Côté coupe de cheveux, optez pour une coupe courte qui va "casser" vos rondeurs de visage avec une coupe courte. Dans la plupart des cas, ce type de coupe de cheveux permet de donner des airs plus mature et vieillit aisément une jeune femme aux traits doux. Favorisez un carré long, appelée aussi lob.
Pour trouver la coupe de cheveux qui vous sublimera, vous devez définir la morphologie de votre visage. L'objectif d'une bonne coupe est de rééquilibrer les proportions du visage et masquer les petits défauts comme un grand front, une mâchoire très prononcée ou encore un menton pointu.
Le carré La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge. On évitera en effet d'afficher des cheveux longs, surtout s'ils ont tendance à être filasses ou si vos traits se tassent. Lorsque l'on dit carré, on entend entre menton et épaules.
Faire des mèches trop contrastées
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Il est préférable d'opter dans un premier temps pour un châtain clair qui est également idéal pour un effet « coup de jeune ». Les teintes cuivrées ou dorées, à l'instar du caramel, sont également préconisées pour donner bonne mine. Les colorations présentent aussi l'avantage de camoufler les cheveux blancs…
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
La coupe courte a le vent en poupe en 2022.
La coupe shag : c'est LA coupe populaire de l'année. Directement inspirée de la coupe mulet, elle permet de revisiter la coupe courte, en gardant quelques mèches un peu plus longues à la nuque.
Les cheveux fins doivent impérativement être travaillés en coupe structurée. Alors on pense au carré plongeant ou au carré strict. Cette coupe courte est idéale pour redonner de la matière aux cheveux les plus plats.
La frange est un vrai plus pour paraître quelques années de moins. Elle a l'avantage de camoufler les rides (rides du lion, front plissé, rides d'expressions, etc.) tout en faisant ressortir votre regard. Elle permet aussi de vous donner un petit air espiègle qui participera à rajeunir votre visage.
La coupe courte lisse est donc parfaite pour cacher les rides à cet endroit. D'autant qu'avec le temps, les rides deviennent plus nombreuses. Avec la coupe courte lisse, les ridules du visage sont donc camouflées, ce qui produit un effet rajeunissant.
Le secret d'une coupe qui rajeunit lorsqu'on a des cheveux longs réside donc dans la structure ! Les cheveux longs se portent mieux quand ils sont dégradés ou ondulés. Il faut tout simplement éviter le côté raplapla et choisir un effet ombré qui garantit l'aspect rajeunissant de l'ensemble.
Les cheveux étant souvent plus fins et clairsemés passé 60 ans, il est important de ne pas trop dégrader votre coupe. Optez pour des coupes aux lignes pleines et rondes, à peine effilées sur les bordures du visage et les pointes, pour conserver une jolie matière et un maximum de volume.
Les franges sont idéales pour camoufler vos complexes (à 50 ans notre peau porte les marques du temps) : rides du lion, front plissé, sillons profonds, rides d'expressions. Les mèches asymétriques font également l'affaire. Les visages ronds type poupin seront sublimés par une frange légère, un peu effilée.
Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.
Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !
Si vous avez 70 ans ou plus, on vous conseille d'opter pour une frange effilée ou pour une mèche courte et dégradée à placer sur le côté du visage. Évitez les franges droites et épaisses qui donnent un look trop strict.
Qui peut porter la coupe pixie ? "Celles qui demandent une pixie haircut en salon sont surtout des jeunes femmes qui ont entre 18 et 35 ans, avec une dégaine déjà très affirmée", indique Delphine Courteille, coiffeuse studio.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Hair Finder est un site internet qui permet de tester gratuitement tous les types de coupes de cheveux et coiffures pour femmes. Il vous suffit de vous enregistrer en ligne, d'importer une photo de vous et d'essayer la coiffure et la couleur de votre choix.
Selon l'étude, les hommes et les femmes considéraient les personnes aux cheveux bruns comme plus attirantes que celles aux cheveux d'une autre couleur.
Miser sur une colorations foncée.
Le noir corbeau et les couleurs foncées, en général, accentuent et durcissent les traits. À proscrire donc si on veut éviter de sembler avoir 10 ans de plus que son âge réel !
La tendance des cheveux bleu pastel de l'automne croise la couleur de l'année 2022 de Pantone « Très pervenche ».