Adoptez un lait, gel ou un nettoyant solide naturel. 2️⃣ Hydrater : Votre peau est propre, vous pouvez maintenant l'hydrater. Pour cela, optez pour une crème de jour riche et nourrissante ou un gel crème. Appliquez-la chaque matin, en l'étalant délicatement sur l'ensemble de votre visage.
Notre sélection des meilleures crèmes pour votre peau en manque d'hydratation : Crème Intensif Peaux Sèches, Mixa. Crème riche hydratation non-stop, Yves Rocher. Gel crème Hydrabio, Bioderma.
L'huile d'argan
Elle est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse. L'huile d'argan est aussi un anti-âge naturel car elle est riche en antioxydants et lutte donc contre le vieillissement de la peau.
Concentrez-vous sur les omégas 3 ou 6, qui sont par exemple présents dans des poissons gras (thon, saumon), de l'huile de colza, de l'huile d'olive ou de l'huile de noix, des œufs et de la viande rouge. Les fruits et légumes sont également de très bonnes sources d'hydratation.
Redonner de l'éclat à la peau déshydratée
Hydratez avec un sérum suivi d'une crème hydratante et donnez de la lumière avec une touche de fond de teint fluide pas trop foncé. Floutez les stries de déshydratation en le tapotant avec une éponge.
– Buvez au moins 1,5 L d'eau par jour pour maintenir l'équilibre en eau de votre peau. – Consommer en quantité suffisante légumes et fruits, riches en eau. – Ne vous lavez pas plus d'une fois par jour car l'eau, souvent très calcaire, et les gels douches fragilisent le film hydrolipidique de la peau.
Découvrez un de leur produit particulièrement efficace en remplacement du dexeryl : le baume hydratant Cerave.
La Gelée hydratante à l'aloe vera Nectar Of Bio Carrefour s'est vu attribuer un Cosméto'Score de A. Pour obtenir cette note, 60 millions de consommateurs analysent, en plus de la formulation, le score Environnement, et le score Santé.
Les actions du Dexeryl sur le visage
Elle est utilisable chez les enfants dès 1 mois, grâce à sa formule sans parfum et sans parabène. Dexeryl crème en tube hydrate efficacement la peau de votre visage et de votre corps.
Lorsque la peau est déshydratée, cela signifie qu'elle manque d'eau. Une peau sèche quant à elle est une peau qui manque de gras.
La peau qui pèle, la peau qui gratte
Lorsqu'une peau pèle ou « desquame », de petits bouts de la couche superficielle de l'épiderme se détachent. Plus la sécheresse de la peau est importante, plus ce phénomène est visible. Une peau très sèche peut ainsi craqueler, laisser apparaître des « écailles » ou des fissures.
Inconfortable au quotidien, la peau sèche à très sèche souffre d'un manque de sébum qui fragilise sa barrière cutanée. Affaiblie face aux agressions, elle démange, picote, tiraille et s'irrite facilement.
L'emploi d'huiles végétales biologiques de bonne qualité est une solution parmi d'autres pour renforcer cette précieuse phase lipidique. Si vous êtes en déplacement et que vous devez hydrater votre peau sans crème, pensez à utiliser quelques gouttes d'huile. Tout simplement.
La peau sèche a besoin de retrouver sa souplesse et son élasticité et cela passe aussi par l'utilisation de produits doux et hydratants. Hydratez matin et soir votre peau à l'aide de baumes et crèmes qui aideront à restaurer la barrière épidermique et ainsi son équilibre en eau.
Si votre peau est déshydratée, il est primordial de miser sur des formules riches en ingrédients humectants (glycérine, acide hyaluronique, aloe vera, etc...) qui vont retenir l'eau dans les couches de la peau.
La vitamine E contre le stress oxydatif
C'est pour cela qu'elle est l'alliée des peaux sèches ou sensibles car elle donne un effet rebondi à la peau, tout en la maintenant souple.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
Quelles sont les complications de la sécheresse cutanée ? En cas de démangeaisons, il existe un risque de grattage et d'aggravation des lésions qui peuvent alors s'infecter et laisser des cicatrices. De plus, la sécheresse de la peau peut être le signe d'une maladie potentiellement plus grave.
Chez l'adulte comme chez l'enfant, la crème à utiliser dépend de la phase : En phase inflammatoire (crise ou poussée) : le médecin peut prescrire une crème à base de cortisone. Si l'eczéma n'est pas sévère, vous pouvez appliquer BepanthenSensiCalm®, crème anti-démangeaisons (dispositif médical).
DEXERYL crème est également disponible en tube de 50 g, non remboursable (prix de vente libre).