne un côté sophistiqué à votre look. Un pantalon de costume : les pantalons de costume gris, beiges ou bruns vont parfaitement avec les chemises vert foncé.
Pense à porter une chemise à manches courtes imprimée noire et un pantalon chino olive pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Termine ce look avec une paire de chaussures derby en cuir noires pour afficher ton expertise vestimentaire.
Pense à harmoniser un blazer bleu marine avec un pantalon vert si tu recherches un look stylé et soigné. Jouez la carte classique pour les chaussures et opte pour une paire de baskets basses blanches. Opte pour un blazer bleu marine avec un pantalon vert pour une tenue idéale le week-end.
Le vert olive est de bonne compagnie avec des couleurs claires comme avec des couleurs plus foncées. On peut facilement le jouer sur des coussins ou des rideaux, des vases, des cadres…