Si votre peau est claire et vos cernes bleues ou violettes, vous pouvez utiliser un correcteur jaune qui va illuminer votre regard. Si votre peau est plus foncée et vos cernes bleues ou violettes, vous pouvez utiliser un correcteur orangé ou pêche qui va vous aider à les neutraliser.
Si vos cernes tirent vers une teinte bleutée, alors il vous faudra opter pour un correcteur de couleur orange afin de corriger vos cernes.
Les vraies solutions pour dire bye bye aux cernes bleus
Parmi les plus connus : l'extrait de marron d'Inde, de vigne rouge ou de thé vert. On peut aussi choisir de détruire ces petits vaisseaux sanguins par laser vasculaire, directement dans un cabinet de dermatologie expérimenté.
Pour choisir le bon anti-cernes, misez plutôt sur une teinte aux sous-tons légèrement rosée, pour neutraliser le bleu. Vos cernes sont dans les tons bruns ? La bonne couleur d'anti-cernes aura des sous-tons orangés. Enfin, si vous avez des cernes rosés ou violacés, choisissez un anti-cernes avec des sous-tons jaunes.
Le correcteur orangé
Il va agir sur les cernes bleutées (ou zones bleutées). Il est parfaitement adapté aux peaux métisses et foncées. Si votre cerne est très colorée, privilégiez une texture plus épaisse et pigmentée.
Le cerne bleu est dû à une stase veineuse imputable à la fatigue ou au vieillissement, rides et cernes étant intimement liés. La microcirculation se dérègle, au point que les pigments sanguins ne sont pas convenablement drainés et élisent domicile dans votre paupière inférieure.
Les cernes vasculaires de couleur rouge violacée à bleue
Ils sont dus à une défaillance de la micro-circulation sanguine et lymphatique du contour de l'oeil. La circulation sanguine étant trop lente, les toxines et les déchets sont mal évacués ce qui donne une couleur bleu violacé.
Si vous avez des cernes bleus, vous devrez donc opter pour un anticerne tirant vers le rouge ou l'orange. Si votre anticernes est jaune, je vous conseillons d'en acheter un rosé ou rouge car ce type de correcteur sera plutôt efficace pour camoufler des cernes violacés, marrons ou noirs.
Les cernes ne sont pas esthétiques et témoignent généralement d'un manque de sommeil. Toutefois, ils peuvent aussi être symptomatiques d'une allergie ou encore d'une maladie auto-immune comme un lupus ou la maladie de Basedow (hyperthyroïdie dans laquelle le système immunitaire attaque la thyroïde).
Des cernes peuvent alors être le premier signe d'un manque de vitamine C et de zinc. L'anémie par déficit en fer, quand le sang manque de globules rouges, peut provoquer des cernes. Vous pouvez réduire l'apparence des cernes en améliorant votre alimentation.
Cernes bleus : les remèdes naturels à connaître
En effet, l'eau de rose, le café, le concombre ou encore le thé frais (en sachet pour plus de praticité) sont des ingrédients aux propriétés drainantes et stimulantes, très appréciés en guise de traitement contre les cernes.
L'élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout de ces colorations disgracieuses, pas de panique, il existe des solutions (encore) plus efficaces.
Des compresses froides peuvent être appliquées pendant environ 15 à 20 minutes, puis toutes les heures. Cela aidera à resserrer les vaisseaux sanguins et à limiter le gonflement. Des analgésiques en vente libre, comme le paracétamol, peuvent également aider à soulager les douleurs mineures.
Avec le fond de teint, insistez particulièrement sur le dessous des yeux pour camoufler les cernes et sur le sillon naso-génien. Appliquez ensuite un anticernes, en touches légères. Celui-ci doit être une demi-teinte plus claire que le fond de teint pour illuminer la peau.
Appliquez un objet froid sur la contusion afin de réduire l'inflammation et la douleur : un linge humide, un bloc de congélation ou un glaçon peuvent faire l'affaire. Maintenez le membre touché en position surélevée pour limiter le gonflement. Appliquez une crème ou un gel spécialement formulé pour les bleus et bosses.
Trop de pigments causent les cernes tandis que les poches son dues à une accumulation d'eau et de graisse. Les causes des yeux cernés peuvent être héréditaires ou liés à une mauvaise hygiène de vie : manque de sommeil et stress, alcool, tabac ou nourriture inadaptée.
Vous avez besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit et, si vous dormez moins, vous risquez la fatigue et les cernes. En allongeant votre durée de sommeil et en adoptant un rythme plus naturel, vous réduirez vos cernes et le matin sera beaucoup plus agréable pour vous.
Evitez les aliments trop gras
Dites adieu à l'alcool, au café et au thé, qui accentueront vos poches gonflées et contribuent à la déshydratation, renforçant l'effet teint terne. De même, parmi les aliments à éviter, figurent notamment la charcuterie et les plats préparés, riches en graisses saturées.
Dans ce cas, soit on va réaliser un acte délicat par injection et pour cela, il faut consulter un dermatologue ou un médecin esthétique.
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit. Il s'est en effet distingué parmi tous les autres auprès de nombreuses beauté-testeuses, à l'instar de lapetitealsacienne qui vante volontiers ses mérites.
Le cyprès, une huile essentielle décongestionnante
De quoi atténuer efficacement les cernes ! Utilisation : Dans deux cuillères à soupe d'huile végétale de calophylle, mélanger 1 goutte d'huile essentielle de cyprès. Appliquer délicatement en tapotant au niveau des cernes jusqu'à pénétration complète.