Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
Les collants de couleurs vives comme le rouge, le jaune et l'orange vous aideront à attirer l'attention et à accentuer la longueur de vos jambes. Porter des collants gris est également un bon choix car ils peuvent ajouter un peu de volume à vos jambes.
Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette. Étant un accessoire chic et raffiné, un collant noir se porte parfaitement avec une robe, quelles que soient les circonstances !
Généralement, on conseille les collants noirs, opaques ou semi-transparents. Mais ne tranchent-ils pas trop franchement avec la blancheur virginale de la robe ? On est parfois tentée de l'associer à des collants couleur chair, jamais très flatteurs.
Une paire de collants colorés : si vous avez opté pour un total look noir avec votre jupe, réchauffez votre tenue en utilisant des collants de couleur. Les teintes sombres comme le prune, le rouge grenat ou le gris foncé sont flatteuses et faciles à associer.
Le collant de couleur peut aussi facilement s'associer à une robe noire pour un rendu plus original. Fin ou en laine, selon la saison, des couleurs telles que moutarde, bordeaux ou encore le gris seront du plus bel effet. En soirée on préfère un collant noir assez fin qui dessine la jambe.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Des collants fantaisies, et oui !
Comme pour les vêtements, vous pouvez mixer les motifs ensemble . Une jupe ou robe texturée se marie très bien à des collants fantaisie. Avec un denier fin et un dessin plus foncé, les collants donnent le ton de la tenue.
Si ce look vous effraie, rabattez-vous sur des teintes nude et automnales : camel, orangé ou kaki. Dans tous les cas, zappez les collants couleur chair (trop "mémères") et recouvrez vos jambes d'un modèle opaque et bien noir, bien plus moderne !
La robe jaune courte et en coton se prête parfaitement aux vacances à la plage, mais elle peut aussi être un atout mode pour une journée de bureau. L'hiver, on la porte avec des collants noirs et opaques pour rester moderne et tendance.
Les collants noirs opaques
Des modèles à privilégier lors de l'intersaison et de l'hiver. Ce qu'il ne faut pas faire avec des collants noirs : Si les collants opaques s'accordent avec une multitude de looks, vous devez impérativement éviter de les porter avec une tenue totalement noire.
Quelle couleur de collant avec une robe bleu marine ? Les intemporels noir et gris sont de bons choix. Mais vous pouvez oser le rouge, le rose, le jaune, le violet... Pour rester raffinée, accordez la couleur à vos accessoires.
Une robe marron et des collants noirs sont ta tenue incontournable pour les jours de détente. Une paire de bottines en cuir tabac est une option judicieux pour complèter cette tenue. Opte pour une robe marron avec des collants noirs pour une tenue relax mais stylée.
Les collants de couleur chair
Si vous souhaitez porter un collant avec votre robe durant l'été, optez pour des modèles de collants transparents. Leurs effets discrets satinés ou halés mettront en valeurs vos jambes en lissant les imperfections.
Le collant couleur chair est facile à associer avec n'importe quelle tenue. Pour un look classique, portez-le avec une jupe ou une robe. Pour un style plus décontracté, associez-le à un short ou une jupe en jean. Vous pouvez également le porter avec des chaussures plates ou à talons, en fonction de l'occasion.
Pour affiner votre silhouette, le collant peut être un accessoire très utile ! Vous trouverez en effet de nombreux modèles dit “gainants”, spécialement conçus dans ce but. Le collant “caviar noir” du Slip Français sera parfait pour cet usage. Il allongera vos jambes pour un rendu très féminin.
À l'heure de choisir les coloris qui conviennent le mieux au jaune, pensez au blanc, au gris, au noir, mais aussi au bleu, au vert et à l'orange. Le jaune s'accorde facilement avec toute une variété d'autres teintes. Ton chaleureux par excellence, la couleur ocre fait des merveilles avec la plupart des nuances de vert.
Les chaussures noires avec la robe grise signeront une allure sophistiquée, les baskets apporteront du « cool » si la robe que vous avez dans votre armoire à une coupe trop simpliste. En hiver, osez créer du contraste en portant des collants rouge rouille, noir ou jaune moutarde.
D'instinct, on a envie d'associer sa robe rouge hiver avec une paire de collants opaques et noirs. Mais cela risque de vous donner un style à la fois classique et strict. Si le noir vous séduit, choisissez plutôt des collants à plumetis. Sinon, partez sur des collants gris chinés, gris carbone ou bleu marine.
Des collants noirs basiques avec une jupe en jean
Aucune faute de goût possible ! On recommande le collant noir transparent 20 deniers ou 40 deniers pour s'adapter parfaitement avec tous vos vêtements et chaussures. Qu'ils soient opaques ou semi-opaques, vous êtes certaine de faire le bon choix.
Choisissez des boots et des collants nude pour sublimer vos jambes et les galber. Associez-lui un chemisier classique ou imprimé pour un look romantique.
3. Accessoires et superpositions : la finition parfaite. L'hiver est la saison des superpositions, et la jupe verte ne fait pas exception. Pour rester bien au chaud, pensez à porter des collants épais, peut-être dans une teinte foncée pour contraster avec la vivacité de la jupe.
Qui dit robe pull dit températures fraîches, alors n'oubliez pas vos principaux alliés contre le froid : les collants ! Avec une robe pull beige ou grise, misez sur des collants noirs, un intemporel sûr qui se marie avec n'importe quelle robe.
A partir de 40D ou 40 deniers, un collant est considéré comme opaque et est ainsi assez épais pour vous tenir chaud en automne ou en hiver (si vous n'êtes pas frileuse). Pour les frileuses, vous pouvez aller chercher les 80 deniers et ainsi passer dans la catégorie des collants ultra-opaques.
Les collants chair font leur come-back pour l'hiver 2024
C'est un fait : la mode est un éternel recommencement. Preuve en est, cette saison, à la surprise générale, c'est au tour de la couleur chair de revenir se greffer sur nos collants.