Les meilleurs soins hydratants pour bébé
Le classique : Crème hydratante visage et corps bébé Cattier. Le protecteur : Crème protectrice visage au calendula bébé Weleda. Le spécifique pour peaux atopiques : Lait corporel – peaux sensibles à atopiques Weleda.
Crème fondante désaltérante de Phytomer. Gel crème hydratation non-stop 48h Hydravégétal d'Yves Rocher. Gel crème hydratant Hydroboost de Neutrogena. Crème réhydratante riche Aqualia Thermal de Vichy.
Vous pouvez utiliser un peu d'eau tiède savonneuse (avec un savon surgras pour éviter le dessèchement cutané), une eau micellaire (à nettoyer ensuite) ou du lait de toilette appliqué avec un coton.
L'huile de calendula est une huile de soin, extraite par macération de fleurs de souci (calendula) dans une huile neutre comme celle de tournesol, d'olive vierge extra ou de jojoba. Anti-inflammatoire et cicatrisante, elle est parfaite pour la délicate peau du bébé.
Avec quoi nettoyer le visage ? On utilise uniquement des produits qui se rincent comme le savon. On évite donc les laits nettoyants sans rinçage, les lingettes qui renferment des produits chimiques… Chez un bébé, le plus simple est d'utiliser un coton avec de l'eau du robinet ou l'eau d'un brumisateur.
Crème solaire enfants SPF 50+, Laboratoires de Biarritz. Crème de douche 2 en 1 citron vert pétillant, Weleda. Lotion capillaire apaisante, Cattier. Crème de jour être ado, Fun ethic.
Deux à trois bains par semaine suffisent dans les premiers mois de vie. Selon le type de peau du nourrisson, plusieurs produits peuvent être utilisés : huile ou crème lavante, savon surgras, gel lavant, etc. L'hydratation permet ensuite de protéger efficacement la peau de bébé des agressions extérieures.
Et pour le visage ? L'eau Douce Mousse TOOFRUIT à glisser sous la douche dès l'âge de 5 ans permet un nettoyage du visage plus en profondeur qui saura plaire aux friands de mousse. Ce soin est vraiment idéal pour les peaux des pré-ados (10-12 ans) qui vont bientôt devoir affronter les changements hormonaux.
Huile d'olive, de coco, de jojoba, gel d'aloe vera ou masque au concombre, les recettes de grand-mère sont multiples et efficaces pour nourrir le derme.
Pour hydrater son corps, on retrouve des marques incontournables comme Mixa, Le Petit Marseillais et Dove. Parmi les marques fraîchement débarquées en supermarché, on trouve Barnängen qui nous plonge dans le rituel de beauté suédois du Lagom !
Ne savonnez jamais le visage de votre enfant; la peau y est encore plus sensible. Rincez juste avec de l'eau claire ou à l'aide de l'eau nettoyante sans rinçage. Si vous utilisez de lait de toilette, n'oubliez jamais de bien rincer avec de l'eau ou de l'eau de toilette.
Le Soin matifiant Cleanance à l'effet matifiant permettant de réduire les brillances et hydrater la peau. Le Masque-gommage Cleanance Mask pour gommer les impuretés, désobstruer les pores et matifier la peau. Cleanance solaire SPF 50+ pour matifier et protéger les peaux des ados en été sans effet gras.
La peau perd en élasticité et en densité. C'est là que peuvent apparaître les premières petites rides, notamment les rides d'expression. Voilà pourquoi il est recommandé d'utiliser des soins anti-âge à partir de 25 ans.
L'eau doit être tiède ou un peu fraîche, mais confortable. Optez pour un savon doux et non parfumé qui contient des corps gras ou un hydratant (ex. : glycérine, lanoline, huile de coco ou d'amande). Les huiles lavantes non parfumées sont aussi un bon choix, car elles permettent d'hydrater la peau tout en la nettoyant.
À quel âge commencer à mettre une crème antirides ? On n'utilisera une crème antirides dans sa routine de protection de la peau qu'à partir de 30 à 35 ans, quand les premières ridules apparaissent.
Choisissez dans tous les cas un savon doux et non parfumé. Vous pouvez aussi utiliser un gel lavant sans savon, appelé syndets ou pain dermatologique. Il s'agit d'un gel douche dermatologique ne contenant pas de savon dans sa composition, et qui respecte la peau fragile de bébé.
l'eau micellaire vient à bout des impuretés les plus tenaces. Sa formule, tout en un, a la fraîcheur et la légèreté d'une eau, l'efficacité et la douceur d'une huile démaquillante. Elle fait peau nette en douceur et convient à toutes les peaux, même celles qui n'aiment pas l'eau.