Préférez des couleurs douces et naturelles comme le chocolat, le lin ou les gammes de beige. La couleur taupe est neutre et fera son effet avec une lumière adéquate. Le choix de votre revêtement de sol est aussi capital.
Selon une étude, le bleu foncé est la couleur la plus relaxante.
Pour plus de sobriété optez pour les couleurs indémodable noir, marron, blanc ou encore gris. Le blanc et le gris sont souvent utilisés au sein d'instituts de beauté afin de créer une atmosphère zen, calme et pure. Une bulle de plaisir, de douceur, de relaxation et de lâcher prise.
Propice à la détente et au bien-être, le mélange de vert et de gris, souvent appelé vert-de-gris, est à privilégier pour un intérieur zen. Dans une chambre, un salon, une cuisine, un couloir... bref vous l'aurez compris, le vert-de-gris est une valeur sûre !
Les idées déco zen
La règle est la même en décoration. Pas besoin de pousser le trait à l'extrême avec des bambous, orchidées, bols tibétains ou autres gongs pour se sentir au calme. Matières naturelles, formes organiques, objets réconfortants s'invitent dans la pièce.
Les accessoires essentiels
– Les savons exfoliants préparent la peau avant un modelage à l'huile. – Les stylets en bois stimulent les points d'énergie et relancent la circulation sanguine. – Les coussins permettent de maintenir la nuque ou certaines parties du corps durant les massages.
Le noir représente l'élégance, mais aussi l'intériorisation, l'angoisse et la tristesse. Il peut favoriser la dépression si on l'utilise trop. Pour se servir de la couleur noire, il faut avant tout jouer avec la lumière.
Le zen aime les coloris neutres. Pastel, Blanc, crème, ivoire, lin, beige, gris pâle et couleurs claires sont à utiliser en camaïeu ou associés à des verts tendres et des bleus ciel.
Le bleu nous fait penser au ciel et à la mer, c'est pourquoi cette couleur froide symbolise le calme, la paix, la sagesse, la fraîcheur, la sensibilité et l'infini.
Les couleurs à éviter dans la décoration de votre institut de beauté Votre centre de bien-être a pour objectif la détente. Aussi vous devrez éviter toutes couleurs dynamiques telles que le jaune, l'orange et le rouge. Le vert est à éviter sur les murs puisqu'il ne met pas en valeur les couleurs rosées de la peau.
Un soin tout particulier sera accordé aux vitrines : elles doivent laisser entrer la lumière dans la pièce mais, surtout, elles ne tolèrent aucun pont thermique ! Dans vos différentes salles ou cabines destinées aux soins, il faut également que la température puisse être agréable sans surchauffer.
ROUGE. Les couleurs chaudes sont très stimulantes. Le rouge est LA couleur de la productivité! Avoir du rouge dans vos bureaux activera l'hémisphère gauche du cerveau et augmentera la productivité.
Le vert favorise la concentration et l'apprentissage
Le vert est la couleur la plus populaire dans les bureaux.
Rose – Le rose combat le stress, le pessimisme, l'inquiétude.
Le rouge est la couleur de l'énergie, du dynamisme et de l'activité. Appliquée au corps, cette couleur va réchauffer, apporter du yang, favoriser la multiplication des cellules, améliorer la circulation sanguine, soigner certains états inflammatoires et augmenter le désir sexuel.
Le + : le bleu est la couleur du repos par excellence. Propice à l'endormissement en apaisant les sens, il est donc conseillé dans les chambres à coucher. Comme toutes les couleurs froides, le bleu a l'avantage d'agrandir les pièces et convient donc parfaitement aux petits espaces.
Des couleurs claires et pastels pour agrandir une pièce
Blanc, lin, coquille d'œuf… les teintes douces font paraître l'espace plus grand en accrochant la lumière. Petite astuce : choisissez des couleurs aux sous-tons froids, comme le bleu pastel, qui donnent l'impression d'éloigner les murs.
Influence sur l'humeur : joyeux, positif, stimulant, le jaune est une "couleur-bonheur", qui donne le sourire à tous les coups.
Les pouvoirs de la couleur Rouge
Visualisez du Rouge... si vous êtes fatiguée, si vous manquez d'énergie ou de volonté.
Le rouge, le orange, le jaune ou le fuchsia sont par exemple des teintes reconnues comme étant anxiogènes, provocant un sentiment d'anxiété ou d'angoisse.
DRAP HOUSSE (Coton, flanelle, eponge)
Pour couvrvir une table de massage, vous pouvez opter pour des draps éponge (doux et moelleux) ou drp en coton ou coton flannelle. Quelle est la différence entre drap coton et drap flanelle ? La flanelle est plus douce et chaude que le coton.
Serviette de massage
Choisissez une serviette 100 % coton pour un confort optimal. Il est également important que les serviettes soient résistantes à l'huile. Il existe également la solution des serviettes jetables qui sont entièrement biodégradables.