Pense à harmoniser un blazer noir avec un pantalon de costume bleu canard pour un look pointu et élégant. Si tu veux éviter un look trop formel, fais d'une paire de bottines chelsea en cuir noires ton choix de souliers. Opte pour un blazer noir avec un pantalon chino gris pour aller au bureau.
Dans une déclinaison plus claire, le noir devient gris. Aussi, vous pouvez choisir d'associer le noir à une palette de couleurs allant du gris presque blanc ou gris perle, au gris anthracite. Particulièrement élégante, cette combinaison apporte à la pièce un caractère épuré, propice au calme et à la sérénité.
Le noir est également difficile à assortir avec d'autres couleurs car généralement, il domine l'ensemble de la tenue visuellement. Il met donc fortement en valeur les autres teintes. C'est une couleur finalement plus facile à porter avec du blanc ou du gris qu'avec une couleur vive.
Essaie d'associer une veste noire et blanche avec un pantalon de jogging beige pour une tenue idéale le week-end. Associe une veste noire et blanche avec un jean skinny en cuir noir pour une impression décontractée. Une paire de bottines en daim épaisses noires est une option génial pour complèter cette tenue.
Pense à harmoniser un manteau noir avec un jean bleu marine pour créer un look chic et décontracté. Jouez la carte classique pour les chaussures et termine ce look avec une paire de bottines chukka en cuir noires. Opte pour un manteau noir avec un jean bleu clair si tu recherches un look stylé et soigné.
Nos conseils mode : optez pour un pantalon coupe droite noir si vous avez des cuisses un peu larges. Pour les femmes qui ont le trio " poitrine-fine taille-hanches larges ", craquez pour la robe noire cintrée, décolletée et évasée, longueur genoux.
Si les couleurs sombres sont à éviter, les nuances trop claires et pastel ne sont pas forcément les plus appropriées. "Il faut éviter les teintes délicates : les roses poudrés, les bleus pales, les jaunes et vert tendres...
Certes le noir peut se marier avec de nombreuses couleurs, encore faut il savoir si il met en valeur votre carnation. En réalité le noir va à très peu d'entre vous 22 % selon une étude. Aujourd'hui de nombreuses personnes croient encore que le noir va à tout le monde !
Les gothique habillent en noir car cette couleur représente la vanité de la vie. Elle permet de voir la mort telle qu'elle est. Les Goths optent pour la couleur noire, car elle rappelle la tristesse, la mélancolie et la nuit. C'est cette teinte qui dévoile au mieux leur état d'esprit.
Pour rappel, les couleurs neutres traditionnelles comprennent : le gris, le blanc cassé et le taupe. Mais de manière générale, ce sont toutes les couleurs qui se rapprochent des gris, des crème et des bruns ainsi que le noir . Leur particularité est qu'elles s'accordent avec tout.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Quand porter du noir ? Le noir renvoie une image sobre et formelle. Le noir peut se porter en soirée, pour une tenue chic, ou pour une réunion formelle. Attention cependant au message que vous souhaitez transmettre.
La première consiste à choisir une couleur et ses dégradés. Comme par exemple: Vert bouteille + vert pomme + vert anis. La deuxième manière est tout aussi simple, on choisi une couleur + 1 ou 2 couleurs côte à côte sur la rouge chromatique ci-dessous. Par exemple : bleu-turquoise + bleu-foncé + violet.
Le costume noir ne permet pas un grand panel de teintes, la chemise blanche se positionne comme un classique simple et efficace pour éviter toute faute de goût. L'association avec une chemise bleu clair ou gris clair est également conseillée si vous souhaitez rendre votre tenue plus chaleureuse.
Quelles couleurs associer avec du noir ? Du bleu, du rose, du doré, etc. s'accordent parfaitement avec cette teinte franche.
C'est la couleur du mal, de la magie et du mauvais présage. C'est aussi pour cela qu'il est très apprécié chez les rebelles, les rockers ou les punks. Le noir est politique, c'est la négation, c'est l'opposition. Dès qu'on associe une couleur au noir, celle-ci devient plus brutale, plus négative.
Le Noir est parfait si vous avez des traits typés et très affirmés. Si vous possédez aussi un grand contraste entre votre peau et votre pilosité. Votre peau peut aller du blanc porcelaine au noir acajou.
D'entrée de jeu, on oublie le vieil adage que le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble. Au même titre que le blanc, le camel et le gris, le noir et le bleu marine sont des teintes neutres qui s'agencent très bien entre elles.
Pour un intérieur envoutant, on ose l'association de la couleur bleu foncé et du noir. Un duo parfait pour dépoussiérer mobilier de style ou d'inspiration rustique. Et pour un intérieur lumineux ET sophistiqué ? On associe tout simplement la couleur bleu foncé au blanc… et au noir !
Le rose : on le porte avec des couleurs neutres
Pour un look plus chic et moins casual , vous pouvez faire comme Kate Middleton qui nous a prouvé, il y a quelques jours que le rose bonbon s'associait très bien avec du noir.
Un total look noir de jour peut jouer avec les matières pour donner soit un style rock chic soit un esprit bohème et élégant : Pour un style rock réussi, associez un jean slim noir à un simple t-shirt ou pull en maille et un perfecto, à associer avec des derbies vernis et des accessoires forts comme un chapeau.
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique le spécialiste. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »