Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Les bonnes nuances
Les brunes et les blondes aux reflets cendrés pourront également se diriger vers des couleurs chaudes mais neutralisées telles que le chocolat, le marron glacé, le vert de gris, le taupe, le blanc cassé, le violine, ou encore le vieux rose et le bleu pâle.
Si vous avez une peau claire et pâle, qui ne bronze pas facilement, optez pour des couleurs dites “ froides” dans les tons bleus ou rose/violet, par exemple : du bleu clair ou marine, du lilas, du vert ou du bordeaux (notamment pour les brunes). Ces couleurs illuminent et boostent les teints les plus clairs.
Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.
Quelle est ma carnation de peau ? La façon la plus simple de le savoir est de regarder les veines de votre poignet. De quelle couleur sont-elles ? Sous-tons froids : si vos veines sont un mélange de bleu et de violet, cela signifie que vous avez un sous-ton froid (tonalité froide).
2. Le noir avec du maquillage ? Vous n'êtes pas blond(e), comment savoir si le noir vous va? Le buste nu devant le miroir, à la lumière du jour (attention aux mauvais éclairages), faites l'expérience de porter et d'enlever un vêtement noir et observez ce qui se passe.
Mauve : comment adopter cette couleur au top des tendances mode de cette saison ? Auréolée d'une image douce (et un brin mièvre, avouons-le), le mauve se porte de préférence tout près du visage.
Votre coloration doit avoir les mêmes tons chauds que ceux de votre peau pour ne pas affadir votre mine. Pour en réveiller l'éclat, rien de mieux qu'un bronde ou un brun cuivré dont les mèches blondes ou rousses rehaussent votre carnation, ou bien un blond californien aux reflets dorés qui matche avec votre teint.
Qu'est-ce qu'avoir le teint pâle ? La pâleur est une couleur anormalement claire de la peau (et/ou des muqueuses), par rapport au teint habituel. Elle peut survenir brutalement pendant quelques minutes, par exemple en cas de malaise ou de choc émotionnel.
Le jaune, la moins aimée des couleurs de base
Ces résultats sont les mêmes partout en Europe, et c'est à peu près identique pour les hommes et pour les femmes. L'ordre de préférence, c'est bleu, vert, rouge, noir, blanc et le jaune arrive en dernier parmi les six couleurs de base, avec un pourcentage très faible."
Le grand bleu : la psychologie de la couleur la plus aimée au monde.
Le bleu et le rose signifieront que vous avez le teint froid. Le vert et le doré signifieront que vous avez le teint chaud. Si vous avez le teint neutre, les couleurs qui ressortiront grâce à ce test pourraient évoluer selon la période de l'année et votre exposition au soleil.
Bronde : une couleur qui flatte tous les teints
Parfait quand on a des cernes ou des rides pattes d'oie, la coloration bronde mettra l'accent sur votre belle chevelure et camouflera vos défauts !
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Pour faire ressortir les yeux marron ou noisette, toutes les déclinaisons de teintes marron (caramel, chocolat, cacao, acajou, auburn…)
La coloration végétale est fabriquée à partir de produits naturels qui n'agressent pas vos cheveux et qui sont sans risques pour votre santé. Elle se compose uniquement de plantes réduites en poudre aux quelles on ajoute de l'eau chaude. Ces plantes sont très diverses : henné, indigo, hibiscus…
Le carré La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge. On évitera en effet d'afficher des cheveux longs, surtout s'ils ont tendance à être filasses ou si vos traits se tassent.
Tous les verts de nuance chaude flattent particulièrement les femmes de type automne. Il s'agit des femmes à la peau dorée, aux yeux et cheveux foncés. Le vert kaki aura également fière allure sur vous, surtout si cette teinte va plus dans ses nuances jaunes et orangées.
Le jaune est par essence la couleur la plus vive. Comme le soleil, il dégage une impression de lumière, évoque la chaleur, la gaîté et la saison estivale. Des études sur les effets psychologiques des couleurs démontrent que le jaune est également associé à des émotions positives comme le plaisir et l'optimisme.
Un blond clair pour les teints pâles
Misez sur un blond doré qui mettra en valeur vos yeux marron, tout en réveillant votre teint grâce à ses nuances chaudes et à ses reflets lumineux. Une fois adopté, vous aurez bonne mine illico et vous afficherez une chevelure qui respire l'été !
Un test de daltonisme vérifie si vous voyez correctement les couleurs. Si vous échouez au test, cela signifie que vous ne voyez pas certaines couleurs : on appelle cette maladie le daltonisme. Les tests de daltonisme permettent d'identifier les enfants éprouvant des difficultés à reconnaître les couleurs.
Mais malheureusement, les cheveux noirs ont un gros défaut : ils ne vont pas à tout le monde ! La coloration capillaire noire va particulièrement bien aux femmes qui ont déjà une base foncée ainsi qu'à celle à la peau matte, comme Salma Hayek ou Rihanna.
(Rapporté par at-Tarmidhi n° 1675 et jugée par lui beau et authentique, Teinter les cheveux de noir est donc interdit car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Evitez-lui le noir) et en raison de la menace liée à l'usage du noir à cet effet.