Mélange de brun et de gris, la couleur taupe possède les qualités des deux couleurs qui la composent : neutralité de l'une, chaleur de l'autre.
Isabelle De Ganck, spécialiste en couleurs, donne un mot d'explication : « Le taupe est une teinte grise avec une touche d'ocre, d'ombre et/ou de rouge. Alors que le gris pur est une couleur froide, le taupe dégage de la chaleur.
D'autres couleurs de départ pour d'autres nuances de vert
Découverte très intéressante : vous voyez également que le jaune mélangé au noir peut me donner des verts d'aspect très naturel.
Le noir et le rouge donnent le marron.
Du noir , bien sur , un peu de blanc , et une pointe de orange ou rouge . Bien mélanger , et faire un échantillon , car la peinture change de ton en séchant .
Le bon mélange est basé sur trois couleurs : le rouge, le jaune, et une pointe de bleu. La dominante est le mélange du rouge et du jaune, puis il faut y ajouter du bleu. Jouer avec ces trois teintes en ajoutant plus ou moins d'eau fonctionne à coup sûr pour peindre la peau.
Un grand choix s'offre alors à vous pour réaliser des contrastes adaptés à votre salon, votre chambre ou encore votre salle de bain, en fonction de votre déco.La couleur taupe se marie très bien avec le blanc, qu'elle vient réchauffer.
Taupe et bleu pétrole : le duo gagnant
Eh oui : si le taupe est un mélange de gris et de marron, le bleu pétrole est un savant mix de bleu, de vert et de gris. Le gris assure donc l'unité entre ces deux couleurs, et fait qu'elles se répondent parfaitement bien dans un intérieur.
C'est une teinte à utiliser avec précaution et sans excès et il est préférable de l'associer à un ton clair surtout si vous l'appliquez sur un mur. C'est une peinture neutre donc n'hésitez pas à l'associer à d'autres couleurs neutres : le blanc, le gris, le beige, le lin va très bien avec cette teinte.
Le gris se concorde très bien avec les teintes naturelles, notamment avec le blanc, le beige, le gris soie. En effet, toutes les variations des couleurs énumérées sauront rehausser la chaleur du taupe, y compris le blanc satiné et le gris argenté.
Son nom est tiré de celui de l'animal, la taupe, et issu du latin talpa, signifiant « mole ». Il se rapporte à la couleur moyenne de la taupe française. L'usage du terme « taupe » s'est démocratisé dans les années 1940 pour traduire une importante gamme de nuances. Le taupe est une teinte grise tirant sur le marron.
Il faut faire du violet grace a du rouge et du gris, ensuite il faut mélanger le violet avec du jaune et du marron ca donnera du taupe.
Si, à l'inverse vous cherchez plutôt à réaliser un beige clair, vous devez alors très simplement utiliser la base blanche à laquelle vous ajoutez un soupçon de jaune. De cette façon, vous obtiendrez ce que l'on peut appeler un « beige sable ».
Le code hexadécimal de la couleur #efd5b2 est une légère teinte de couleur brun. Dans le modèle de couleur RVB #efd5b2 est constitué de 93.73 % de rouge, 83.53 % de vert et le bleu à 69.8 %.
La terre de sienne est un pigment naturel issu de nos carrières Ardennaises. D'une couleur Jaune Brune, cette terre est obtenue en séchant la terre de Sienne Ardennaise à 200 ° dans nos étuves puis en la broyant très finement (30–40µ). Color index PBr7.
Qu'est-ce que le blanc cassé ? Le blanc cassé tire le plus souvent sur une teinte jaune ou beige. En réalité, le blanc est dit cassé lorsqu'il est légèrement teinté. La teinte associée au blanc peut aussi bien être du jaune ou du beige que du bleu ou du gris.
Réponse : grise. cliquez ici pour le passer.
Brun froid: Pour obtenir une nuance de marron fraîche, vous pouvez ajouter un peu de couleur bleue à votre mélange de marron de base. Si le mélange devient trop bleu, vous pouvez ajouter un peu de rouge ou de jaune pour obtenir à nouveau un brun neutre.
Si vous souhaitez obtenir un gris plus clair, vous pouvez simplement faire votre mélange avec plus de blanc que de noir. À l'inverse, pour obtenir un gris plus foncé, vous devez mettre légèrement plus de noir.