La Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe 1995-1996 voit la victoire du Paris Saint-Germain, qui bat le club autrichien du Rapid Vienne lors de la finale disputée au Stade Roi Baudouin de Bruxelles.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
C'est un français, le Paris Saint-Germain, qui est en tête de ce classement.
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
Le record de meilleur buteur du club est détenu par l'attaquant uruguayen Edinson Cavani, qui a marqué 200 buts toutes compétitions confondues entre 2013 et 2020. Il a dépassé le précédent record de 156 buts, détenu par Zlatan Ibrahimovic, le 27 janvier 2018 .
Arsenal : même les Invincibles n'ont pas gagné la C1.
Le palmarès est dominé par le FC Barcelone qui a remporté la Coupe des Vainqueurs de Coupes à 4 reprises. Un seul club français a réussi à remporter la C2: Il s'agit du Paris SG en 1996.
Paris Saint-Germain
Depuis, le club dispose d'une des meilleures ambiances en Europe. Qu'ils soient à domicile ou à l'extérieur, les supporters parisiens sont souvent ceux qui font le plus de bruit.
Malgré cet écart de 22 ans avec la date de 1872, le Havre AC reste l'un des plus vieux clubs de football français. Le plus vieux club connu est en effet le Paris Association Football Club, fondé en 1890, tandis que le plus vieux club français encore existant est le Standard Athletic Club, fondé en 1892.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
Les matchs les plus importants furent la victoire du Barça 7-2 lors de la saison 1950/1951, puis les deux exploits lors de la saison 1953/1954, avec un 5-0 madridista puis une victoire catalane 5-1.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
Malgré ses 35 ans, Messi reste l'un des meilleurs dribbleurs du monde. Le septuple Ballon d'Or est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s'il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années. Vinicius Jr.
Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.