Quelle couleur pour peindre les meubles de cuisine ?

Interrogée par: Xavier Bonnet  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (53 évaluations)

Le beige apporte de la sobriété à la cuisine. Grâce à son côté neutre, cette teinte présente l'avantage de s'associer avec une grande variété de couleurs. Comme le blanc, le gris ou le noir, on retrouve aussi bien le beige sur les meubles de cuisine que sur les murs.

Quelles sont les couleurs tendance pour repeindre une cuisine ?

Le gris, le taupe et le beige sont des couleurs sobres qui se marient avec de nombreuses teintes. Le blanc et le noir s'accordent volontiers avec des couleurs chaudes ou froides dans les cuisines. Le noir, raffiné et élégant, s'oppose au blanc, plus lumineux et donc très prisé dans les petites cuisines.

Quelle couleur de cuisine en 2022 ?

Le beige et le noir, couleurs intemporelles par excellence, demeure tendance en 2022.

Quelle peinture pour repeindre des meubles de cuisine en bois ?

Pour repeindre ses meubles de cuisine, mieux vaut opter pour une peinture spéciale "rénovation". Les peintures multi-supports ne sont en effet pas toujours suffisamment performantes dans les pièces humides.

Comment repeindre les portes de meubles de cuisine ?

Appliquez du ruban de peinture pour protéger les meubles et les bords de la zone à peindre. Protégez le sol et les autres parties de la cuisine ; Appliquez une sous-couche de peinture selon la surface ; Lorsque la sous-couche est sèche, appliquez la première couche de peinture au rouleau laqueur de haut en bas.

40 idées Couleur Murs Cuisine Avec Meubles Blancs

Trouvé 29 questions connexes

Quelle est la meilleure couleur pour une cuisine ?

Pour un style convivial, dynamique et chaleureux, privilégiez les couleurs chaudes, comme le rouge, le orange, le jaune, voire le rose. Si vous préférez les ambiances apaisantes, relaxantes et douces, partez sur des couleurs délicates comme le gris perle, le taupe, le vert d'eau.

Quelle est la meilleure peinture pour meuble de cuisine ?

Peinture acrylique (ou peinture à l'eau ou phase aqueuse)

Spéciale cuisine (ou pour pièce humide), elle s'applique facilement, sèche rapidement et est sans odeur. Elle est lessivable et parfaitement adaptée à la peinture des meubles de cuisine.

Quelle couleur pour une cuisine en bois ?

Pour cela, on vous invite à opter pour des teintes naturelles comme le blanc, l'ivoire ou le beige clair. Pour une cuisine industrielle avec du bois clair, les peintures murales devront apporter une touche de sobriété et de modernité. Ainsi, le gris ou le noir créeront de sublimes contrastes avec le bois clair.

Comment changer la couleur des meubles de cuisine ?

Comment repeindre les meubles de la cuisine : guide étape par étape
  1. Démonter les meubles de la cuisine. ...
  2. Poncer. ...
  3. Couvrir les éléments à ne pas peindre. ...
  4. Appliquer la couche d'apprêt. ...
  5. La première couche de couleur. ...
  6. La deuxième couche de couleur. ...
  7. Appliquer le vernis. ...
  8. Remonter.

Comment moderniser une cuisine en bois ?

Utilisez une peinture spéciale pour les meubles de cuisine pour peindre le bois et effacer l'effet rustique. Peignez l'ensemble des meubles de la même couleur pour obtenir un joli rendu. Peignez aussi la table et les chaises en chêne et les autres meubles rustiques qui se trouvent dans la pièce.

Quelles sont les tendances cuisine 2022 ?

L'autre vedette des tendances en matière de cuisine en 2022 réside dans les couleurs sombres : vert sapin, bleu encre, noir ou gris anthracite, … Dans cette palette, tout devient plus lumineux. Couleurs sobres par excellence, elles apportent chaleur et caractère à votre cuisine contemporaine.

Quelle couleur sur les murs avec des meubles blancs ?

Pas d'inquiétude, le blanc s'associe aussi très bien avec des nuances plus sobres comme les beiges ou le gris perle. Mais si vous n'avez pas peur des choix forts, le bleu Klein, le vert ou le terracotta sont faits pour vous. La couleur choisie offre du style - au choix bohème, graphique ou encore intemporel.

Quelle peinture pour cuisine mat ou satin ?

Pour peindre une cuisine, on privilégie une peinture à finition satinée qui résiste mieux aux éclaboussures et aux tâches. La peinture de votre cuisine doit être lessivable, ce qui n'est pas le cas des peintures mates.

