1. Première étape : le « primer ». Ce produit lisse la peau et la prépare pour le fond de teint. Il existe différentes formules qui répondent à des besoins spécifiques : anti-rougeurs, hydratante, etc.
Choisissez un produit qui offre non seulement de l'hydratation, mais qui a également des effets réparateurs et apaisants. Recherchez des ingrédients comme l'« herbe du tigre » (également connue sous le nom de centella asiatica) qui est à la fois hydratante, anti-inflammatoire et anti-âge.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Une peau bien hydratée et souple assure une toile de fond à votre maquillage. Ainsi, hydrater la peau prépare votre peau et permet une meilleure tenue de votre maquillage : le fond de teint glisse mieux, la poudre et les fards à paupières ont une meilleure tenue !
Appliquez votre fond de teint sur une peau propre et après avoir mis une base de maquillage pour protéger votre peau. Si vous utilisez un fond de teint compact, n'oubliez pas de le poudrer. En été, optez pour un fond de teint légèrement doré ou sable afin d'avoir un teint hâlé.
Pour cela, on opte de préférence pour une crème de jour hydratante, si l'on a la peau mixte voire grasse, ou nourrissante, si on a la peau sèche. Une crème de jour s'applique toujours sur une peau parfaitement nettoyée, et après un sérum (si vous en utilisez un).
Ainsi, après avoir appliqué votre sérum, pensez à toujours protéger votre peau de la déshydratation, matin et soir, en appliquant une crème hydratante, un sérum de nuit ou une huile végétale, des produits .
Le maquillage fait paraître plus jeune, mais à terme, il peut vous faire vieillir prématurément. Pourquoi ? Les couches de produits chimiques posées à répétition sur votre peau étouffent votre épiderme et contribuent à l'affaiblissement de votre peau.
Le primer est sous forme liquide ou crème, il suffit de le vaporiser sur le visage ou d'en prélever une petite quantité à appliquer uniformément sur le visage aux doigts. Laissez poser quelques secondes et maquillez par dessus.
L'application de la lotion tonique est un geste en plus pour se créer une routine nettoyage visage complète. Son utilisation permet d'éliminer les restes de maquillage, les impuretés, les peaux mortes et tout ce qui pourrait obstruer vos pores.
Appliquer de la poudre
L'étape cruciale est l'application d'une poudre fixatrice sur votre visage après le fond de teint. Appliquez légèrement votre poudre en particulier sur la zone T (le front, le nez et le menton) à l'aide d'un pinceau prévu à cet effet.
Sur une peau bien nettoyée et hydratée, il suffit d'appliquer votre CC Crème sur l'ensemble du visage avant de passer au maquillage.
La BB crème est idéale pour faire son teint rapidement le matin. Utilisée en petites quantités, elle se fond rapidement à la peau et vous donne un beau teint en quelques instants.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Sérum hydratant intensif B-Hydra, Drunk Elephant, à Sephora
Sa formule composée notamment à base d'hyaluronate de sodium, un actif plus petit que l'acide hyaluronique et qui est donc capable de pénétrer plus en profondeur dans l'épiderme pour hydrater et lisser les rides et les ridules.
Sélectionnez un sérum pour le visage contenant de la vitamine C et un ingrédient appelé hyaluronate de sodium. Ce sérum hydratera votre peau tout au long de la journée et lui donnera l'éclat que vous recherchez.
Hautement concentré en actifs anti-âge, le sérum améliore l'action de votre soin du visage. Associé le matin et le soir à votre routine de beauté ou sous forme de cure, le sérum booste l'effet hydratant de votre crème anti-rides pour une peau mieux nourrie et toujours plus éclatante.
Le sérum est lui aussi un soin visage, et sa formulation cosmétique peut être similaire à celle de la crème. La différence entre sérum et crème tient à la concentration et à la texture : le sérum est plus concentré en actifs que la crème, et sa texture est plus fluide, puisque moins riche en éléments gras.
Déposer un peu de fond de teint sur le dos de la main et prélever le produit avec le pinceau. Une manière d'éviter d'en mettre trop sur le pinceau pour une application plus uniforme et légère. Appliquer le produit en faisant des mouvements amples et continus pour éviter les démarcations.
Un peu de poudre libre peut changer du tout au tout le rendu du maquillage. Elle permet en effet de le fixer tout au long de la journée et surtout, de réduire l'excès de sébum. Autrement dit, grâce à elle, on unifie et on matifie son teint.