1. Couleur tendance de l'automne 2022 : le rouge très rouge. Entre le rose style Barbiecore encore ultra-présent dans les collections de l'automne-hiver 2022-2023 et le rouge corail qui s'est imposé avec le temps comme une couleur basique de la garde-robe féminine, le vrai rouge tente une nouvelle percée.
Cette année, il va falloir compter sur une autre nuance de bleu au caractère bien trempé : le bleu indigo. Pour une palette 100% tendance, on associe le bleu indigo au vert olive ou à des couleurs chaudes tendances : rouge ou aubergine.
Les couleurs de l'automne hiver 2022 - 2023
Les couleurs phares de la saison (froide) ? Le rouge, le rose très barbiecore mais aussi le violet, dans toutes ses nuances, du lila doux à l'ultraviolet puissant !
Le Very Peri : la couleur de l'année pour Pantone
En 2022, c'est le Very Peri qui a été élu couleur de l'année. À mi-chemin entre le violet et le bleu pervenche, le Very Peri offre une touche moderne et dynamique à vos intérieurs.
Déjà tendance en 2021, le terracotta arborait des teintes claires. En 2022, on préfère le terracotta foncé, plus puissant et intense. La couleur apporte de la profondeur à vos pièces. Pour accentuer sa chaleur, associez-la avec des teintes claires comme le nude, le blanc ou le beige.
1 - Tendance déco 2022 : une table en verre contraste avec un salon à l'esprit nature - Avec l'avantage d'être à la fois contemporaine tout en étant neutre, la table en verre dégage une belle personnalité dans le salon. Un jeu de matières intéressant avec le reste de la décoration et les autres textures présentes.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Pantalon tendance hiver 2022 : le pantalon imprimé
Dans des tons vert, rouge, orange, violet, jaune ou bleu, le motif carreaux est la garantie d'un look d'hiver à la sauce preppy. On le porte en total look avec veste assortie, ou seul avec un pull sans manches et des mocassins à plateforme.
Envie de connaître quel sera LE jean le plus tendance de l'automne 2022? Les célébrités ont parlé et voici le modèle audacieux qu'elles semblent avoir adopté à l'unanimité. Il s'agit du fameux jean à jambes large, de style baggy, qui repose négligemment sur les hanches.
Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Après des années de toiles trop usées, de déchirures aux genoux et de coupes trop skinny, le jean de la rentrée 2022 se portera surtout taille haute, jambes droites (ou flare) avec des denims plus bruts que d'ordinaire.
Bien évidemment, pour être élégante, il faut mixer des pièces chic et féminines. Vous pouvez, par exemple, mélanger un top col roulé, avec un blouson façon Perfecto, lui-même relevé par un élégant manteau long oversize. Vous pouvez aussi, porter une chemise blanche avec un grand pull en maille col en V.
On se munit d'un pantalon ample esprit cargo ou bien une super, et on empile plusieurs couches de hauts de vêtements à l'instar d'une chemise et d'un pull sans manches.
A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.
De la couleur tu porteras
Si notre morphologie nous impose de porter du foncé, on optera plutôt pour du bordeaux, du vert sapin, du gris anthracite ou du bleu marine. Le crème, l'écru et tous les dérivés de blanc sont également fortement conseillés ainsi que le pastel.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Soyez féminine sans être vulgaire : jouez avec de jolis décolletés ronds, bénitiers ou V. La petite astuce pour être toujours élégante est que la hauteur de votre décolleté soit au maximum de la hauteur de votre visage. C'est féminin, sexy, et surtout, cela met vos atouts en valeur, sans montrer les effets du temps !
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Les sandales ouvertes, les baskets, les bottes, les boots… : tous les styles de chaussures sont permis après 50 ans.