Quelle couleur ne pas mettre dans une cuisine ?

Les 5 couleurs à éviter dans la cuisine : ce qu'il faut et ne faut pas faire
  • La couleur coquille d'œuf.
  • Les nuances de gris foncées et froides.
  • Le jaune vif trop fatigant.
  • Le rouge – un choix agressif à éviter en total look.
  • Le mauve difficile à associer.

Quelle couleur se marie bien avec le gris ?

Quelles couleurs se marient avec le gris ?
  • SOMMAIRE :
  • Association n°1 : le gris et le turquoise.
  • Association n°2 : le gris et le vert.
  • Association n°3 : le gris et le taupe.
  • Association n°4 : le gris et les couleurs flashy.
  • Association n°5 : le gris et le jaune moutarde.
  • Association n°6 : le gris et le rose poudré

Comment moderniser la cuisine ?

8 idées faciles pour moderniser une cuisine existante
  1. Repeindre la façade des meubles. ...
  2. Changer les poignées. ...
  3. Remplacer le plan de travail. ...
  4. Peindre les murs de la cuisine. ...
  5. Coller une crédence adhésive. ...
  6. Repeindre le carrelage de la crédence. ...
  7. Fixer des étagères murales. ...
  8. Apporter de la luminosité

Comment rajeunir une cuisine sans se ruiner ?

Home staging : 10 astuces pour relooker sa cuisine sans se ruiner
  1. Repeindre les placards. ...
  2. Changer les poignets des meubles. ...
  3. Peindre le carrelage de la crédence. ...
  4. Changer le plan de travail. ...
  5. Changer le sol. ...
  6. Optimiser les rangements. ...
  7. Repeindre un mur de la cuisine. ...
  8. Utiliser de la peinture ardoise.

Comment relooker les portes d'une cuisine ?

Changer les portes de placards de cuisine

Pour faire quelques économies, il est également possible de coller (avec une colle à bois), une fine planche de bois sur votre porte actuelle et de la repeindre. Ainsi, vous obtiendrez une porte lisse, minimaliste et prête à se fondre dans toutes les ambiances.

Comment relooker des portes de cuisine ?

Repeindre les façades

Pour donner une nouvelle apparence à votre cuisine, la première option est le coup de pinceau. En effet, la peinture permet de mettre aux goûts du jour les portes des placards. Il existe des peintures et des résines adaptées qui sont résistantes à l'humidité et empêchent la graisse de s'incruster.

Quelle couleur pour faire ressortir les meubles en bois ?

Bleu, rose poudré, mauve, gris teintés : inspiration scandinave. Rouge profond, prune, aubergine, bleu canard, brique… Moins lumineuses mais très tendances, elles théâtralisent le décor et font particulièrement ressortir les meubles en bois clair. À mixer avec du blanc, blanc teinté (lin, sable) ou gris pâle.

Quelle peinture avec une cuisine en bois ?

Le blanc est la couleur neutre par excellence. Cette valeur sûre s'associe à tous les coloris, qu'ils soient clairs ou foncés. La peinture blanche va venir illuminer la pièce et contraster avec le mobilier en bois foncé. Si vos meubles présentent des nuances de jaunes ou de rouges, préférez le blanc ivoirien.

Quelle couleur de peinture avec des meubles en bois foncé ?

Vieux rose, vert tendre, blanc cassé... Ces nuances douces mettent en valeur des meubles en bois foncé. Avec le papier peint, vous pouvez vous permettre de mixer toutes ces teintes, sans tomber dans un résultat trop bariolé.

Quel peinture pour repeindre un meuble sans poncer ?

Si vous souhaitez peindre ou repeindre du bois sans le poncer, vous devrez opter pour une peinture en phase aqueuse. Il s'agit d'une peinture en émulsion ou en dispersion à base d'eau et à diluer dans l'eau, d'où son nom. Elle est idéale pour peindre du bois non poncé.

Quel type de peinture pour la cuisine ?

Les experts recommandent souvent la peinture acrylique pour les pièces humides comme la cuisine. En effet celle-ci a les avantages d'être lavable à l'eau, peu odorante et moins toxique contrairement à de la peinture glycero blanche.

Comment donner un coup de jeune à un vieux meuble ?

La façon la plus évidente de donner un coup de jeune à un meuble ancien est de le repeindre. Passer d'un bois brut et sombre à une couleur vive ou pastel change tout. Cela permet d'inclure parfaitement vos vieux meubles dans une décoration plus moderne.

Article précédent
Pourquoi avaler de l'ail ?