Vos meilleurs amis sont le corail, toutes les nuances de bleu clair ou de bleu pastel, le vert clair, le pêche et le vermillon. L'argenté et le blanc, par petites touches, sont également au top pour apporter de la luminosité à votre visage.
Trop fade ou faute de goût, le jaune a mauvaise réputation auprès des blondes. Pourtant, il suffit de trouver la juste nuance pour se l'approprier. Tendance phare de la saison, le jaune est de toutes les collections de prêt-à-porter et de plus en plus présent sur tapis rouge.
Une chose est sûre, le maquillage des blondes doit rester naturel. On ira toujours vers des teintes pastelles, nude, corail, pêche, framboise ou encore abricot. Pour un maquillage de soirée, on peut parfaitement oser le rouge à lèvres rouge, mais en veillant à suivre quelques conseils de base.
Si vous avez les cheveux blond cendré
Il s'accorde généralement à une pigmentation naturelle de la peau tirant vers le beige, le rose pâle, voire une nuance perlée. En colorimétrie, vous correspondez alors au type été. Vos couleurs idéales (celles qui peuvent facilement encadrer votre visage) sont les pastels froids.
Le kaki et le camel sont des couleurs tendances qui seront en parfaite harmonie avec des cheveux blonds.
Quel bracelet quand on est blonde ? Comme pour les boucles d'oreilles et les colliers, les teintes à privilégier sont l'argent, l'or rose et le doré pâle.
Oui, le blanc va avec tout – ou presque. Mais cela n'est pas un gage absolu de réussite quant à votre look. Pour bien révéler une couleur, il faut savoir trouver la bonne combinaison et accessoiriser.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Si vous êtes blonde à la peau claire, misez sur le naturel. Préférez donc un maquillage simple et nude pour vos lèvres. Plusieurs options s'offrent à vous : les gloss et rouges à lèvres pastel, rosés, nude, corail, pêche ou abricot sont vos meilleurs alliés. Appliquez-les au doigt ou de préférence avec un pinceau.
Nuances à éviter : bordeaux, grenat, sang. Le bleu de cobalt, qui s'apparente à du bleu électrique est, comme le rouge écarlate, l'allié des blondes et plus particulièrement les blondes platines.
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire !
Vous pouvez opter pour une palette de couleurs semi-froide : bleu jean, violet lavande ou lilas, bleu pervenche, tons mauves et violacés, bleu turquoise, bleu roi, rouge brique, rouge coquelicot, rose framboise ou des nuances de marrons clairs et autres couleurs terreuses ou sables, à la manière de Gigi Hadid lors de ...
En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.
Côté tenue, évitez les couleurs foncées qui rendent le teint terne et qui contrastent avec l'éclat des cheveux. Préférez des couleurs claires et douces : vert anis, rose poudré, pêche, bleu ciel ou encore ivoire sont les alliés de votre blond vénitien. Enfin, le rouge et l'orange sont à proscrire, sauf pour Halloween !
Vos yeux sont bleus, verts ou marron. Vos couleurs : les tons chauds sont vos meilleurs alliés – marron, beige, doré, jaune, vert anis, turquoise, orange, bleu pastel, lilas. La couleur à bannir : le bleu Klein.
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Il s'adapte aux brunes, aux blondes, aux rousses, aux peaux pâles, mates, métis, blacks, aux yeux clairs ou foncés. Le rouge intense est notre ami, il va à tout le monde et c'est LE rouge à lèvres à toujours avoir dans sa trousse de maquillage.
Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.
Il s'agit notamment des couleurs terres et des couleurs vertes. Ainsi le vert, le bleu ciel, le blanc cassé, le camel et le rose clair conviennent très bien aux blondes, comme d'ailleurs le gris et le noir. La couleur grise met toutes les blondes en valeur et à l'avantage d'adoucir le visage.
Les blondes sont souvent considérées comme ayant la peau claire or ce n'est pas toujours le cas. Pour le choix du fond de teint on distinguera donc : Les blondes au teint clair pour lesquelles un fond de teint ou une crème teintée beige rosé est tout indiqué.