La lumière bleue est donc tout indiquée pour lutter contre les dermatoses et particulièrement l'acné. En effet, l'acné est due à des germes qui provoquent une lésion cutanée. La led bleue a un effet antiseptique et antibactérien reconnu qui permet d'éliminer le germe responsable des comédons.
Différentes couleurs en fonction des indications
Pour les soins anti-âge et les demandes de cicatrisation, les couleurs privilégiées sont le rouge et le jaune. La lumière bleue sera quant à elle plus adaptée pour lutter contre l'acné et les dermatoses, en étant particulièrement vigilant sur les durées d'exposition.
la lumière jaune : calme les rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique et a ainsi un effet drainant, anti-oedème. Dans le traitement de la perte de cheveux, la lumière jaune stimule la repousse des cheveux. la lumière verte : agit sur l'éclat du teint en atténuant les taches pigmentaires.
L'un des grands avantages des LED rouges, c'est qu'elles apportent des touches d'excentricité à l'environnement. Jouant à la perfection la carte du mystère, elles créent une ambiance se prêtant aussi bien aux confidences qu'à la réalisation d'actes mystérieux.
La led bleue a un effet antiseptique et antibactérien reconnu qui permet d'éliminer le germe responsable des comédons. Une lumière à découvrir pour plus d'information sur ses particularités. Pour la régénération cellulaire et la cicatrisation, les couleurs les plus utilisées sont le rouge et le proche-infrarouge.
Lumière pulsée et taches brunes : le principe
Grâce à une longueur d'onde spécifique, la lumière pulsée cible la mélanine au cœur de la cellule pour mieux la détruire progressivement. Elle permet de traiter généralement en 1 à 3 séances espacées d'un mois les taches claires, sur des phototypes clairs (I à III).
La réponse est le rouge ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, un éclairage rouge dans une chambre a une longueur d'onde favorable à la sécrétion de mélatonine. En leds ou en ampoule sous un abat-jour, la lumière rouge est idéale pour mettre son esprit et son corps au repos avant de dormir.
7. Privilégiez le soir la lumière rouge qui aide à s'endormir. La lumière rouge, à l'opposé de la lumière bleue, a une longueur d'onde propice à la sécrétion de mélatonine : idéale pour tamiser la lumière à l'aide d'un abat-jour ou d'une ampoule et aider à s'endormir.
Quand on parle de lumière rouge, on parle de tous les tons de lumière rouge. Ces tons de l'orangé au rouge ont un effet relaxant sur notre cerveau, surtout si vous utilisez des lumières LED tamisées.
Par exemple la lumière orange – qui émet à 590 nanomètres —proche de l'absorption du cytochrome, est la mieux adaptée à la production de néocollagène par photomodulation, c'est donc la plus indiquée pour le rajeunissement des tissus.
Lumière jaune : réduit les gonflements, rougeurs et inflammations. Utilisée pour le traitement des coups de soleil. Lumière verte : a un effet apaisant sur la peau et des propriétés anti-inflammatoire. Éclaircit la pigmentation des taches et donne un teint plus clair.
La photothérapie ou luminothérapie par LED est un traitement de médecine esthétique au large champ d'indications. En stimulant l'activité des cellules, le traitement permet de : Lutter contre le stress oxydatif responsable du teint terne, du vieillissement des cellules de la peau et des cheveux.
La couleur de ruban LED blanc neutre est fortement recommandée pour l'éclairage des zones d'étude ou des lieux où vous allez passer de nombreuses heures et où il est nécessaire de prendre soin de vos yeux pour ne pas souffrir de problèmes oculaires, tout en maintenant une concentration plus longue.
En effet, la lumière rouge est celle qui agit le plus en profondeur. Elle permet l'augmentation de production de collagène et de fibroblaste. Cette combinaison agit favorablement sur le derme afin de réduire rides et ridules. Les premiers résultats visibles sont un « défroissage » du visage et du cou.
Une LED rouge fixe indique que votre Motion est allumé et que la batterie de votre Motion est faible. Le niveau de charge est inférieur à 10%. Si la LED rouge clignote, cela signifie que le capteur est en cours d'enregistrement, mais que votre batterie est faible.
En effet, l'éclairage artificiel, qu'il provienne de l'éclairage ambiant d'une pièce ou encore de l'un de vos écrans peut perturber vos nuits. Il est donc conseillé de dormir dans une chambre complètement plongée dans l'obscurité.
Pour un rendu doux et harmonieux, choisissez une ampoule de couleur bleue. C'est la couleur la plus conseillée pour obtenir une ambiance de cinéma parfaite.
Les ondes lumineuses rouges, distillées de manière pulsées, distraient en outre le mental et dissipent les ruminations qui entravent l'endormissement.
Le laser s'avère très efficace sur les taches pigmentaires foncées, qui sont le plus souvent dues à l'exposition au soleil. Plusieurs catégories de lasers sont utilisées en médecine esthétique mais le laser Alexandrite est le plus adapté en laser pigmentaire.
Le laser pigmentaire et la lampe flash sont les techniques les plus efficaces pour se débarrasser des taches solaires. Ces traitements permettent d'enlever les taches brunes une par une, avec une grande sécurité et sans risque de cicatrices.
Le laser est une solution souvent proposée par les dermatologues puisqu'il détruit les mélanocytes et donc les cellules qui contiennent la mélanine et estompe ainsi les taches peu à peu. Ces cellules hyperpigmentées s'estompent ensuite sous forme de petites croûtes.
Mise au point dans les années 1980, la photothérapie dynamique permet de cibler les tumeurs cancéreuses grâce à des molécules qui réagissent à la lumière. Déjà utilisée pour traiter certains cancers de la peau et de la prostate, cette technologie pourrait bientôt être utilisée pour prendre en charge d'autres tumeurs.
le microneedling c'est quoi ? C'est une technique peu invasive, sûre et peu contraignante qui, à l'aide d'un petit roller muni de micro-aiguilles à usage unique, permet de réaliser d'infimes micropunctures dans les différentes couches du derme.
La luminothérapie est un moyen naturel de réguler la mélatonine dans le corps et donc de favoriser un sommeil plus réparateur et reposant. La lumière naturelle est reconnue pour établir un cycle biologique bien précis et équilibré qui permet de réguler les réveils précoces ou encore de lutter contre l'insomnie.