On évite : les tons marron uniformes qui ont tendance à affadir le teint, les couleurs claires (jaune clair, orange clair, blanc) pour les peaux très claires, et les pastels pour les roux foncés car ils manquent de contraste.
Si vous avez une chevelure rousse, un teint pâle et des taches de rousseur, alors les couleurs chaudes qui rappellent l'automne comme les teintes de rouille, le rouge, le jaune et le marron seront vos meilleurs alliées.
Quand on a la peau rousse et les yeux clairs, on opte pour le blond doré, le roux irlandais ou encore le blond vénitien. Ces nuances de colorations sont parfaites pour mettre en valeur vos beaux yeux clairs et votre chevelure naturellement flamboyante.
En effet, les bijoux en or paraissent souvent ternes sur une rousse. Celle-ci choisira donc plutôt l'argent, sublime avec son teint de poupée et sa crinière incandescente. Les bijoux en argent rosé seront parfaits pour souligner la délicatesse d'une peau rousse.
Si vous êtes rousse aux yeux verts ou bleus, les couleurs qui vont iront le plus au teint sont le le cuivré, l'orange, l'or et le bronze. Pour sublimer et agrandir votre regard, déposez ainsi une touche d'ombre à paupières dans ces teintes sur votre paupière mobile puis dans le coin interne de l'oeil.
Les vraies rousses ont en général la peau très claire. Les couleurs intenses ressortent donc mieux. Le rouge carmin par exemple, pour un look incandescent ! Le rose fuchsia, ultra tendance, est aussi l'allié des rousses.
Le parfum parfait pour les rousses:
Les rousses réussissent très bien quand elles portent des fleurs acidulées comme des parfums d'œillet et de tubéreuse, en gardant le jasmin comme exception. Le bon floral vert peut être absolument parfait, tout comme chypres fruités ou boisés.
Si vos cheveux sont roux cuivrés : le rouge, le marron, le caramel, les teintes d'ocre, le kaki, le brun, le vert émeraude, le bleu canard… Si vos cheveux sont roux châtains : le rouge, le marron, le vert, le bleu, le violet, le blanc, le noir…
L'or rose est une excellente idée pour les peaux claires, car il ajoute une touche de couleur sans être trop foncé. L'or rose permet également d'obtenir un effet différent de l'or jaune traditionnel. L'or jaune n'est pas forcément la meilleure option si vous avez la peau claire.
Côté tenue, évitez les couleurs foncées qui rendent le teint terne et qui contrastent avec l'éclat des cheveux. Préférez des couleurs claires et douces : vert anis, rose poudré, pêche, bleu ciel ou encore ivoire sont les alliés de votre blond vénitien. Enfin, le rouge et l'orange sont à proscrire, sauf pour Halloween !
Vous devrez obligatoirement éclaircir vos cheveux afin de devenir rousse. " Si votre brun est assez clair, il est possible de réaliser une coloration temporaire. Vous obtiendrez alors des reflets auburn, dans des tonalités de rouge.
Vous êtes fan du roux ? Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs.
Si vous voulez mettre l'accent sur le roux de votre couleur, misez sur un balayage dans des tons clairs rouge orangé. Si au contraire vous voulez accentuer le blond de votre coloration, misez sur des nuances miel ou caramel !
2 – Les femmes rousses sont sensuelles
Sulfureuses et usant de leurs charmes, les rousses sont vues par bon nombre d'hommes comme des femmes à la sensualité exacerbée. Elles manipuleraient les hommes par leur beauté hors norme, incarnant alors à la fois mystère et danger.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Les cheveux roux ne vont pas à tout le monde. Il est plus simple de passer au roux quand on a le teint clair. Toutes les nuances de cette couleur de cheveux sont permises avec le teint pâle et les yeux clairs.
Si en regardant ton poignet tu te rends compte que tes veines sont plus vertes que bleues : tu as le teint chaud et l'or jaune est donc fait pour toi ! Si au contraire tes veines tirent davantage vers le bleu voire le violet, pas de doute : tu as le teint froid et c'est l'argent ton chouchou !
L'or n'est pas un métal magnétique. Si vous approchez votre bijou d'un aimant relativement puissant comme celui de votre sac à main ou un modèle acheté en grande surface de bricolage, celui-ci ne doit pas être attiré. Si au contraire il se déplace et se rapproche, c'est que votre bijou n'est pas en or.
Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.
Par exemple, en portant la couleur jaune, vos cheveux se confondront dans la masse au risque de créer un choc visuel désagréable ! Pour ce qui est de la couleur moutarde, cela ne mettra pas en valeur votre chevelure blond, au contraire cela va la ternir. Pour le orange, vous créerez un contraste trop élevé.
Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
Quelle couleur porter avec le corail
Pour marier le corail sans effort, vous pouvez le porter avec le noir, le gris, le blanc, le beige, le vert menthe, le doré, le camel, le bleu marine, le kaki.
S'il existe des zones clairsemées dans vos sourcils, remplissez-les subtilement au crayon à sourcils. Pour les rousses aux yeux bruns, préférez des teintes froides, comme le kaki ou le brun, en accentuant sur les bords externes de la paupière.